(Article publié sur francetvinfo.fr le 25 Juin 2021).
Selon la présidente du Rassemblement national, Éric Zemmour représenterait plutôt un danger pour Les Républicains ou Nicolas Dupont-Aignan.
« Je considère qu’Éric Zemmour n’est pas un de mes concurrents, il est le concurrent des Républicains, il est le concurrent de Nicolas Dupont-Aignan », a déclaré Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), vendredi 25 juin sur franceinfo. « Je n’ai pas peur » d’Éric Zemmour, a-t-elle assuré.
Éric Zemmour, éditorialiste sur la chaîne de télévision Cnews et potentiel candidat à l’élection présidentielle 2022, « a le droit de se présenter, ça ne me pose aucune difficulté », a affirmé Marine Le Pen. « Tout le monde peut se présenter s’il a quelque chose de sérieux à dire à la présidentielle. Nous débattrons si tant est qu’il soit candidat, parce que pour l’instant, c’est de la politique fiction », a poursuivi la présidente du RN. Il faut « attendre de savoir ce qu’il compte véritablement faire », car elle a déjà vu par le passé « des dizaines de personnes faire des petits pas en avant et puis trois grands pas en arrière ».
Des « divergences » avec Éric Zemmour
Éric Zemmour est-il d’extrême droite ? « Non, je ne sais pas d’où ça sort », a répondu Marine le Pen, avant de s’agacer…
Lire l’article complet sur franceinfo
Yehoshua Hankin
kami prefère la Clementine Hautaine.