Présidentielle : Éric Zemmour presque en campagne à Lille

(Article publié sur lavoixdunord.fr le 18 Juin 2021).

Crédité de 5,5 % d’intentions de vote dans un récent sondage s’il se présentait à l’élection présidentielle, le polémiste du PAF était dans le Nord ce 18 juin, jour anniversaire du fameux appel, pour un hommage au général de Gaulle rendu à sa maison natale de Lille. Une date symbolique pour s’engager officiellement dans la campagne ?

L’anniversaire de l’Appel du 18 Juin, un encouragement à se battre pour Éric Zemmour, dont on ignore encore s’il sera candidat à l’élection présidentielle.

Il n’a pas choisi au hasard ce 18 juin pour se rendre à Lille. Ni choisi au hasard le lieu de son passage, en l’occurrence la Maison natale de Charles-de-Gaulle. Éric Zemmour, journaliste, chroniqueur, polémiste, est venu ce vendredi midi y déposer une gerbe et visiter les lieux. Visite symbolique. Et forcément politique.

Celui qui est crédité dans un récent sondage (1) de 5,5 % d’intentions de vote s’il se présentait à la présidentielle allait-il lancer, à son tour, un appel historique ? Allait-il se déclarer officiellement candidat ? Eh bien non.

Décision à l’automne

« Je ne suis pas venu lancer un appel, ni me déclarer candidat. Ma décision sera prise à l’automne, nous a déclaré l’intéressé, ce qui est intéressant, c’est de voir que des gens sont prêts à voter pour moi. 5,5 %, c’est une belle base de…

Lire l’article complet sur lavoixdunord.fr

2 Comments

  • Genevieve Kilburg
    Genevieve Kilburg
    juin 21, 2021 at 2:57

    Personnellement, mais je suis novice dans la partie, il me semble qu’il serait préférable que M. Zemmour patiente encore quelques années avant de se présenter, mais lui a conseillé M. Le Pen, mais qu’il se rassure, son tour viendra !
    Il lui faudra alors – et il peut commencer – à chercher des partenaires intelligents et intègres qui pourront l’aider efficacement à gérer un pays en faillite complète ! Il y a des dizaines de choses à régler – qui ne l’ont jamais été –
    – 1°- le problèmes des gens du voyage, qui ne paient rien ni eau ni électricité, ni impôts, mais qui se baladent dans le monde avec des camions Mercedes tout neuf, et des caravanes double essieux, soit : 100 000 € environ, et qui, en partant laissent les endroits où ils ont campés dans un état lamentable, il suffit de voir leurs poubelles très insuffisantes pour se poser des questions !
    – 2°- Les statuts des tuteurs-tutrices nombreux abus ont été déclarés, mais rien n’est fait, il faut des contrôles sérieux et régulier, savez-vous que l’état financiers des personnes sous tutelles ne sont versés – une fois par an – qu’au greffier du Juge des Tutelles ? que ce dernier étant submergé, classe sans les regarder les comptes financiers ? et que la famille n’a aucun droit de regard sur les dits-comptes ? d’ailleurs on peut noter que les tuteur-tutrices ont de magnifiques voitures et vont en vacances très souvent ! ils ont un égo débordant de suffisance et de plein pouvoir époustouflants, je l’ignorais avant d’avoir affaire à eux !
    -3°- Quant aux prisons, il faudrait faire payer – comme dans certains pays – la nourriture des prisonniers, et, quoiqu’on en dise, il y a principalement que des naturalisés français dans nos prisons ! Il faut les faire travailler, vendre le fruit de leur travail afin qu’o la sortie, ils soient munis qu’une somme et qu’ils puissent avoir un travail, un logement afin de refaire leur vie, tenter de ne pas se tromper, il y a que quelques pour cent de prisonniers qui peuvent être récupérés, mais il faut le tenter !…

    -4°- les plus gros morceaux, auquel personne ne s’attaque de front, ni même de côté, le contrôle des fausses carte de Sécurité Sociale ! les absence de Permis de conduire, ainsi que les assurances car tout est lier ! le nombre est hallucinant, et il faut prenne ce problème à bras-le-corps ! à commencer par les gens du voyage, qui ne se marient pas comme nous, résultat ; ils touchent des allocations de femmes seules, avec enfant ! je n’en dirais pas plus, mais il faut multiplier par X;;;; vous serez surpris du résultat !

    -5°- Voir et contrôler de très près toutes ces Associations qui participent à l’effondrement de notre beau pays ! et là aussi, il y a du travail !

    -6° – Enfin, tous ceux qui veulent nous asservir par des actes de terrorisme et d’assassinats sont inadmissibles, pourquoi garder les brebis galleuses qui nous contaminent tous ? Revoir les accords avec certains pays, et surtout :
    CESSONS D AVOIR PEUR DE TOUS CES PAYS !

    Reply
  • Sybil
    Sybil
    juin 21, 2021 at 8:36

    Non Geneviève, on ne peut pas attendre, onen a déjà perdu depuis sarkosy, Hollande et le psy Macron qui tue la France en toute connaissance de cause. C’est le seul homme providentiel, aidé par tous ceux que l’on connaît déjà et d’autres qu’il choisira lui même consciencieusement (nous avons confiance): général P. De Villiers etc… Philippe De Villiers, Wauqier, Bellamy … C’est maintenant ou nous ne nous appellerons plus français. Si GDG n’avait existé en 40 déjà, nous ne serions plus qu’une colonie dans l’Europe. Nous devons l’aider car la vie s’il choisit positivement nos suppliques, sera très difficile pour lui.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *