(Article publié sur lepoint.fr le 28 Juin 2021).
L’éditeur Albin Michel, avec qui Éric Zemmour collabore depuis une dizaine d’années, a décidé de ne pas publier son prochain livre.
Qui publiera le prochain livre d’Éric Zemmour ? À moins d’un an d’une présidentielle dans laquelle il semble de plus en plus impliqué, l’éditorialiste vedette de la chaîne CNews s’est déclaré « perturbé » ce lundi dans l’émission Face à l’info, car lâché par son éditeur historique Albin Michel chez qui il a publié cinq ouvrages en dix ans. L’écrivain-journaliste-éditorialiste devrait publier mardi un communiqué de presse rédigé en ces termes : « Albin Michel rompt unilatéralement sa relation commerciale avec Éric Zemmour au mépris du contrat qui les lie. Albin Michel vient de décider de jeter aux orties ses engagements envers Éric Zemmour. Le chroniqueur vedette de CNews est pourtant depuis 10 ans l’un des auteurs phares les plus rentables de l’éditeur parisien. Juste à l’entrée de la grande torpeur de l’été, le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour torpiller le livre très attendu qu’Éric Zemmour devait faire paraître à la rentrée de septembre. »
Cette décision de l’éditeur est radicalement opposée avec celle qu’il adoptait il y a quelques mois quand, dans un entretien à Valeurs actuelles, Lise Boëll, directrice éditoriale « non-fiction » d’Albin Michel, parlait en ces termes du prochain livre d’Éric Zemmour : « Ce sera un ouvrage extrêmement puissant, je n’ai pas peur d’affirmer…je n’ai pas peur d’affirmer qu’il connaîtra le même succès d’édition que Le Suicide français. » Paru en octobre 2014, cet essai s’était vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Mardi soir, Éric Zemmour a reçu le soutien de Philippe de Villiers qui, sur Twitter, annonce mettre fin à sa propre collaboration…
Lire l’article complet sur Le Point
Bruno Baissette
Ça commence à puer !
Candide
Veut-on vraiment provoquer une guerre civile en France ?
En tout cas, merci à Philippe de Villiers pour sa cohérence et son courage.
Harry
Elle a deja commencé.
Elle est encore de basse intensité, c´est tout.
Anonyme
Un bon coup de balai de temps en temps c’est nécessaire.
Kami
Christian Vagne
Un grand bravo à M. Philippe de Villiers pour ce geste de soutien envers M. Éric Zemmour. C’est un geste de rébellion, de résistance et de grandeur.
Jean-jacques LANGLOIS
Cet éditeur est pourri !!!
BRAVO à P.De Villiers.
Les FRANCAIS doivent boycotter Albin Michel aux ordres du fossoyeur de la FRANCE ….
Anonyme
Tout mon soutien et mon admiration à ces deux hommes que j’aime énormément Eric Zemmour à la présidence de la France ce serait une réelle chance je pense pour notre pays et merci à Philippe de Villiers pour ce beau geste.
L'Ami Portugais
Graaaaande Philippe! Ça commence à etre interessante!
dominiquedu30
Je suis choquée qu’à chaque fois qu’il y a un sujet sur la vaccination et les libertés éventuellement entravées, personne sur le plateau de Cnews y compris EZ trouve normal de ne pas s’interroger sur les traitements efficaces existant (notamment l’ivermectine) et jamais suggérés par le gouvernement ; il est évident pourtant que si le sujet traitements n’est jamais abordé c’est pour une simple raison c’est que ça signifierait la fin de la vaccination et tout ce que ça engendre de manque à gagner et surtout de devoir rendre des comptes à toutes les familles qui ont perdus des proches qui auraient pu etre sauvés par ces traitements soi disants pas efficaces….
Harry
C´est orwellien.
La science n´est jamais parfaite, le dire c´est devenir un heretique de la doxa officielle.
La France a bien des tendances communisto stalinienne.
B.di.G
Il me semble que Pompidou avait dit que « la France est le seul pays ou, les thèses marxistes collectivistes aient réussit à s’instaurer »
Jean-Claude Scalavino
Honneur à Monsieur de Villiers pour sa cohérence! Les Hommes intègres se reconnaissent facilement.
Forceetjustice
S’il en avaient tous les édités chez Albin Michel devraient ramasser leurs billes ! Cet maison d’édition doit être mise en faillite.
Contento Jean
Bravo à Monsieur de Villiers pour son courage et sa détermination…
Formidable preuve de solidarité !
Merci Monsieur. La direction d’ albin michel devrait avoir honte et j’espère que d’autres auteurs quitteront
cet éditeur.
Anonyme
Ils s’en branlent du sentiment de honte que selon ils devraient avoir.
Kami
Paul Siccard
tous les auteurs ne se retirant pas de chez Albin Michel doivent être boycottés et les livres de cet éditeur retirés des librairies qui ne partagent pas la « bien-pensance » de certains médias pro-micron !
dupont
Excellent travail Monsieur Zemmour , bonne décision de Monsieur de Villiers , maintenant il faut créer une dynamique pour regrouper les défenseurs de la France.. Refuser cet état bureaucratique qui dirige par la peur avec une des lois sanitaires d’exceptions . Interrogation sur vaccination ARN et les conséquences.
VRRZME
Bravo Zemmour, bravo de Villiers !