Michel Onfray défend vigoureusement Eric Zemmour après que Macron l’a traité de collaborateur : «Il pousse l’indécence trop loin!» (Vidéo complète)

Michel Onfray était l’invité ce lundi 5 Décembre de l’émission «Punchline» sur CNews. Le philosophe français a réagi de manière forte aux propos odieux d’Emmanuel Macron sur Eric Zemmour, qu’il a qualifié de «collaborateur» et sans se cacher. Le président était en plus présent au «Camp des Milles» (un camp d’internement français pendant la Seconde Guerre Mondiale) lorsqu’il a tenu ses propos. Selon Michel Onfray, Emmanuel Macron instrumentalise la Shoah avec une indécence non connue auparavant. C’est effectivement loin d’être la première fois qu’il se livre à cet exercice odieux.

Retrouvez le passage de Michel Onfray, défendant Eric Zemmour suite aux propos du président :

-Dissident Officiel

33 Comments

  • DIDIER63
    décembre 7, 2022 at 2:20

    Quel bazar ! Quelle paranoïa !
    . Nous manquons de médicaments, d’électricité, de médecins, de personnes voulant encore travailler, d’armes, de policiers, d’enseignants, etc.
    . Nous acceptons toutes les contraintes des autres pays sur la législation, les prix de l’électricité, l’obligation d’accueillir l’immigration, les mauvais choix de l’Allemagne, etc.
    . Nous nous endettons chaque jour de l’ordre de 1 Milliard d’euros pour entretenir une fonction publique et un système social à bout de souffle qui n’arrivent plus à tenir ses promesses.
    . Nous surfons de crises en crises toutes aussi majeures et de plus en plus menaçantes pour notre avenir et celui de notre jeunesse désœuvrée

    Et devinez quoi ? Après 3 jours de fiesta aux US pour un résultat qui sera assurément NUL, notre Pseudo Président revient pour faire la chasse aux collaborateurs des nazis !

    Aurait-il trop écouté V. Poutine pour être convaincu que le retour imaginaire des nazis et des collaborateurs est le problème prioritaire du monde d’aujourd’hui ! Ou est-ce pour équilibrer son cerveau câblé au « en même temps », entre Biden et Poutine !

    A moins qu’il ne s’approprie le terme « collaboration » comme son œuvre principale au service des écolos-bobos devenus la principale menace pour nos démocraties

    Reply
  • Ana
    Ana
    décembre 7, 2022 at 2:47

    Le prix Nobel de la paix est encore loin.

    Reply
  • Georges goodman
    Georges goodman
    décembre 7, 2022 at 2:48

    Vous oubliez qu’il y a une réelle différence entre les vrais nazi ( ukronazi) ukrainiens et les arrières pensée électorales macronienne.
    Sauf erreur Choupinet n’a pas parlé directement de Zemmour il a dit  » certains « , trop malin choupinet !
    Il y a des certitudes l’Ukraine et  » farcie » de nostalgique de bandera faut pas le nier et il font partie de l’armée ukrainienne qui est coachée par les yankés. (les anglo-saxon)
    Ce sont eut qui commettent des exactions sur le front, faut pas le nier non plus, Poutine nous en débarrassera ou s’en débarrassera, ça dépend comment on voit les choses.
    Nous sommes  » dirigés » par le « forum de davos » et « l’union européenne » ou pullulent des vrais idéologues nazi quand ils n’ont pas d’anciens membres de leur famille « adorateur du moustachu » renseignez-vous, c’est eux qui veulent la perte de l’Europe et de la Russie sous la tutelle américaine avec l’aide de macron et « de « Ursula ».
    Donc amalgamer les inepties du  » cocaïnomane macron » avec la vision de poutine est une belle connerie. On pourrait aller plus loin mais ça serait trop long.

    Reply
  • lustucru
    lustucru
    décembre 7, 2022 at 2:49

    Désolé ! En Ukraine, il y a des nazis qui en arborent fièrement les insignes ! si pour Zemmour, c’est odieux et délirant de le classer ainsi !

    Reply
  • Voner
    décembre 7, 2022 at 5:05

    Bonjour tous. Je ne suis pas aussi naïf pour croire qu »en Ukraine il n’y est pas de gens d’ultra droite. Cependant, il y a aussi beaucoup de perturbateurs( le mot est gentil), des nostalgiques de l’ancienne URSS, qui rêvent de reconstruire cette infernalité humaine. Elle ne valait pas mieux que le régime Hitlérien. N’en déplaise à ces deux interlocuteurs précédents, Staline était loin d’être un ange. Pourquoi la Russie a-t-elle une si grande étendu, certainement pas par l’opération du St Esprit. Je vous laisse méditer sur ce sujet.

    Reply
    • Lexpat
      Lexpat
      décembre 7, 2022 at 7:06

      Ben oui méditons donc un peu ! Staline communisme et Hitler nazisme 2 graves erreurs de l Histoire bon personne ne conteste ! 50 ans d’erreurs pour dominer un peuple et le peuple s’en est sorti seul en victoire contre l’autre absolutisme et son absolutisme a lui est tombé ensuite. Normal donc qu’il s’inquiète de ses frontières pour être européen slave et russe et……surtout libre! Parlons de l’autre maintenant . L’Allemagne que je saches ne s’est pas auto libérée de son nazisme, elle y a été forcée ! Son peuple a fortement participé au nazisme le peuple russe a été contraint au communisme c’est pas tout à fait pareil! Les gouvernements sont passagers les peuples sont éternels, l’Histoire peut excuser l’erreur d’une forme de gouvernance même horrible de fous ayant pris le pouvoir mais pas de peuple ayant en une énorme majorité participe à cette folie d’autant plus un peuple de haute tenue intellectuelle de sa masse pas des moujiks donc. Si la Pologne comme les Baltes a juste titré sont méfiants vers l’Est il oublient la dictature UE venant de l’Ouest et l’ouest outre Atlantique bien plus dangereuse car insidieuse aux armes d’argent suivie de neocommunisme woke doublé de nazisme économique. Des fous plus dangereux encore aux méthodes Goebbels numérique aujourd’hui. Voilà ce dont se méfient le peuple Russe derrière Poutine! Si personne n’a été alarmé que la plus grande société automobile allemande a volontairement manipulé techniquement ses produits pour obtenir une énorme fraude au niveau mondial et qu’elle est toujours en activité c’est que personne n’en a vu l énormité car il s’il s’agit d’une volonté des dirigeants de WV pas moins de 30.000 exécutants devaient être au courant de la fraude concepteurs financiers ingénieurs et ouvriers que des bons lettres éduqués ! Les USA ont encaissés les pénalités sans voir cette énormité historique ! Entre mafieux on se paie en silence. Or tous les employés de WV se sont tus et ont participé ainsi à la dictature de cette supercherie. Le nazisme c’était ca ne nous étonnons donc pas des Von Den Layen nous sommes en dictature allemande/usa/Macron et tout est fait par cette guerre pour dévier notre attention….alors dire que Poutine défend son peuple et nos Démocraties européennes « en même temps » faut pas pousser les analyses trop loin les faits sont sous nos yeux!

      Reply
  • Jean Ducluzeau
    Jean Ducluzeau
    décembre 7, 2022 at 5:06

    Il était en effet d’une extrême urgence pour le président de la République d’aller faire un discours au Camp des Milles ! La communauté juive a bon dos de voir l’un des leurs, Éric Zemmour, réduit ad Hitlerum en son nom. Même s’il n’est pas explicitement nommé, tout le monde aura compris l’allusion à la bête immonde… Non, M. Macron, personne n’est dupe et je ne pense pas que la communauté t’en remercie. Comme Michel Onfray , j’en suis outré. Ces méthodes diffamatoires sournoises sont indignes d’un chef d’État, même à bout d’arguments.

    Reply
  • Petra
    Petra
    décembre 7, 2022 at 5:10

    Le collabo c’est Macron qui trahit la France Il mériterait d’ètre jugé pour trahison. En temps de guerre il aurait été devant un tribunal de guerre pour trahison .

    Reply
    • Sybil
      Sybil
      décembre 7, 2022 at 6:09

      Nous espérons tous qu’il le soit, lui et tous ses acolytes de proximité.Hitler ce ne sont ni ZEMMOUR ni même MLP, ce sont ces infâmes, incultes, de plus arrogants, qui avilissent notre France à tous bouts de phrases, tout en ayant des discours aussi creux que leur cerveau. Vraiment, depuis 6 ans, nous avons les champions toutes catégories de l’incompétence crasse.

      Reply
      • Cadoudal47
        Cadoudal47
        décembre 11, 2022 at 12:27

        et le pire de tout c’est qu’ils l’ont réélu !!! C’est à se demander si (comme le général de Gaulle le disait) les français sont des veaux qui vont à l’abattoir, en se gaussant de football et de discours lénifiants tels qu’en produit Macron (ce n’est d’ailleurs pas lui qui les écrits) il en est bien incapable, tant sa culture historique de la France et minable. Je ne félicite pas ceux qui ont voté pour lui, ni pour Mélenchon d’ailleurs… J’ai 75 ans, donc un Boumeur comme ils disent, et je suis triste de voir ce que la France est devenue. J’ai voté Zemmour et je maintiens que c’est le seul à tenir un discours cohérent et rassurant.

  • Hervé J. VOLTO
    décembre 7, 2022 at 5:13

    D’accord vec DIDIER63 !

    Moi aussi, j’ai sauté sur mon divin et réagi de manière forte aux propos odieux d’Emmanuel Macron (qui collabore, lui, avec les Ukronazis au pouvoir à Kiev) sur Eric Zemmour, qu’il a qualifié de… «collaborateur» et sans se cacher !

    Jean Ducluzeau a rasion de dire que ces méthodes diffamatoires sournoises sont indignes d’un chef d’État, même à bout d’arguments.

    Reply
  • moniroje
    moniroje
    décembre 7, 2022 at 5:25

    Macron se révèle de plus en plus comme un ignorant malsain; pauvre de lui, ça ne fait que commencer, sa crise. Mais en attendant, pauvre France!!! que lui a-t-elle fait pour qu’il s’acharne ainsi sur elle ?

    Reply
  • Lexpat
    Lexpat
    décembre 7, 2022 at 5:27

    Mais pourquoi encore palabrer sur Macron ? Cet individu veut l’abaissement de la France pour mieux la faire emprisonner dans l’Europe aux mains des USA eux-mêmes dirigés par les mondialistes. C’est flagrant êtes vous aveugles ? pourquoi alors encore discuter au sujet de ce vendu et mieux le dissimuler dans son brouhaha camouflage médiatique . C’est exactement ce qu’il veut! Une fois même par chance au pouvoir mais quels pouvoirs franco-franchouilles en prison UE sous camisole US ? Êtes vous aveugles des intentions de ce scélérat ?
    Comme la France est le seul pays européen à pouvoir avoir une audience internationale contestataire il faut la bâillonner économiquement par des dettes (le quoi qu’il en coûte) politiquement ( média com propagande) intellectuel (niveau scolaire) justice (juges gauchistes tribunal européen) et donc nécessaire d organiser une énorme confusion générale médiatique pour noyer le poisson démocratique (le en même temps) etc etc ! Zemmour fait l’erreur d’entrer dans ce capharnaüm il doit au contraire ne pas mettre un pied médiatique dans ces sables mouvants et Michel Onfray qu’il a stupidement négligé est le seul aux idées justes françaises et internationalement écoutées au-dessus de la mêlée dont nous avons besoin ! RECONQUÊTE donc oui mais pas comme ça !

    Reply
  • Sybil
    Sybil
    décembre 7, 2022 at 6:22

    OK, cependant nous ne pouvons garder de psy encore 4 ans car, d’ici là, nous aurons franchi le seuil de non retour à une civilisation relativement homogène et ordonnée. Qui va donner le « top départ » pour organiser son éjection? C’est devenu infernal et il parade comme si sa popularité était florissante. Il n’était qu’à 23% à la 1ère élection et ses sbires l’appelait « Jupiter » ce morveux, aujourd’hui, s’il arrive à 13% avec les magouilles, c’est le bout du monde.
    Chassons ces bougres…

    Reply
    • DIDIER63
      décembre 7, 2022 at 7:14

      En réalité, EM s’escrime à vilipender les uns, menacer les autres pour tenir encore une bonne année. Après lui, peu lui importe puisqu’il sera arrivé à déconstruire la France et ses institutions, ce qui est en fait son seul PROJET depuis le début. Il osera sans vergogne dire devant l’histoire qu’il est celui qui a réveillé la France !
      Lui, il n’a qu’une seule ambition depuis toujours : succéder à Ursula VDL à la Présidence de la Commission Européenne, qu’il a fait accepter en son temps par Angela M, et qui arrive à fin de mandat mi-Juillet 2024.
      En attendant, nous voyons bien tous qu’il soigne ses voyages internationaux tous azimuts (à la charge des Français bien sûr) en chargeant E. Borne et son équipe « d’acteurs de théâtre » d’occuper la place pour gérer au jour le jour les crises courantes.
      D’où son pseudo énervement lorsqu’il sent que des choses pourraient lui échapper. Après lui, le déluge !

      Reply
  • Jean-Pierre Baré
    Jean-Pierre Baré
    décembre 7, 2022 at 7:05

    Il faut prendre l’insulte d’où elle vient !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 7, 2022 at 7:48

    D’accord avec moniroje.

    Emmaneul Macron est un petit banquier d’affaire issu de la petite bourgeoisie de province mécréante et parvenue, qui cache mal son ignorance de tout ce qui ne concerne pas ses études universitaires (voire le Principe de Peter en psycologie).

    Avec çà, il y a des biens de ces beaufs uniquement préoccuppés par leurs verres de pastis, leurs RTT et les matchs de foot à la télé… qui l’ont réélu une seconde fois.

    Donc, à nous aussi de penser claire et marcher droit. Surtout au moment des élections…

    Reply
  • François Raffi
    François Raffi
    décembre 7, 2022 at 8:48

    En laissant s’installer au Palais Royal, au cœur de Paris, devant le Conseil d’Etat, un camp de migrants , Macron est le président de notre honte et de notre déshonneur. D’un abaissement de la France que rien ne justifie. D’une honte que personne n’aurait pu imaginer, qu’aucun président avant lui, même Hollande, n’aurait pu tolérer. Ce n’est pas un fait d’il y a huit décennies ans dont tous les responsables sont morts. C’est une réalité d’aujourd’hui dont Macron est responsable en premier rang. Renaissance, le nom du parti présidentiel est assurément bien choisi pour la France des camps de migrants, de l’explosion de la délinquance, de la faillite de l’hôpital, de l’inflation galopante, des déficits et de la dette, des pénuries et des restrictions d’énergie.

    Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    décembre 7, 2022 at 8:54

    C’est exactement la situation actuelle des Français : ils ont encore l’illusion de vivre dans un pays à peu près normal, d’avoir une vie normale. Parce que l’inertie du système précédent et de l’époque précédente permet de maintenir les formes. Pour encore quelques temps.

    Pour l’instant, la situation en France se maintient de manière assez artificielle. Tout semble très solide. Le système républicain est encore en train de mettre les formes. Mais c’est une République Potemkine, avec des institutions en plâtre, comme un vieux décor de western. C’est un château de cartes. Il suffira d’un rien (et ce rien se produira), pour achever définitivement le basculement vers une France post-française. Une France où les Français de souche seront une majorité-minoritaire, puis une majorité à abattre, puis une minorité à combattre, puis une minorité à abattre, puis une minorité abattue. Puis une minorité disparue.

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 7, 2022 at 10:46

      Triste mais pertinent Jacques Aubin !!!
      Tout était pourtant prévisible lorsque lors de la campagne 2017 Macron a conclu un meeting par une crise d’hystérie révélatrice de son état mental. C’était « du Hitler du Castro du Mussolini… » avec en point commun que TOUS étaient et sont d’origine marxiste communiste puis socialiste.

      Reply
      • DIDIER63
        décembre 7, 2022 at 1:10

        C’est le magicien (gourou redoutable), qui applique très méthodiquement (aidé par Mc Kinsey) les grands principes de comportements sectaires :

        1) Jouer avec nos émotions en exploitant nos points faibles.
        –> Les sondages donnent les résultats de tous nos ressentiments sur tout !

        2) Créer d’une sorte d’immense bulle pour répondre à toutes les questions philosophiques et spirituelles (langage, réponse à tout, thèmes fédérateurs, infuser le besoin de sens à sa vie, … ). Cette phase importante est la phase d’endoctrinement qui aboutit à nier la réalité même pour rester conforme à son idéal construit (ou déconstruit). C’est le syndrome du faux croyant qui va modifier son comportement pour atteindre l’excellence !
        –> La bienpensance portée par les médias, institutions et associations majeures et soumises ainsi que les bonnes pratiques d’excellence (Covid, mobilité, électricité, alimentation, etc)

        3) La soumission à l’autorité collective : le rejet des autres points de vue et la pensée unique sont essentiels pour créer une dépendance ainsi qu’une suspension de l’esprit critique. La secte lui dit quoi penser et personne ne peut (ne doit) s’y opposer.
        –> La décrédibilisation médiatique, voir judiciaire si nécessaire, des opposants dangereux pour la secte.

        La France est en grand DANGER, car on connait la fin de toute secte !

      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        décembre 7, 2022 at 5:46

        J’aimerai tellement être un facteur de paix et d’espérance Dig , malheureusement je me dois de sonner le tocsin à mon petit niveau , d’être comme le petit colibri de la légende amazonienne qui se démène pour éteindre l’incendie quand le jaguar et les gros animaux fuient…
        Je ne parle pas d’un scénario de science-fiction. Je parle de la France de 2050, le pays dans lequel nos enfants vivront lorsqu’ils auront 25 ans. En 2050, c’est l’année où votre fils ou votre fille aura son premier enfant. Cet enfant naîtra dans une France où plus de 65% des autres enfants seront d’origine africaine. C’est une dynamique inéluctable, car la démographie est inéluctable et les instincts tribaux ou raciaux que la démographie réveille sont violents.

        Puis-je être optimiste ? Sur le long terme, oui. A court et moyen terme, non. Les militaires disent “la sueur épargne le sang”. C’est-à-dire qu’il faut affronter toutes les situations à l’avance, à l’entraînement, pour pouvoir avancer ensuite sans pertes dans l’avenir.

        “La sueur épargne le sang”, les Français refusent depuis plusieurs années d’affronter réellement et définitivement le problème, ils auront donc le sang.

  • Dig
    Dig
    décembre 7, 2022 at 9:20

    Au camp des mille de la macronette; on peut et DOIT opposer Le CAMP DES SAINTS publié en 1973 par Jean Raspail. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Camp_des_saints)
    Quant au terme COLLABO il s’applique pleinement à Macron
    ; lui collabore et est financé par une puissance étrangère (SOROS & consorts) occupée à détruire les Nations.
    Zemmour et ses nombreux suiveurs eux sont des RÉSISTANTS (au sens gaullien du terme)

    Reply
  • Nanie51
    décembre 7, 2022 at 11:02

    Macron oublie que les collabos pendant la guerre étaient majoritairement de GAUCHE ! Il oublie aussi que ce sont les racines du socialisme qui ont amené le nazisme en Allemagne car Hitler était socialiste, tout comme Mussolini, un socialiste italien est celui qui a fondé le fascisme !
    Macron le mondialiste instille des mensonges aux jeunes générations pour mieux les manipuler, et comme l’Histoire de France est sabotée depuis des décennies, ces jeunes ignoreront leurs racines !
    J’en veux aux Français qui se disent de droite alors qu’ils ont rejeté Zemmour et ont préféré se faire laver le cerveau par les hyènes médiatiques parce qu’il fallait que Macron soit réélu à n’importe quel prix !
    En tout cas, j’espère que lorsque Macron quittera le pouvoir, il sera rattrapé par toutes les affaires, sans oublier son compte offshore aux Caraïbes….
    https://www.youtube.com/watch?v=VNh2o7cPiLM
    https://fra.mobileapiru.com/france/99149-gouvernement-recrute-co-fondateur-d-elyze-application-accusee-avoir-avantage-macron
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/vente-dalstom-a-ge-ouverture-dune-enquete-pour-corruption-et-recel-1441482

    Reply
  • Juvin Claude
    décembre 7, 2022 at 11:41

    Le vrai collabo ce serait plutôt le président Macron avec ce qu’il fait avec l’Islam.
    Il laisse le monde musulman envahir la France. Une vrai mentalité de collabo.
    C’est en effet facile de juger les gens 70ans après la guerre mondiale.

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 7, 2022 at 12:36

      Macron est un collabo avéré il obéit à celui qui l’a financé en 2017 et 2022: SOROS !
      ll commet une erreur en prônant l’Union des Droites; à part Reconquête il n’y a plus de droite en France; MLP/RN LR etc tous se sont gauchisés bêtement sans comprendre qu’ils n’attireront jamais les idiots lobotomisés des NUPES; ceux là sont irrécupérables. Ils représentent la masse de ceux qui en 1940 /44 ovationnaient Pétain, leurs « Pétain Laval Déat Doriot… » ce sont les islamo collabos Mélenchon Rousseau Quatenens Jadot et consorts.
      Ce que Zemmour doit viser c’est l’UNION DES FRANÇAIS, de tous les français comme de Gaulle la réalisa par deux fois en 1945 et 1958. Phillipot par exemple Onfray Finkelkraut ne se rangeront pas sous une bannière droitière, il lui faut élever le débat au dessus du régime des partis. les abstentionistes (1er parti de France) ne veulent plus entendre « causer » du régime des partis, c’est grandement pour cette raison qu’ils sont devenus abstentionistes. Il faut siphonner le RN qui est devenu un « parti de gauche dans le style Chevènement »

      Reply
      • Dig
        Dig
        décembre 9, 2022 at 6:51

        ps : RN parti dans le « style Chevènement » moins l’intelligence; MLP est une gourde

  • BIELIK
    BIELIK
    décembre 7, 2022 at 12:20

    Ce personnage est narcissique de plus c’est un menteur sans mémoire, ce qu’il vous dit la veille il vous dit le contraire le lendemain. Les personnes de son gouvernement sont nulles et c’est nous qui les subissons. Il faut absolument le contrainte à démissionner car notre pauvre France est au bord de la faillite mentalement et financièrement. Moi j’ai voté pour Mr ZEMMOUR DOMMAGE que la plupart des nantis ont voté pour cet individu qui n’a vraiment pas la carrure ni l’esprit d’un chef d’Etat, il pavoise et fait le pitre. Il prend les Français pour des C…. j’EN AI MARRE IL faut agir.

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 7, 2022 at 12:43

      Vous savez quoi Bielik ? Les nantis que je connais se sont empressés de voter Poutou – Roussel par dérision !!! Ceux qui ont on voté Macron sont plus « arrivistes bobo LGBT » que nantis. Ils sont tous intoxiqués à l’économie numérique dont la « réalité » est dépendante d’un GROSSE COUPURE D ELECTRICITE. Il faut en effet se préparer à « faire partir Macron » quels que soient les moyens d’y parvenir.

      Reply
  • chienli
    chienli
    décembre 7, 2022 at 12:28

    Honte à ce président ! Tous les juifs qui ont réussi à sortir « vivants » des camps de la mort enfin ceux qui sont encore de ce monde , eux seuls peuvent parler de ça ! de la collaboration ! qu’est-ce qu’il en connaît lui ce pauvre et sale type qui abîme notre pays tous les jours avec ses discours qui ne veulent rien dire!
    Je suis hors de moi d’entendre ces propos sur E Zemmour, quelle différence , il ne lui arrive pas à la cheville !
    Foutez moi tout ça dehors ! tous ses ministres sinistres menteurs , avec eux et a cause d’eux on va grelotter cet hiver , bande de cons et d’incultes!

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 7, 2022 at 12:58

      Vous avez raison quant aux juifs survivants; j’en connais plusieurs qui ont été sauvés , cachés par des familles catholiques. Ils ont même été enfants de cœur, en Touraine en Charentes etc
      L’un d’eux professeur et architecte (Max H…..rg) a même rabroué Plenel lors de la Bar Mitzah de ses petits enfants en lui disant haut et fort que « ceux qui m’ont hébergé et protégé pendant la guerre étaient des croix de feu, qui étaient profondément anti boches et pas racistes ni anti sémites » Et d’ajouter « et je ne suis pas le seul, de nombreux juifs enfants et adultes ont été sauvés par des français » Là dessus le Edwy a plissé ses yeux fourbes, s’est renfrogné, son regard chafouin s’est dirigé vers ses godasses et il s’est écrasé.
      Un autre (Cod N…n) est resté ami « pour toujours » avec son copain d’enfance « X de R » aristocrate charentais dont la famille l’a hébergé pendant la guerre (lui aussi enfant de cœur) Il a fait carrière dans l’armée français puis dans Tsahall lorsque de Gaulle à trahit les harkis (il est devenu général dans Tsahall) ensuite il a exfiltré de nombreux savants et intellectuels juifs russes par la Finlande. Ce qui lui a valu un échange cocasse avec un jeune agent du KGB qui lui reprochait ironiquement de lui avoir piqué ses meilleurs cerveaux pour le bénéfice d’Israël; ce à quoi il répondit: « de quoi te plains tu ? Je t’ai débarrassé de tes juifs » C’était juste après la chute du mur et le jeune officier de KGB s’appelait Vladimir P….ne

      Reply
  • Ana
    Ana
    janvier 24, 2023 at 11:23

    Le nazisme appartient a une periode revolue des dictateurs du milieu du 20eme siecle, Hitler, Mao, Mussolini, Stalin, Franco, Castro, etc

    Reply
    • Dig
      Dig
      janvier 26, 2023 at 11:49

      Certes Ana, mais il faut savoir que les Hitler Lenine (donc Staline) ont comme point commun d’avoir été financés par les Rothschild (Londres) les mêmes qui ont financé l’édition et la diffusion de Marx (leur parent) sans « oublier » que Standard Oil est à l’origine de l’attaque de la Russie par Hitler (champs pétrolifères Bakou etc) et « aussi » qu’ Henri Ford à été décoré par Hitler en remerciement de la fourniture de camions etc etc Époque certes révolue chère Ana mais comptes non encore soldés puisque les US de Biden et Soros financent Macron et les corrompus du parlement européen, ça aussi c’est la dictature. Le nazisme c’est « Nazional Socialisme » et Macron est un pur produit du parti socialiste « inventé par Attali financé par Rothschild et Soros » Cela n’est pas du complotisme puisque tout est avéré et vérifiable.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *