Popularité au sommet, audiences record… Zemmour, l’homme de l’année

(Par Bastien Lejeune dans Valeurs Actuelles).

Marginalisé en septembre dernier après la “convention de la droite”, Éric Zemmour achève la saison médiatique au zénith de sa popularité et de son influence. Récit d’une année qui a tout changé.

Fallait-il y voir un mauvais présage ? Ce soir-là, Éric Zemmour a perdu sa voix. Lui qui tient une santé égale depuis toujours, navigue de plateaux télé en studios radio, se trouve diminué. Le lendemain, il doit prononcer le discours d’ouverture de la “convention de la droite” mais il n’est pas certain lui-même d’y parvenir. Il annule sa présence au dîner organisé avec les donateurs et intervenants de l’événement de la “droite-hors-les-murs”. Son corps l’abandonne et dans son entourage, certains y voient un signe au moment où il hésite à franchir le pas politique. D’autres, plus cartésiens, accusent le vent d’automne et regrettent que l’invité vedette ne porte pas encore d’écharpe malgré les températures déclinantes de ce mois de septembre 2019. À quoi tiendra la tempête médiatique qui suivra son discours ? Certainement autant au fond — « du “Dark-Zemmour” », selon l’une de ses proches — qu’à la forme: une exhortation quasi apocalyptique déclamée par une voix d’outre-tombe dans un silence cathédral. Peut-être un requiem pour une année qui commençait mal.

Liberté surveillée

Éric Zemmour a l’habitude de prendre la foudre. Il connaît l’opiniâtreté du CSA, l’acharnement des juges, l’obstination des associations de défense des minorités. L’essayiste se sait en liberté surveillée. Lui qui a pris l’habitude de heurter les bonnes âmes par des “polémiques” déclenchées sur les plateaux télé avec une régularité métronomique, a aussi conscience de ce qui le sauve. Sa botte secrète ? Demandez-lui s’il connaît les audiences de Face à l’info, son émission sur CNews, et regardez-le dérouler les chiffres sur le bout des doigts. Chaque soir d’émission, il s’enquiert des résultats de la chaîne, notamment de la meilleure minute de la journée. Il sait que c’est Bourdin pour BFM, Pujadas pour LCI et lui-même pour CNews. Il sait aussi que sur sa tranche, il fait à peu près le double des deux chaînes concurrentes réunies. Zemmour est obsédé par l’audimat, non par ego ou orgueil: son audience, c’est son assurance vie. Cette année plus encore que n’importe quelle autre.

Retour en arrière. Au milieu de l’été 2019, le journaliste du Figaro est courtisé par toutes les chaînes d’information en continu. Il reçoit des SMS flatteurs du patron de BFM, Marc-Olivier Fogiel, et une proposition formelle de LCI. CNews est aussi sur les rangs : « Nous cherchions la personne la plus à même d’attirer une forte audience et de la stabiliser durablement, se souvient le directeur général de la chaîne, Serge Nedjar. Chaque livre d’Eric Zemmour se vend à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Chaque intervention télévisuelle réunit des centaines de milliers de téléspectateurs. C’était le profil idéal. »

Pourquoi choisir la chaîne du Groupe Canal Plus, dont l’audience est moindre que celle des autres ? Son bon feeling avec Vincent Bolloré y fait beaucoup, tout comme l’idée de revenir par la grande porte d’une antenne dont il avait été éjecté avec pertes et fracas quelques années auparavant. La chaîne d’info a tout pour le rassurer : « CNews est totalement indépendante, n’a peur de rien et assume ses choix, résume Serge Nedjar. On ne lâchera jamais rien sous la pression d’une association X ou Y. » C’est aussi sur CNews qu’on lui propose le plus de temps d’antenne, à une heure de grande écoute et dans un format adapté à ses points forts : le débat de fond sur les grands sujets de l’actualité plutôt que le hard-news classique des chaînes d’info. « Il savait qu’il n’allait pas tomber dans un piège », conclut Nedjar. Zemmour donne son accord sans savoir que quelques semaines plus tard un rendez-vous d’un nouveau genre va perturber la sérénité de sa rentrée médiatique.

« Alors, c’est vrai ce qu’on lit dans la presse ? Votre bras droit ne veut plus de moi ? » Bolorré le regarde

Lire l’article complet dans Valeurs Actuelles

Lire les meilleures phrases de l’interview d’Eric Zemmour dans Valeurs Actuelles

89 Comments

  • Pierrette RAVETON
    Pierrette RAVETON
    août 6, 2020 at 3:09

    J’espère qu’il passe de bonnes vacances : son absence gâche un peu les nôtres !

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 6, 2020 at 4:32

    Presentez vous aux élections presidentielles ! Mr Zemmour , je vote pour vous

    Reply
    • Winston
      Winston
      août 7, 2020 at 3:46

      A moins que Marion marechal ne se présente.

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        août 15, 2020 at 3:23

        Hélas, Marion fait la dolce vita avec un italien.
        Hélas, elle était tombée sur un crypto-Renato français.
        Hélas, elle ne reçoit pas assez d’appuis…(pour l’instant)…pour envisager une campagne 2022.
        Et, au niveau électoral, ça devient une impasse, tout est cadenassé, pipé et sans média, sans la proportionelle intègrale, sans l’appui d’une majorité de députés…
        Vu, la démographie éxogène, l’?thnomasochisme, la jeunesse manipulée, la propagande du point Godwin, qui est encore bien present, comme une épée de damoclès sur les moutons,…qui les pousseront à des manifs manipulées comme en Bielorussie.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 16, 2020 at 10:24

        Tu vois que ta méthode ne fonctionne pas.

      • Gervais
        Gervais
        août 16, 2020 at 8:37

        Ma methode? Les milices le J

    • alice2002
      novembre 12, 2020 at 12:56

      Moi aussi !

      Reply
  • Eric Papin
    Eric Papin
    août 6, 2020 at 11:52

    Bonjour Mr Zemmour, j’espère que vous vous reposez au calme et à la fraicheur pour repartir pour un tour sur Cnews avec toute votre équipe de journalistes intelligents ( il y en a si peu) Si jamais l’envie vous prend de faire de la politique , fondez votre propre parti ,n’allez pas dans la fange actuelle des partis existants ,vous sombreriez avec eux. Je serai un des premiers à m’encarter pour la première fois de ma vie et j’ai 78 ans.Je suis près de Toulon et s’il faut dans le midi vous aider vous pourrez compter sur moi.Je ne peux hélas pas vous regarder à 19h , heure de notre repas sans télé , mais le matin dès mon réveil je saute sur mon ordi et regarde votre émission avec délectation. Un pur bonheur pour commencer la journée. Soyez courageux car je pense que pour une fois la rentrée sera chaude , et que bientôt on nous appellera le Liban bis .Je crois que nous sommes des milliers à vous attendre, bonne fin de vacances vous me manquez.Bien à vous

    Reply
  • pzacharie
    août 7, 2020 at 1:45

    il pense comme beaucoup de français…. il est très intelligent, cultivé, et VISIONNAIRE…………………j’adore ses débat, et ses acolytes sur CNEWS .. très bonne équipe. Marc Menant est aussi très bon!… ils vont très bien ensemble

    Reply
  • pastisencore
    août 7, 2020 at 2:19

    Mrs Zemmour , déja bravo pour votre courage ,digne des grecs ,au milieu de cet océan de lâcheté politique ,médiatique et artistique .Mais vous savez mieux que quiconque que malheureusement comme l’écrivait  » Le Maréchal  » que  » sans les actes ,les paroles sont vaines  » .

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 10, 2020 at 11:21

      Quels grecs ?

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 14, 2020 at 5:17

        les chiches kebap grecs pardi

      • Mr Droin alias Klein
        Mr Droin alias Klein
        août 15, 2020 at 8:27

        Tu as la reponse kami à 1.08
        https://m.youtube.com/watch?v=AeCgyx0t5Bs

    • disons
      disons
      août 12, 2020 at 3:15

      Pourquoi Mrs ? Il a changé de sexe et de langue ?

      Reply
  • champs
    champs
    août 7, 2020 at 2:59

    pour 2022 une alliance M Zemmour avec Mm Marion ML

    Reply
  • Aldo
    Aldo
    août 7, 2020 at 3:16

    Zemmour un héros résistant à la charia islamo gauchiste

    Zemmour gène et c ‘ est tant mieux , les islamos gauchistes formatés et décervelés par la puissance nationale socialiste de l ‘ Education publique récitent le catéchisme gauchiste socialaud révisionniste négationniste qui a travesti toutes les vérités historiques en leur faveur : la droite -méchants , la gauche -gentils , pour faire court .

    Zemmour argumente et chiffre les faits , il a une audience folle , çà enrage les gauchos ; ses ennemis ne récitent que des slogans banderoliers comme tous ces binoclards trotskystes léninistes marxistes crabes d ‘ amphis de facs gauchistes le récitent en boucle depuis 68 .

    Pas de panique chers gauchistes , la loi Avia va s ‘ en occuper au delà de vos espérances et vous aurez une autoroute devant vous pour déverser vos haines recuites ringardes envers tous ces héros résistants à vos charias intellos culturelles et les éliminer afin de purifier le climat social de tous ces empêcheurs de gauchiser en rond et islamiser enfin un espace vital pour hommes supérieurs de gauche

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 7, 2020 at 5:25

    Merci Monsieur ZEMMOUR pour votre franc parler, pour nous faire partager votre exceptionnelle culture. Je souhaite vivement vous revoir à la rentrée mais je crains pour vous et espère que vous avez pris les dispositions nécessaires à votre sécurité. Certaines personnes sont allergiques aux vérités qui les dérangent. Soyez vigilant pour vous et votre famille.

    Reply
    • Clt
      Clt
      août 22, 2020 at 7:39

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Heureusement pour notre pays que des gens comme lui existent.

      Reply
  • SAMUEL LLAMAS
    SAMUEL LLAMAS
    août 7, 2020 at 12:53

    Bonjour Monsieur ZEMMOUR. Vous êtes un grand intellectuel de droite et heureusement il en faut ! Je ne partage pas toujours vos analyse sur la forme mais sur le fond vous êtes effectivement un puit de culture « sans fond ». Je vous souhaite de bonnes vacances et espère de tout coeur vous rencontrer un jour en Alsace. J’habite près de Strasbourg pouvez vous me dire ce que vous ferez à la rentrée dans les médias ? Avec mes respectueuses salutations et bien à vous.

    Reply
  • INDIGOT
    INDIGOT
    août 7, 2020 at 5:09

    Eric on vous ZEMMME ! vous nous manquez !
    Bonnes vacances ….à très bientôt !

    Reply
    • disons
      disons
      août 12, 2020 at 3:17

      Elle est excellente celle là, je me permettrai de la réutiliser !!

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 7, 2020 at 8:41

    j’attends avec impatience le retour d’éric zemmour et de toute l’équipe de Face à l’info . mais je souhaiterai que M. . Zemmour ne coupe pas sans arrêt la parole des autres intervenants car ça devient une cacophonie et ç’est pénible. Autrement c’est un régal de vous écouter tous grace aussi à Madame Kelly qui dirige le débat avec intelligence et avec une voix douce et agréable.

    Reply
  • huchet Loic
    huchet Loic
    août 7, 2020 at 11:18

    Mr Zemmour nous avons besoin d’une personne comme vous en politique, votre franc parler , votre culture , votre charisme tout cela me laisse penser que rien n’est perdu, Face à l’Info meilleur émission , meilleur débat, merci à toute votre équipe et mes amitiés à Mme Kelly qui est au top. cordialement

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 10, 2020 at 11:24

      Ceux qui pensent que tout est perdu sont déjà morts.

      Reply
  • Bourgeteau
    août 8, 2020 at 3:49

    Bravo Monsieur Zemmour,

    Je suis heureux qu’il y a des gens comme vous, courageux , intelligents.

    Je ne manque jamais vos émissions

    cela change des bobos placés par le CSA dans les journaux d’informations.

    jean-François de Bruxelles

    Reply
  • Carretero
    Carretero
    août 8, 2020 at 9:47

    Monsieur Zemmour vous êtes le meilleur, la France a besoin de vous, il n’y a que vous pour nous sauver.
    Bien cordialement.
    Raymond Carretero

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 10, 2020 at 11:25

      C’est à chaque individu de se sauver lui même.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 11, 2020 at 8:22

        non

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 11, 2020 at 11:13

        Ben alors suicide-toi.

      • disons
        disons
        août 12, 2020 at 3:28

        Tu as bien raison, l’état est en faillite, et la pays en voix de Libanisation, rien à attendre de ce coté là

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 12, 2020 at 1:27

        Pour le moment il n’y a rien à attendre de l’état vu que c’est une gouvernance en place, et ce depuis des décennies, donc oui que chacun s’occupe de lui même et des siens en espérant une prise de pouvoir par quelqu’un pour qui la France doit être debout et avec grandeur.

  • LUTZ Dominique
    LUTZ Dominique
    août 8, 2020 at 9:56

    M Zemmour, vous m’avez redonné espoir même si pour l’instant vous ne faites qu’analyser (avec quel brio et intelligence) faute de ne pouvoir agir. A mon modeste niveau je fais tout pour fédérer autour de ces idées et de ce combat.
    Ne cédez jamais rien… La France (ou ce qu’il en reste) a besoin de vous et il y a tant de destructeurs et d’imbéciles….
    Que ces pseudo penseur philosophe ou politique (voire médiatique) islamo gaucho écolo me donnent la nausée quant je les entends.
    Qu’ils me paraissent petits…..
    Merci…

    Reply
  • RANCHON ANDRE
    RANCHON ANDRE
    août 8, 2020 at 11:36

    Merci Mr Zemmour pour votre franc parlé ne baissez pas la garde la France à besoin de vous et de Mr Michel Onfray

    Reply
  • Attila
    Attila
    août 9, 2020 at 1:16

    c’est quoi cette ribambelle de commentaires dégoulinants visqueux de trous du fions? A l’image de cette France pleine de limaces finalement.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      août 11, 2020 at 8:23

      imbécile

      Reply
    • disons
      disons
      août 12, 2020 at 3:27

      N’oublie pas de te sortir les faucille et marteau du cul quand tu viens déverser ton fiel.

      Reply
    • histox
      histox
      août 19, 2020 at 4:05

      c’est toi la limace qui patauge dan la merde et je suis sûr que tu dois y prendre plaisir, c’est ta nature même: tu es de la merde !

      Reply
    • Clt
      Clt
      août 22, 2020 at 7:43

      Tu sais ce qu’elle te dit la « France pleins de limaces ???

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 10, 2020 at 4:58

    Je suis tombé ce matin, sur cnews l’heure des pros.
    (Vous pourez retrouver peut-être; un extrait d’une video Ytube, grâce à Dissident).

    Jean Messiha face à 5 opposants, qui sont pro- immigration et bien sûr qui nient les causes de la criminalité, etc., avec 2 arrogants issus de l’immigration, 2 ethnomasichistes et un soumis du système mondialiste.

    Jean Messiha se fait remonter par le guignol de journaliste, en disant qu’il doit arrêter de parler, de couper la parole et qu’il a dépassé son temps de parole!
    5×1

    Lammentable! Vive la purge!

    Un français autochtone, qui defend la France et qui est contre l’immigration, la criminalité, etc. dans ces medias mainstrzam mondialistes… est persona non grata !

    Et si…est traîté de mots d’il y a 80 ans (le point Godwin), qui n’ont aucun rapport!

    Suppression… du droit du sol, du regroupement familial, des pompes aspirantes allocs, aides.
    de la nationalité française à tout criminel mutir?cidiviste d’origine étrangère, surtout pour les mineurs…
    Mise en place effectve des condamnations, expulsions en mase de tous ces envahisseurs!!!
    Etc.

    Reply
  • Sonja
    Sonja
    août 10, 2020 at 8:03

    Il existe peu d’être aussi subtil et érudit qu’Eric, une telle personne doit pouvoir se présenter à la candidature suprême de notre pays. Avec quelques autres comme Marion, les DE VILLIERS, ( je ne les ai pas tous en tête…) sont notre seuls espoirs pour nous sauver et garantir la pérennité de nos valeurs.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 10, 2020 at 11:28

      Le vote peut être une solution efficace mais pas dans le cas présent.

      Reply
    • disons
      disons
      août 12, 2020 at 3:26

      De Villiers ? Du fin de siècle sordide bien pourri et rance cul béni qui protege son fils incestueux ? Cancer de l’oeil pour ne pas voir la vérité … non merci !

      Reply
      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 12, 2020 at 1:28

        Trop de problèmes pour que le vote soit efficace.

  • monopsome
    monopsome
    août 10, 2020 at 1:21

    https://www.youtube.com/watch?v=Spu0sY5dZZo

    Reply
  • aldo
    aldo
    août 11, 2020 at 3:03

    Info du Califat islamique de ISTRES en Provence:

    il y avait dans une allée piétonnière un petit manège pour jeunes enfants.

    Sur ce manège était installé un petit cochon rose.

    Les islamistes ont demandé l’enlèvement de ce cochon parce qu’il troublait leurs enfants.

    Le « caïd » local (lisez le maire), pour gagner quelques électeurs musulmans a obtempéré.

    Reply
    • disons
      disons
      août 12, 2020 at 3:21

      Dans quelques générations sera reconnu l’immense génie de Houellebecq

      Reply
  • aldo
    aldo
    août 11, 2020 at 3:08

    La France est devenue un protectorat califat islamique

    Elle est gouvernée par les minorités racialistes indigénistes racistes anti blancs , les islamo gauchistes , ls associations de gauche immigrationnistes , les mafias esclavagistes trafiquants de migrants : ONG , passeurs , droits de l hommistes , SOROS , UE macron merkel , la gauche toute entière complice des racailles des délinquants des criminels et terroristes

    La police est muselée , la justice rouge mur des cons est complice , Macron encourage cette destruction de notre pays de notre race de notre culture et religion .

    Reply
    • disons
      disons
      août 12, 2020 at 3:18

      Avant le retour de De Gaulle, notre race ne valait pas tripette, le karma collectif aura eu raison de notre arrogance, hélas.

      Reply
      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 12, 2020 at 1:33

        Cette volonté de croire que tout peut aller mieux en ne faisant pas dans la violence continue d’être dans les crânes des idiots pour qui tout est de la faute des juifs, ou des noirs/arabes.
        Que les hommes reconnaissent qu’on ne peut pas sortir de l’Histoire et ils redeviendront de vrais hommes qui rendront à nouveau la France forte et donc capable de régler nombre de ses problèmes.

  • Gervais
    Gervais
    août 12, 2020 at 11:11

    Actualités sur des propos contre Eric Zemmour.

    “Sous-humain” : le militant indigéniste Taha Bouhafs assume et “pisse” sur Zemmour et ses soutiens.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/sous-humain-le-militant-indigeniste-taha-bouhafs-assume-et-pisse-sur-zemmour-et-ses-soutiens-122553

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 12, 2020 at 1:34

      Quand auras-tu fini de te rendre malade en matant toutes ces niaiseries ?

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        août 12, 2020 at 2:28

        C’est juste un fait, parmi d’autres…
        Mais là, ça concerne Eric Zemmour.
        C’est bien le blog n°1 d’Eric Zemmour.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 12, 2020 at 3:14

        Vaut mieux discuter des propos d’Eric Zemmour que faire de la publicité (parce que tu leur fais de la publicité quoi que tu en penses!) à ceux qui vomissent sur lui et la France.

      • Gervais
        Gervais
        août 12, 2020 at 4:16

        Il faut bien en parler!
        Au lieu de faire l’autruche et l’idiot utile du Système, comme toi!

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 13, 2020 at 8:12

        Aucun intérêt puisque tu n’en fais rien à part leur faire de la publicité.

        T’es con.

      • Gervais
        Gervais
        août 13, 2020 at 11:57

        Si Klugscheisser! Ça permet d’enregistrer un fait de +, un nom de +, pour ne pas l’oublier la prochaine fois…il faudra bien rendre la monnaie de la pièce…pour la suite….

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 13, 2020 at 9:22

        Tu ne vas rendre aucune monnaie puisque tu es contre la violence !

        Tu crois que sans un ennemi il n’y aurait pas les autres parce que t’es un lâche qui veut jouer à celui qui comprend la complexité du monde qui le dépasse totalement.

        Je vois que tu ne sais rien des vrais enjeux, que tu ne connais pas la vraie histoire de l’humanité, que tu ne sais pas ce que tu es et que tu prends ce blog ainsi que tout internet pour ce que ça n’est pas.

      • Gervais
        Gervais
        août 14, 2020 at 5:59

        Tes leçons Klugscheisser, tu les gardes pour toi!
        Déjà, que tu défends l’ennemi, les élites mondialistes, qui sont derrière et responsables de tout ça!

      • Gervais
        Gervais
        août 14, 2020 at 7:05

        Tu t’enfous de tout, sauf, de perdre tes petits privilèges…
        Tu t’enfous des alerteurs, de leurs propos, vidéos,…
        Par contre, tu as dit, il faut un militaire…pour prendre les rênes du pouvoir.
        Alors, tu peux au moins regarder la vidéo de ce général…
        https://m.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 14, 2020 at 2:41

        « tu défends l’ennemi, les élites mondialistes »

        Du délire de fanatique sectaire.

      • Gervais
        Gervais
        août 14, 2020 at 2:49

        On se demande, qui est le sectaire!!!

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 14, 2020 at 3:04

        Encore avec tes « on ».

        Tu te prends pour le centre du monde alors que t’es un échec.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 14, 2020 at 8:31

        Tu ne sais pas à quoi j’accorde de l’importance et tu ne sais rien de mes privilèges.

        Et je m’en moque de ceux qui prennent internet pour ce que ça n’est pas.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 14, 2020 at 8:44

        En ce qui concerne ce général il cite « plus de 1500 ans d’Histoire » mais le vote n’existe pas depuis autant de temps !

        Je ne suis pas contre le principe du vote mais le jeu est truqué et faussé alors il ne faut pas continuer d’y jouer.

        Un changement de rapport de force ne se fera pas sans violence. Ne pas vouloir l’admettre c’est se rendre soi même impuissant.

      • Gervais
        Gervais
        août 15, 2020 at 2:59

        Zemmour te r?pond

        https://m.youtube.com/watch?v=CvD4-mypZZE

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 16, 2020 at 10:28

        Va faire quelque chose de ta vie au lieu de tout le temps te focaliser sur ces niaiseries.

      • Anonyme
        Anonyme
        août 16, 2020 at 8:44

        https://m.youtube.com/watch?v=kQ-aSAxmE3A

      • Anonyme
        Anonyme
        août 17, 2020 at 2:12

        Anonyme votre vidéo sur le vaccin n’est plus disponible

  • Gervais
    Gervais
    août 12, 2020 at 11:18

    Et pour ceux, qui attendent le retour d’Eric Zemmour…à 19h Face à l’info.

    Ce sera le lundi 24 août 2020.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 12, 2020 at 11:22

    Pauvre France ! trop bon trop con ! comme a dit eric zemmour il faut supprimer le droit du sol, le regroupement familial et tous les aides « innombrables  » … on peut rêver à un sauveur de la France comme le Général de Gaulle…

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 13, 2020 at 6:44

    100% avec vous Mr Zemmour, revenez vite, la France à besoin de gens comme vous.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 16, 2020 at 12:16

      La France a d’abord besoin que la majorité des hommes redeviennent de vrais hommes prêts à faire le nécessaire pour la défendre.

      Reply
  • babelle
    babelle
    août 14, 2020 at 6:13

    O Kamimo Roy, with love big coeur bizou de Nice
    https://m.youtube.com/watch?v=rVaqFGiLBCg

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 14, 2020 at 8:29

      En dehors de ce blog j’accorde mon temps qu’à ce qui a de l’importance.

      Reply
    • babelle
      babelle
      août 15, 2020 at 7:18

      pauvre babelle tu as oublié ton B ( majuscule ) toujours a changer de pseudo , la vrai babelle elle t’emmerde

      Reply
      • babelle
        babelle
        août 17, 2020 at 4:48

        oh soit pas trop zalouze de notre idylle babibelle la fausse belle, je suis sûre que Kami mon tout mon roy n’aurait rien contre un plan à troy

  • alain
    alain
    août 15, 2020 at 2:09

    Le magazine Causeur a révélé le 19 juin dernier que la porte-parole du comité Vérité et justice pour Adama, Assa Traoré (la demi-sœur du défunt), était salariée de l’Œuvre de protection des enfants juifs (OPEJ) jusqu’en décembre 2019. Elle a d’ailleurs pu « militer » pendant un an, au moins, alors qu’elle était officiellement en arrêt maladie… Interrogé sur sa salariée, l’OPEJ de Sarcelles a répondu : « Oui, elle travaillait chez nous, mais nous avons reçu des directives du siège et nous ne devons pas en parler. »

    Au siège, le directeur général, Johan Zittoun, a joué la carte du secret professionnel : « Les salariés sont soumis au secret professionnel le plus strict, ce qui les empêche de divulguer la moindre information concernant [le] personnel », invoquant « l’impérieuse nécessité de préserver les travailleurs sociaux afin qu’ils restent concentrés sur leur mission quotidienne ».

    Un arrêt maladie prolongé outre mesure, une salariée qui viole la loi – le malade devant rester chez lui pour se reposer et non pas se balader sur des plateaux de télévision – et qui est protégé par son employeur, la fondation Rothschild et monsieur Zittoun ; tout cela interroge. Quel rôle Rothschild et Zittoun ont-ils joué dans la manœuvre politico-médiatique qui a mis Assa Traoré sous les projecteurs ?

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 17, 2020 at 2:14

    Gervais, en complément de votre lien de la vidéo de Zemmour qui insulte un passant
    https://m.youtube.com/watch?v=Iv5QiY0U7ZE

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 17, 2020 at 7:06

    Alerte sur les enfants retirés de leur famille à cause du COVID
    https://m.youtube.com/watch?v=lsucdyl9xWI

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 17, 2020 at 7:18

    Petite parodie de « La chute » adaptée à l’hallucination collective mondiale actuelle
    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=q44hYMnYBeA

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    août 17, 2020 at 8:13

    La mondialisation tant vantée par l’idéologie dominante (1) a totalement internationalisé la pandémie (2).
    Notons que les pays qui ont le plus « foncé » dans cette mondialisation ont été gravement touchés ; Etats-Unis, Grande-Bretagne, Espagne, …

    Dans son livre récent (3), Philippe de Villiers écrit que, depuis 2008, des militaires français avaient tiré la sonnette d’alarme. Ils craignaient que la mondialisation fasse circuler ce type de pandémie. Cela n’a pas gêné les politiques qui nous gouvernent, la haute fonction publique ou ce ramassis de « docteurs » qui encombrent les médias depuis février-mars et qui rappellent les médecins de Molière ou le docteur Knock de Jules Romains.

    Villiers écrit aussi que ces militaires craignent un autre fléau : une cyber-menace qui paralyserait nos réseaux.
    Et oui, ces dernières années, on nous pousse à brader les relations humaines pour tout faire passer par Internet.

    Concernant les écoles. Les réformes scolaires (surtout de ministres PS) de ces dernières décennies ont fait baisser le niveau des élèves de familles populaires (cf un texte de Jean-Paul Brighelli auquel j’ai renvoyé récemment, texte sur le site du « Front Populaire » de Michel Onfray).

    L’année scolaire 2019-2020 a été très réduite à cause de la pandémie (ou de sa gestion).

    Et bien, certains (dont un « médecin de Molière » d’Outreau que j’ai entendu récemment) pensent que les élèves ne doivent pas encore aller à l’école. Pour eux, l’apprentissage doit passer par le numérique. Triomphe de la scandaleuse idéologie transhumaniste qui transforme l’homme en robot. Désastre si un beug mondial apparait.

    Et ce qui est grave, c’est que l’attitude des syndicats enseignants (4) va dans le même sens ainsi que celle de la calamiteuse association de gauche de parents d’élèves : la FCPE.

    (1) « La mondialisation heureuse » selon Alain Minc.
    Notons aussi que l’Union Européenne, à la suite des traités de Schengen, de l’Acte Unique, de Maastricht, de Lisbonne, …. est totalement une passoire de la mondialisation.

    (2) En 1968-1969, il y avait la grippe de Hong-Kong. Elle a provoqué des morts aussi. Mais on n’avait pas arrêté l’économie, les écoles (c’était ma première année comme enseignant), la vie politique (référendum perdu par De Gaulle et présidentielle gagnée par Pompidou), les loisirs, … Mais, à l’époque, le souverainisme existait. Depuis, il a été bradé.

    (3) « Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde ».

    (4) Je l’ai écrit : dans les années 70 et 80, j’ai été un militant syndicaliste enseignant. Mais, quand j’ai compris l’évolution inacceptable de ce syndicalisme, je me suis retiré.

    Reply
    • Pepe
      Pepe
      août 17, 2020 at 8:43

      Je l’ai écrit : je suis d’origine espagnole. Mes parents avaient quitté l’Espagne en 1939 à la suite du triomphe de Franco lors de la guerre civile. Je suis donc de famille anti-franquiste.

      Mais, je fais un constat. En 2019, Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol (PSOE) fait exhumer le corps de Franco, enterré depuis 1975 au « Valle de los Caidos ».
      Bien sûr, c’est parce que ce dernier était un dictateur.

      Personnellement, peu m’importe. Mais, tout de même, il est paradoxal que Sanchez fasse retirer le corps d’un dictateur puis que, quelques mois plus tard, il enferme dans leurs appartements les Espagnols. Car, le confinement, en Espagne, a été bien plus rigoureux qu’en France, avec des résultats désastreux.

      Et oui, l’Espagne qui a foncé « tête baissée » dans la mondialisation, dans un « européisme » béat a été frappée avec violence par ce mal.

      Le calamiteux gouvernement d’union de la gauche Sanchez-Iglesias (1) oblige maintenant les Espagnols à porter le masque dehors, même s’ils sont seuls dans leur voiture ou dans la nature.

      Ah ! Autre chose. La gauche espagnole est « ultra-moderne » depuis 40 ans. Ainsi, le gouvernement PSOE de Felipe Gonzalez (1982-1996) avait légalisé la drogue.
      Paradoxe : en 2020, le gouvernement Sanchez (PSOE) interdit de …. fumer des cigarettes dans la rue !!!

      (1) Pablo Iglesias est en quelque sorte « le Mélenchon espagnol ». Il est l’homonyme d’un autre Pablo Iglesias (1850-1925) qui avait fondé le PSOE en 1879.
      Sauf que l’ancien Iglesias était marxiste alors que l’actuel a créé un parti intitulé « Podemos » (« Nous pouvons »). On sait qu’il a copié sur le slogan d’Obama : « Yes, we can ».
      Décidément, la gauche européenne, en 2020, ne fait que copier ce qui vient des Etats-Unis.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 18, 2020 at 3:58

        Merci Pepe pour votre partage d’idées

  • Aldo
    Aldo
    août 19, 2020 at 2:52

    il faut que les espagnols arrêtent de gémir éternellement contre Franco ; çà devient poussif !

    Franco est venu remettre de l ‘ ordre dans cette espagne gangrénée par le gauchisme et l ‘ anarchie , çà devenait intenable !

    La gauche partout où elle sévit c est le bordel absolu , faut pas s ‘ étonner que quelqu ‘ un vienne taper fort sur son peuple .

    Il en va de même pour le chili avec Allende le pire inflationniste anarchique qui autorisait les mafias castristes marxistes à venir terroriser et racketter voire tuer les patrons les commerçants les entrepreneurs etc

    mais l OMERTA de gauche officielle en France et dans le monde interdit d en parler , ils se contentent de dire :  » hou le méchant Pinochet  » !

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 19, 2020 at 5:14

    Actualités…nouvelles méthodes des islamistes, pour foutre la panique et viser des innocents.
    A Berlin, un irakien de 30 ans, connu des services, à foncer et provoquer des accidents en série, sur l’autoroute.
    Heureusement, à voir pour l’instant que des blessés.
    Bien sûr, les medias insistent sur les problèmes psychologiques et que ce n’est qu’un cas isolé.

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    août 19, 2020 at 8:01

    Concernant le totalitarisme sanitaire actuel, voici un article intéressant sur le site « Front Populaire » :
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co187009/que-sommes-nous-devenus

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *