Marion Maréchal a fait face à Valérie Pécresse ce mercredi 23 Mars dans la nouvelle émission animée par Cyril Hanouna : Face à Baba. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la candidate des Républicains s’est retrouvée en difficulté face à celle qui vient de rejoindre Eric Zemmour. En effet, pour appuyer ses dires, Marion Maréchal est venue avec des photos imprimées afin ne pas laisser Pécresse s’en sortir en mentant comme elle l’avait fait lors de son débat avec Zemmour. Face à cela, la numéro 1 des Républicains n’a pas su répondre et était visiblement très embêtée.
Retrouvez l’intégralité du débat entre Marion Maréchal et Valérie Pécresse :
-Dissident Officiel
Nicolas ZAHAR
C’est incontestablement la plus brillante alliée de notre candidat, avec Stéphane RAVIER. Il doit y avoir un gène exceptionnel chez les Le Pen qui a sauté une génération.
Nicolas ZAHAR
Pécresse souffre d’amnésie aiguë, la pauvre ! Elle est surtout très menteuse, c’est même là où s’exprime le mieux cette supposée « sur douée » auto proclamée. C’est pourquoi il faut toujours se munir de dossier avec super menteuse, l’héritière de Chirac, super menteur.
GIRARD Gilbert
Valérie Pécresse est la copie conforme de Pinocchio Macron ! Même avec des preuves, elle continue à nier ou transformer la réalité ! C’est une politicienne donc: nous savons, comment ils détournent les vérités et manipulent, avec l’aide des médias, le peuple !
Ostrowski
Pinochio -> avec un nez crochu
Anonyme
Ca veut dire quoi ???
Edmond ABBAS
comme avec les autres interlocuteurs, Mme Pécresse coupe la paroles quand elle se sen en difficulté de plus que cette, Dame a était Ministre personnellement je ne veux pas prendre mes même pour me diriger BRAVO Mme MARION MARÉCHAL avec calme et politesse vous venez de gagner un jolie face a face le Papi Edmond
alain
Valérie Pécresse use de parler indéfiniment quand elle a la parole et de couper la parole à son interlocuteur… Résultat: on n’entend qu’elle; Zemmour s’est fait avoir, pas Marion; chapeau!
PATRICIA MOREAU
Valérie Pécresse est une femme Insultante et très Menteuse
Gervais
normal, c’est une young leader mondialiste
promotion 2002
Franky
Madame Pécresse était embêtée, quelques fois très très embêtée . Elle avait peut-être sous-estimé la pugnacité d’une femme intelligente. Elle s’est retrouvée « dans les cordes », sans même parfois s’apercevoir des pièges qui lui étaient tendus. L’un des moments les plus « comiques » c’est quand elle considère que les électeurs de Zemmour seraient en « colère ». C’est les prendre, nous prendre pour des imbéciles sauf pour Madame Pécresse. Bien évidemment s’ils se « ressaisissaient » ils ne pourrait que voter pour L.R. Comme si 40 années de trahisons n’auraient pas existé. Le piège de Madame 20h02 lui avait été à nouveau tendu. Elle s’est à nouveau dérobée en affirmant qu’elle sera au second.
mikaille
Est ce qu il y a des prompteurs demandant aux spectateurs d’applaudir? Ce qui est probablement le cas, et donc un système de propagande pour Pecresse…
BdiG
Oui il y a des « chauffeurs de salle » qui sont briefés avant le débat; ils doivent suivre le « chauffeur » Pécresse reprend sans pudeur ni vergogne les éléments du programme de Zemmour, sa physionomie tra,spire la malhonnêteté. Et encore une fois POURQUOI le turbin Jérôme Pécresse Macron / Alstom GE ne lui est pas envoyé en plien tronche !!!? Zemmour / Maréchal sont trop (BEAUCOUP TROP) polis et gentils. Il faut « maître Collard » – Messiha ou ceux qui ont quitté LR en face de cette « crécelle à débiter la langue de bois »
tarantik yves
Ce qui – malheureusement- transpire chez Valérie Pécresse c’est son manque de sincérité et ce bien qu’elle soit rompue aux duels verbaux. Je dis malheureusement parce qu’elle représente une frange de la Droite, et que cette frange croit toujours à ce « plafond de verre » instauré par le très retors Mitterrand… ce qui a valu à ladite Droite majoritaire dans l’opinion de se faire tailler des croupières en permanence dans beaucoup d’élections. Elle le sait mais elle préfère faire battre ses idées plutôt que renoncer à s’accrocher à cette idiotie gauchiste.
DUDOUDIDAN
Presque sûre d’elle et pseudo dominatrice elle n’a pas fait le contre face à M. Maréchal qui l’a mise dans ses premiers retranchements.
nomosfrance
Une menteuse et une insolente, c’est tout Valérie Pécresse bien sûr.
Jean Claude BIZOLLON
Mais quelle quiche cette Pécresse, menteuse, bouffonne, bien sur qu »elle votera Macron, comme Sarkosy, d’ailleurs, avec les casseroles qu’ils trimballent …notamment l’époux de Mme Pécresse avec G E et tout le fric qu’ils se sont mit dans la poche !!!!!!!!!
jmparnet
J’ai longtemps soutenu la candidature d’Éric Zemmour mais je ne comprenais pas pourquoi ses sbires n’attaquaient que rarement Macrouille et les autres candidats de gauche, nos réels adversaires. Au lieu de décocher leurs flèches sur les 2 autres candidates de droite, MLP et VP, alors qu’il aura besoin des voix des électeurs de ces candidates…s’il passe l’obstacle du premier tour. Critiquer à droite quand on s’appelleZemmour, c’est un peu comme chier dans sa propre maison, non?
kamikezako
« les 2 autres candidates de droite, MLP et VP »
Aucune n’est de droite.
BdiG
Là nous sommes d’accord elle sont jacobines habillées de vestes réversibles, sans convictions autres que d’aller « allah soupe »
kamikezako
Tout le monde s’éclate allah queueleuleu.
Csaba Morocz
Non !
Nicolas ZAHAR
C’est surtout Pécresse, comme tous les autres candidats, des plus sérieux aux plus minables (comme Valérie la super menteuse), qui s’attaquent à Z.
BdiG
Zemmour comme la majorité des abstentionistes sait parfaitement et d’expérience que cett FAUSSE DROITE est socialo compatible. Voilà pourquoi il faut « réveiller ses électeurs floués depuis Mitran / Chirac qui ont toujours fait une politique de gauche. Souvenez vous 97 et la dissolution pour nommer Jospin à Matignon ensuite le calamiteux 2è tour 2002 Chirac à été élu par TOUTE LA GAUCHE et la fausse droite Voilà pourquoi Zemmour à raison de « taper dans le tas » de cette fausse droite qui a trahi de Gaulle en 69 et sans discontinuer depuis Quant à Macron c’est un SOCIALISTE FRANC MACON GODF ‘ »inventé par Attali » qui s’en vante. Les idiots inutile de la fausse droite qui croient voter à droite en votant Macron sont les cocus du régime des partis. La Constitution de la 5è a été dévoyée par les socialistes et la fausse droite au point d’avoir restauré le fonctionnement délétère de la 4 è .
Joseph
the video is not avalaible in your region. Vous faites comme le service public, vous blacklistez l’étranger….
kamikezako
Personne, sur le plateau comme sur ce blog, pour faire savoir que dictateur ce n’est pas tyran.
Bande d’incultes !
Valenti
Valerie Pécresse la femme caméléon qui change d’avis et de programme en fonction de ceux des autres candidats, avec un discours confus noyé dans un flot de mensonges. Cette personne a avec son mari et Macron a participé à la découpe d’ALSTOM un de nos fleurons Français pour des intérêts privés . Cette candidate a appartenu à des gouvernements qui pendant 30 ans ont affaibli la France.
AP34
Elle est botoxée à mort.
Je veux parler, bien sûr, de Pécresse.
Vous avez noté : 54 ans passés, et pas une ride.
Le problème est qu’elle n’a pas plus d’expression qu’une poupée Barbie.
Certains pervers peuvent aimer ça, les poupées ça les excite.
Autre constat : elle utilise tous les mantras de la gauche : islam = islamisme, extrême droite, semer la haine etc pour attaquer. La pauvre Marion, authentique elle à tous points de vue et sur tous les plans, s’en sort avec les honneurs.
Maximilien Miglietti
Dommage que cette video ne soit pas disponible depuis l’étranger. J’aurai aimé voir cela et je suis au Mexique
Gervais
Elle va être mise en ligne sur la chaine youtube de TPMP ou de Marion Maréchal prochainement.
monopsme
disponible sur you tube
DELPHIN françois
Pécresse « la boxeuse de boudoirs », battue aux points dans tous les rounds. On frôle même le KO !
Rien ne tient chez Pécresse, c’est pas l’armure qui va se fendre. On est plus proche de Mickaël Jackson dont le nez tombe ou de la fin du film « Mort à Venise ». C’est pathétique !
En revanche, Marion est si naturelle, si authentique qu’on a presque pitié pour l’autre marionnette mal-ficelée. Ce n’est même pas la meilleure guignole de la farce.
C’est évident, rien « à la loyale » ne peut faire gagner Pécresse. Elle n’est que le produit d’un monde ancien que Macron a déjà contribué à exploser. Seulement voilà, le système Macron est pire que l’ancien UMPS.Il est temps d’avoir une vision pour la France et de reléguer les « boutiquiers », les ronds de cuir … Un pays n’est pas une entreprise multinationale.
kamikezako
« Un pays n’est pas une entreprise multinationale. »
Exact.
Hervé J. VOLTO
Très dommage que cette video ne soit pas disponible depuis l’étranger. J’aurai aimé voir cela et je suis en Italie : c’est la première vidéo que je n’arrive pas à voir.
J’ai cependant vu des extrais sur Youtube : un débat entre deux belles femmes élégantes d’un age différant, chacune avec des atouts de charme, toutes deux intelligentes et capables mais…. comme avec les autres interlocuteurs, l’insolante Mme Pécresse coupe la paroles quand elle se sent en difficulté : elle a bien retenu la leçon des ses conseillers en communication, tous de formation journalistique ! Plus surprenant, Mme Pécresse utilise tous les mantras de la gauche : islam = islamisme, extrême droite, semer la haine etc pour attaquer… L’exellante Mme Maréchal, authentique elle à tous points de vue et sur tous les plans, s’en est sorti avec brio !
UN GRAND BRAVO Mme MARION MARÉCHAL qui, avec tact et délicatesse, calme et politesse, a réussit à gagner un sacré face a face le Papi Edmond.
Le ventre rond de Mme Maréchal, future maman, symbolise l’espoir d’une France voulue éternelle.
J’en profiterai ici pour rappeller LES 80 PROPOSITIONS DE LA MANIF POUR TOUS qui a a sollicité des entretiens auprès de tous les candidats à la présidentielle. Elle a proposé à tous ceux qui l’ont reçue une vision globale sur la famille dont découlent les 80 propositions qui suivent
https://presidentielle.lamanifpourtous.fr/nos-propositions/
Hervé J. VOLTO
J’attend de voir la vidéo en entier.
Oui, il est temps d’avoir une vision pour la France.
Hervé J. VOLTO
Excusez-moi d’insiter lourdement mais IL EST N’EST PAS POSSIBLE DE VOIR LA VIDEO EN ENTIER A L’ETRANGER !
C’était un des moments forts de l’émission « Face à Baba » hier soir sur C8, animée par Cyril Hanouna
https://www.dailymotion.com/video/x89bsxe
En effet, Marion Maréchal et Valérie Pécresse se sont affrontées sur leur conception de la société mais également sur l’Islam. Moment de tension quand Marion Maréchal montre en direct sur C8 à Valérie Pécresse, les photos de la candidate dans une école avec des fillettes voilées et avec le recteur d’une mosquée islamiste
Et Marion Maréchal de lancer : « C’est vous qui allez dans les écoles coraniques avec des fillettes voilées, donc c’est vous qui faites cette confusion et faites une certaine compromission à cet égard. » La présidente de Région fait alors un compte rendu sur toutes les mesures qu’elle a prises comme demander la fermeture de la mosquée de Pantin suite à l’assassinat de Samuel Paty, faire interdire la burqa dans l’espace public avec Jean-François Copé : « Je comprends que Mme Maréchal veut que la droite et l’extrême-droite fusionnent. Je dis non, il y a un cordon sanitaire, on n’a pas la même nature. »
Un cordon sanitaire…. mais on ne voulait le faire sauter pour rassembler tous les gens de droite ? On comprend que les rats quittent le navire de LR et celui du RN.
Hervé J. VOLTO
Bon à la fin, grace à Dailymotion, j’ai pu voir le débat par petit bout de 4 à 5 mn chacun.
Ce que j’en ai retenu, c’est que Mercredi 23 mars 2022, Valérie Pécresse s’est prêtée à l’exercice du « Face à Baba » sur le plateau de Cyril Hanouna. Après une présentation de son parcours et de sa vie personnelle, elle a affronté Marion Maréchal, cofondatrice de l’ISSEP et soutien d’Éric Zemmour sur le thème « QUELLE DROITE POUR QUELLE FRANCE ».
L’échange fut moins agressif que l’échange avec Eric Zémour où, là, Valérie Pécresse fut à proporement parler hystérique et odieuse, répétant 6 fois le mot « impuissant ! » en criant. Cette fois-ci, çà a été plus cool, sans trop de hausse du ton. Les idées ont pu se confronter entre deux belles femmes, intelligentes et capables, mais sans que ce soit forcément à la gloire de Valérie Pécresse.
Première question de Marion Maréchal :
-« Est-ce que vous pouvez nous dire aujourd’hui que vous n’appellerez pas à voter pour Emmanuel Macron dans tous les cas de figure ? »
Réponse :
-« parce que je vais le remplacer »…
Odieusement adorable : çà peut plaire à le gente masculine…
C’est au tour de Valérie Pécresse de tenter de déstabiliser marion Maréchal en l’accusant, avec Éric Zemmour, de complicité avec Vladimir Poutine. Marion Maréchal rappelle avec calme et éducation que c’est Jacques Chirac, le modèle de Valérie Pécresse, qui a remis à Vladimir Poutine la Légion d’honneur en 2006, ce qui montre que le Poutine d’avant la guerre ne méritait sans doute pas d’être voué aux gémonies : ce qu’a finalement concédé Valérie Pécresse…
Après avoir taxé, un peu facilement, RECONQUETE et le RN d’être d’extrême droite, la candidate LR a donné sa définition très personnelle de l’extrême droite :
-« On est d’extrême droite quand on considère qu’islam et islamisme, c’est la même chose. »
Apriti cielo ! comme on dit en italien : Mme Pécresse, à la limite de l’insolence, pensait prendre son interlocutrice en défaut, mais c’est l’inverse qui s’est produit. Marion Maréchal révéla avec brio ce qu’avait tenté de mettre au jour Éric Zemmour, deux semaines auparavant, sans y parvenir de façon convaincante : elle rappelle que Valérie Pécresse rendit visite plusieurs fois à des associations relevant de l’islam radical et proches des Frères musulmans comme l’Union des associations musulmanes du 93, qu’elle rencontra M’hammed Henniche, responsable de la mosquée de Pantin qui avait publié la vidéo mettant en cause Samuel Paty (il n’avait fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire), avant de conclure :
-« Manifestement, c’est vous qui faites [la confusion entre islam et islamisme] et qui faites preuve de compromission à leur égard. »
Devant une tentative de réponse type « n’importe quoi », Marion Maréchal sort des photos de Valérie Pécresse aux côtés de M’hammed Henniche et aux cotés de fillettes voilées dans une école coranique ! ce qui laisse la candidate sans voix :
-« Non mais d’abord, d’abord… Évidemment, c’est… tout ça est… une manip’ comme une autre (sic). »
Avant de s’essayer maladroitement à une comparaison acrobatique entre la rencontre avec M’hammed Henniche et la diplomatie avec Vladimir Poutine :
-« Quand on est président de la République, on parle à tous les Français et on les rencontre tous. »
Puis elle ajoute :
-« à l’époque, les présidents de la République et les ministres de l’Intérieur, tout le monde venait dans ces associations »…
Ce qui n’est « pas une excuse » pour Marion Maréchal.
Valérie Pécresse a ensuite tenté une attaque contre l’« extrême droite », comme son soutien Charles Consigny face à Marine Le Pen dans la même émission, le 16 mars 2022. Quand Marion Maréchal lui fait remarquer que le programme « immigration zéro » d’Éric Zemmour reprend les mesures des états généraux sur l’immigration de 1990 au moment de la convention RPR/UDF, la candidate LR répond qu’elle reprend
-« tout ce que disait [son] mouvement gaulliste, le RPR, dont [Marion Maréchal ne peut] pas vraiment [se] prétendre l’héritière parce que, quand on réhabilite Pétain… »
Et toc, comme ça, en passant, même si ça n’a aucun rapport, quand bien même ça serait vrai. Puis elle poursuit :
-« Vous avancez masquée, Madame Maréchal. Un peu Le Pen, un peu Maréchal. Un peu d’extrême droite, et de temps en temps pas vraiment. »
La soutien d’Éric Zemmour n’a même pas réagi, restant zen, pour lui poser calmement une dernière question :
-« Est-ce que ça vous pose un problème que, demain, l’islam soit majoritaire en France ? Est-ce que c’est un débat d’extrême droite, ça ? »
La réponse vaut le détour :
-« C’est votre théorie complotiste de la peur et de la haine qui vous permet d’exister et d’essayer de fédérer, mais qui n’existe pas. Vos théories complotistes ne se réaliseront pas. » …
Au moins, c’est clair. Marion Maréchal a, semble-t-il, mieux réussi à mettre en défaut la candidate LR qu’Éric Zemmour deux semaines auparavant sur LCI.
Hervé J. VOLTO
Valérie Pécresse face à Marion Maréchal dans Face à Baba, ENFIN DISPONIBLE !
https://www.youtube.com/watch?v=JUDIZ1s_vi8