Présidentielle : L’énarque Sarah Knafo, cheville ouvrière d’une candidature d’Eric Zemmour

(Article publié sur bfmtv.com le 10 Juin 2021).

Le projet est de plus en plus éventé: Eric Zemmour se rêve candidat à la présidentielle. Il peut compter sur une jeune énarque, magistrate à la Cour des Comptes, Sarah Knafo, pour l’aider dans son entreprise.

La campagne présidentielle du polémiste Eric Zemmour n’est pour le moment qu’un fantasme caressé par une droite ne se reconnaissant ni dans les Républicains ni en Marine Le Pen, et de plus en plus ostensiblement par le principal intéressé lui-même. En attendant, une conseillère politique, magistrate à la Cour des Comptes, s’active pour concrétiser ces aspirations: Sarah Knafo.

La « brillante énarque »

La jeune énarque âgée de 26 ans accompagne dans la plupart de ses déplacements celui qui rêve d’une réconciliation des droites – fragmentées selon lui par la promotion et la diabolisation conjointes du Front national par François Mitterrand dans les années 1980. C’est elle qui a co-organisé la Convention de la droite, tenue le 28 septembre 2019, lors de laquelle Eric Zemmour avait endossé un rôle inédit pour lui: tribun politique, et non plus conférencier. Elle œuvre alors au rapprochement de ce dernier avec Marion Maréchal.

Avant d’être aux côtés d’Eric Zemmour, Sarah Knafo – comme le précise ici L’Express qui a repéré son activité auprès du chroniqueur et essayiste – responsable des Jeunes avec Henri Guaino en 2016 – à l’époque où le souverainiste pensait pouvoir faire son propre tour de piste à l’élection suprême. Elle est désormais fermement convaincue du destin national de son nouveau champion.

« Elle y croit beaucoup, elle en parle beaucoup avec lui évidemment », affirme Louis Hausalter, auteur de Marion Maréchal, le fantasme de la droite, auprès de BFMTV.

Le journaliste de Marianne détaille le parcours de Sarah Knafo: « C’est une brillante énarque, elle est sortie de la promotion Molière en 2019, et dans la botte, c’est-à-dire dans les premiers postes attribués à la sortie de l’ENA. » La « botte » propose toujours le même dilemme aux heureux élus: choisiront-ils le Conseil d’État, l’Inspection générale des Finances, le Quai d’Orsay ou la Cour des Comptes pour débuter leur carrière de hauts fonctionnaires? Sarah Knafo a opté pour la quatrième option et y a été intronisée magistrate en janvier 2020.

Une histoire de détermination

Mais son compagnonnage avec Eric Zemmour auprès duquel elle agit en conseillère politique…

Lire l’article complet sur bfmtv.com

91 Comments

  • Jesus
    Jesus
    juin 10, 2021 at 3:58

    Je suis consterné… il semble s’entourer de personnes issues de la communauté… quand on sait que Marion Maréchal a vendu son âme au diable…si Sarah cherche un rapprochement Marion/Zemmour…on devine alors qui tire les ficelles! On ne s’en sortira pas. On est fichus.

    Reply
    • Monettime
      Monettime
      juin 10, 2021 at 4:36

      Et que préfères tu toi …Le « Jésus  » blasphémateur » et « consterné  » (…devant l’éternel ) Pour moi ça me va très bien , la ptite Sarah ne fait pas partie des islamo/gauchistes…bobo/collabo…C’est là l’essentiel!!! et garçon sache qu’il vaut mieux garder ses ami(es) …même de circonstance… et combattre ses ennemi(es) à bras le corps en tous cas c’est mon optique.;Tu veux un dessin?? (les kaîras/weshs/dealers.. sont mes ennemis) Après ton anti-sémitisme à 2 balles me laisse pantois…ou de marbre (au choix) Tu dois aimer ce » pourri » de Mélenchon/islamo alors!! (apparemment judéophobe comme toi)

      Reply
    • Harry
      Harry
      juin 10, 2021 at 5:53

      Jesus antisemite.

      C´est quand meme drole tout ces gens qui decouvrent que Zemmour est juif en 2021.

      Reply
    • monopsome
      monopsome
      juin 10, 2021 at 7:50

      qu’est ce que vous croyez

      n’est ce pas Callahan..

      Reply
      • Harry
        Harry
        juin 10, 2021 at 7:55

        Et oui il y a ceux qui font dans l´emphase du grand complot juif nondial et ceux qui sont plus terre a terre.
        Vous croyez toujours pouvoir me surprendre si Zemmour propose un refferendum ?

      • monopsme
        monopsme
        juin 11, 2021 at 9:24

        mondial mondial

        limitons nous à la France

        c’est vrai que le projet messianique du NOM est un phantasme

      • Harry
        Harry
        juin 12, 2021 at 12:20

        Il n´implique pas que les juifs…(Rien que les declarations de Bush etc…)

        Mais bon les juifs controlent tout le monde.
        (Meme moi, mais je sais qu´a la fin vous voterez bien, donc mes maitres sayans seront satisfaits)

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 12, 2021 at 4:18

        Les juifs contrôleraient le monde selon momo mais ils donnent la possibilité aux gens de voter pour quelqu’un ayant le pouvoir…

        Momo et ses incohérences…

        Kami

    • odile G5
      odile G5
      juin 11, 2021 at 2:29

      …sterné ???
      Pourquoi ?? au moins, eux, se réclament d’une Patrie, la France.

      Reply
    • DomDom
      DomDom
      juin 18, 2021 at 6:44

      Je vous comprends mais ne faut-il pas faire la différence entre la finance juive internationale qui manipule l’Europe et le monde entier et « un » Juif patriote comme peu d’entre nous le sont, courageux, intelligent, cultivé et amoureux de notre culture et de notre civilisation qu’il qualifie toujours de « chrétienne ». Son seul défaut : son allégeance à De Gaulle qui est son grand homme et qui, en fait, n’est qu’un usurpateur, un traitre et un assassin.

      Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    juin 10, 2021 at 4:05

    Si c’est ça qui doit sauver la France, on est mal barré Zemmour !
    Elle est de quelle synagogue la donzelle ?

    Reply
    • Harry
      Harry
      juin 10, 2021 at 5:54

      Ca fait des mois que la proxinitée avec Knafo est connue…

      Reply
    • dominique Lutz
      dominique Lutz
      juin 11, 2021 at 1:07

      Je ne comprends pas que ton propos ne soit pas censure. Tu n est qu un antisemite.voire un raciste. emettre un jugement sur cette personne juste par la prise en compte de sa communaute religieuse.Elle vaut certainement 10000 fois mieux que toi vu son age et son CV.

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        juin 11, 2021 at 4:52

        Calmos ! On se détend et on redescend. Ne jouez pas le caniche qui courre après la baballe qu’on lui jette.
        Y a pas de quoi fouetter un chat. C’est un peu lourd, je l’admets vintage JMLP dans sa splendeur, sans plus.

        Je ne pense pas être catalogué sur ce blog comme un antisémite, Harry (le café de la poste) faisant foi. Pro-Zemmour, les habitués qui lisent mes commentaires le savent ce qui ne m’empêche pas de penser que sa candidature sera un fiasco pour le camp national et une autoroute pour Macron.

        D’un point de vue strictement personnel, je crois dur comme fer que ce n’est ni Zemmour ni Le Pen et aucune autre tête connue qui nous libérera. On devra obligatoirement passer par la case COMBAT ! J’espère que l’on évitera ça mais j’en doute aussi préparons nous à cet affrontement.

        Je souhaite à la jolie Sarha tous mes vœux de réussite, Mazel Tov, et qu’elle nous mène à la Victoire (pas la synagogue du même nom) je plaisante encore M. Lutz.

        Détendez vous nous sommes entre amis ici, que des patriotes, y a pas mort d’homme, y a qu’la mort qui s’arrange pas, comme on dit chez nous, là bas !

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 11, 2021 at 6:48

        « On devra obligatoirement passer par la case COMBAT ! J’espère que l’on évitera ça mais j’en doute aussi préparons nous à cet affrontement »
        La plupart des hommes n’en sont plus.
        Pour qu’ils le redeviennent il faudra du temps.

        Kami

      • Harry
        Harry
        juin 11, 2021 at 8:11

        Café du commerce c´est encore mieux !

    • Marc Arsin
      Marc Arsin
      juin 11, 2021 at 7:00

      Semble que vos prejuges sur les juifs vous aveuglent. Une forme d’apanage du cretinisme seculaire qui touche malheureusement une grande majorite de francais meme catholiques, chretiens ou protestants. L’ignorance et la betise humaine sont les plus grands dangers de l’humanite.

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        juin 11, 2021 at 8:15

        @Marc Arsin
        … »Semble que vos prejuges sur les juifs vous aveuglent. « …
        Ne vous inquiétez pas. Je sais toujours faire la différence entre un patriote quel qu’il soit et un collabo.

        .. »Une forme d’apanage du cretinisme seculaire qui touche malheureusement une grande majorite de francais meme catholiques, chretiens ou protestants »…

        C’est ce même crétinisme séculaire, entre autre, qui a permis la Reconquista et porté l’ Espagne à un moment de son Histoire sur le toit de l’Europe !
        Je souffre, en effet, qu’il manque au Peuple français ce crétinisme séculaire perdu pour passer à l’action et être digne de ses ancêtres !

        .. ».L’ignorance et la betise humaine sont les plus grands dangers de l’humanite. »..

        L’ Humanité je la laisse à nos adversaires qui veulent la sauver.
        Le danger de la France est bien identifié, je le connais depuis longtemps et j’ai mis les mains dans le moteur pour le combattre à mon niveau.
        Aussi ne cherchez pas à me faire porter un chapeau qui n’est pas le mien.

        Toute ma fraternité française, malgré tout.

      • Biro Akos
        Biro Akos
        juin 15, 2021 at 6:06

        bien d’accord

    • nomosfrance
      juin 11, 2021 at 7:52

      Commentaire stupide s’il en est !

      Reply
      • Marc Arsin
        Marc Arsin
        juin 11, 2021 at 11:57

        Rien a dire sur la Reconquista espagnole. Je suis d’accord avec vous, c’est exactement ce qui devrait se passer en France pas demain mais aujourd’hui mais pas au detriment d’innocents a qui on fait toujours porter le chapeau et qu’on accuse de tous les maux de la terre.

  • Anonyme
    Anonyme
    juin 10, 2021 at 4:08

    Bien sûr que c’est comme cela que ça marche, et ce depuis que De Gaulle est parti ! Oui, on est foutus, à moins d’un miracle ? Un autre Général, Antoine MARTINEZ ? Mais la candidature de ce dernier fait l’objet d’une omerta totale !

    Reply
  • Bruno LAFEUILLE
    Bruno LAFEUILLE
    juin 10, 2021 at 4:45

    J’apprécie beaucoup Eric Zemmour et ne manque aucun des « Face à l’Info » mais il ne fait pas mystère de ses limites du fait d’un manque de disponibilité pour s’informer dans des domaines qui ne lui sont pas habituels: naïveté flagrante en matière de vaccins Sarscov2 de même que M. Onfray et R. Mesnard; ignorance de la gravité de la menace climatique …

    Reply
    • Harry
      Harry
      juin 10, 2021 at 5:55

      Onfray a fait pire, il a traité les gens qui se mefient des vaccins de « racailles ».

      Reply
      • babelle
        babelle
        juin 10, 2021 at 6:39

        onfray est un islamo gauchiste écolo qui en ce qui concerne la covid fait du macronisme alors qu’il n’est même pas un simple médecin généraliste, qu’il se consacre a sa philosophie a deux balles

      • monopsme
        monopsme
        juin 10, 2021 at 7:55

        Onfray vend des bouquins

        il a tout essayé islamogauchisme, freudo sceptique, souverainiste, jusdophile, pro gauliste et vous verrez bientôt frexitaire si le vent tourne..

    • babelle
      babelle
      juin 10, 2021 at 6:31

      Bruno La Feuille
      pourtant entourait de professeur en médecine véreux grâcement payé par big pharma vous croyez que macron n’est pas naïf en matière de vaccins ? Eric saura s’il devait ce présenter a l’élection présidentiel s’entourer de ministre qui le soutiendront dans les domaines ou il aurait des lacunes les ministres servent a quoi ? vous pensez que macron est un SUR homme qui sait tout ? il est entouré de ministres, de conseillés, d’économistes a qui il délègue et il supervise , tout président procède de cette façon c’est ce qui s’appelle un gouvernement

      Reply
      • Harry
        Harry
        juin 10, 2021 at 7:57

        Macron est avant tout un communiquant.
        Zemmour aussi est bon en com, mais il vient pas de la com de Rotschild, c´est un journaliste.

  • Marc Arsin
    Marc Arsin
    juin 10, 2021 at 5:17

    La France a besoin d’un changement radical de leadership. Avoir un leader intelligent, profondement amoureux de la France, de sa culture, de sa langue, de son histoire et de ses heros est une quesrion de survie pour notre patrie. Les politiciens ont fait assez de degats et il est temps de realiser un grand changement afin de retablir l’autorite de l’Etat, de notre identite et de notre souverainete. Je pense sincerement qu’un intellectuel aussi brillant que M. Eric Zemmour est une option serieuse pour la presidence et le meilleur choix entre un gamin gate comme Macron et une Marine Lepen dont les lacunes dans de nombreux domaines sont trop flagrandes. Xavier Bertrand, opportuniste et ancien sarkoziste ne sera qu’une repetion de la mauvaiss gestion des 40 dernieres annees.

    Reply
    • De Geneuille
      De Geneuille
      juin 11, 2021 at 1:18

      Entièrement d’accord

      Reply
  • patriote2020
    patriote2020
    juin 10, 2021 at 5:22

    Bien, nous y voilà.
    Et tout doucement, on-y-vient, on-y-vient….
    L’antisémitisme resurgit dans les commentaires.
    On aimerait tellement Zemmour s’il était catho ou boudhiste ou evangélique…..
    Mais un feuj à la présidence……ca-ne-fonc-tionne-ra-ja-mais, n’est-ce pas.
    Allez tous vous faire foutre les antijudaiques.
    Et votez pour le gamin de l’Elysée.
    Et ne nous faites plus chier.

    Reply
    • babelle
      babelle
      juin 10, 2021 at 5:52

      entièrement d’accord avec vous patriote2020 beaucoup critiquent macron mais sont prêt a voter pour lui tout ce petit monde pense que macron est irremplaçable que personne ne fait le poids face a lui et pourtant avec tout ce qu’il a fait subir a la France et aux français hélas il n’a pas dû faire assez de mal les français n’ont pas compris

      Reply
    • Harry
      Harry
      juin 10, 2021 at 5:58

      Et s´il etait musulman ?
      (Mauvais esprit)

      Les minorités sont le probleme de la France, Zemmour en est conscient d´ailleurs.

      Donc c´est logique que l´entourage de Zemmour soit scruté a la loupe et que les suspicions arrivent immediatement.

      Rien d´etonnant

      Reply
      • babelle
        babelle
        juin 10, 2021 at 6:04

        qui nous envahi ??? qui veut nous imposer son idéologie ? qui nous égorge, nous décapite ? il faut ouvrir les yeux et ne pas ce tromper d’ennemi

      • monopsome
        monopsome
        juin 10, 2021 at 8:04

        Les minorités sont le probleme de la France, Zemmour en est conscient d´ailleurs.

        3% DE JUIFS EN FRANCE

        65% DANS LE MONDE POLITICO MEDIATICO FINANCIER

        il y a autant de goys dans les sphères du pouvoir que de blancs en équipe de France

        vous êtes amusant

        Callahan fait du bon boulot

      • Harry
        Harry
        juin 10, 2021 at 8:06

        Monopsome et Gervais vont se faire un plaisir…
        (Sans outrances evidement)

        Disons que beaucoup d´elites juives ont une lourde part de responsabilité dans l´ouverture des frontieres a l´immigration, a la culpabilisation des francais etc (Les Atali, BHL, Dray pour citer les plus connus).

        Zemmour qui est du courant tres minoritaire de la Haskala (Lumieres juives assimilationnistes) le dit lui meme, c´est tout a son honneur.

        Mais ca sera toujours sur le tapis, quoiqu´il dise.

        Malgré tout je ne crois pas a ses chances d´etre elu, encore une fois trop clivant (Notamment parce que juif, comme vous le voyez) trop intellectuel, pas de parti, etc…

        Le probleme c´est le cosmopolitisme mondialiste, pas l´islam, pas d´immigration, pas d´islam, si vous continuez l´immigration, vous aurez mecaniquement plus d´islam, plus de conflits raciaux,de communautés qui se dechirent etc…

        Au benefice des elites responsables de tout ca en partie et qui ne veulent pas vous rendre de comptes…

      • Harry
        Harry
        juin 10, 2021 at 8:08

        Il ne vous a pas fallu longtemps…

        Je fais toujours du bon boulot avec mon post d´avant ?

        Et moi, en tout cas, je ne « risque pas de surprendre »…

    • AZERTY
      AZERTY
      juin 10, 2021 at 6:48

      ???

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        juin 10, 2021 at 8:32

        Et moi, en tout cas, je ne “risque pas de surprendre”…

        je n’en doute pas !

        qu’il se presente, qu’il donne son programme

        mais qu’il soit juif ne jouera pas

        la droite n’est plus antisémite et la gauche modérée non plus

        il doit trancher sur l’Europe

        il se couchera

        trop bourgeois pour ca

      • Harry
        Harry
        juin 10, 2021 at 8:39

        C´est ca oui « noyez le poisson » commve vous aimez a le dire de facon si recurente…

        « Les promesses n´engagent que ceux qui y croient », cela dit, voir un type qui insiste sur l´immense responsabilité universelle des mechants juifs dans tous les malheurs de la France depuis des années s´imaginer voter pour l´un d´entre eux sur une promesse de refferendum sur le frexit…

        (Diplomate)
        Vous seriez pas un peu bete ?

        Allet bonne nuit, parler a un parangon de coherence politique, ca fatigue a la longue.

      • monopsome
        monopsome
        juin 11, 2021 at 9:35

        sortez moi vos logorrhées pour enfant de 6 ans si vous voulez Callahan

        mais si zemmour est en position de prendre le pouvoir face à Macron et qu’il s’engage sur l’Europe oui pourquoi pas.

        qu’aurais je à perdre ?

        Je ne vois pas en quoi je renierais mes idées..

        un nationaliste qui reste dans le machin ne changera rien

        ni lui ni Lepen ni dupont aIgnant ni personne..

        et vous le savez..

      • Harry
        Harry
        juin 12, 2021 at 1:24

        « Le puzzle monopsome, le puzzle »

        Vous passez votre temps a alleguer que les juifs sont douteux (Je suis encore une fois diplomate) mais sur la foi d´une promesse potentielle vous pensez que zemmour sera different.

        Vous aimez prendre des risques quand ca vous arrange, mais quand on voit que vous balancez un « dieu vous entende » quand j´affirme que Zemmour a peu de chance d´etre elu,ca me donne envie de me payer votre tete…

        La realité c´est que votre positionnement politique est tres fragile c´est tout, et c´est pas nouveau, et ca n´est pas que sur ce point la.

        Vous avez raison sur l´UE on est d´accord, simplement vous etes incapable d´accepter que c´est complexe et qu´en sortir peut se faire de pleins de facon (A mon avis ca sera a la dure, en mode effondrement), incapable d´integrer qu´un referendum a deja ete envoyé a la poubelle, que les politiques(Et les journalistes ! meme Zemmour !) peuvent mentir, reculer etc…

        Vous etes un radical a geometrie variable (Alors le noyage de poisson, reservez le vous a l´avenir), mais surtout tres limité.
        « Le puzzle » ? Essayez plutot le morpion.

    • Anonyme
      Anonyme
      juin 10, 2021 at 7:43

      patriote2020, je n’en ai rien à faire qu’Eric Zemmour soit juif ou extraterrestre bleu tricéphale.

      Kami

      Reply
      • monopsme
        monopsme
        juin 10, 2021 at 8:09

        le retour du guerrier

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 11, 2021 at 6:51

        Va te pendre avec ta manie.

        Kami

  • Gervais
    Gervais
    juin 10, 2021 at 5:51

    Je ne connais pas cette personne.

    Ce qu’il faut c’est une coalition, un rassemblement de TOUS les patriotes contre les mondialistes.
    Electoralement, c’est le dernier tournant pour sauver la France…après c’est le baroud d’honneur….la fin d’une civilisation, un peuple,…

    Qui propose la suppression du droit du sol, du regroupement familial, des decheances de la nationalité française er des expulsions d’etrangers…en masse?!!!

    Reply
    • babelle
      babelle
      juin 10, 2021 at 5:58

      oui Gervais une coalition serait une très bonne chose pour le pays mais qui serait le représentant de cette coalition, qui propose la suppression du droit du sol, du regroupement familial ect…..? Z

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        juin 10, 2021 at 6:46

        J’envisage plus sérieusement le sauvetage de la France avec sang, armes à la main et bruit de bottes que sac Chanel en bandoulière et Louboutin, Shalimar !

        Une beurette bardée de diplôme, une africaine ou une gauloise sortie du même moule aurait eu droit au même constat.

        À chacun son appréciation de la situation !

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 11, 2021 at 7:35

        « J’envisage plus sérieusement le sauvetage de la France avec sang, armes à la main et bruit de bottes »
        On est d’accord.

        Kami

    • monopsome
      monopsome
      juin 10, 2021 at 8:11

      Jean Messiha

      Reply
  • Joel Deplanque
    juin 10, 2021 at 6:31

    « Lire l’article complet sur bfmtv.com… »
    Déjà, rien qu’à lire ça, je zappe…
    Et pourtant, vive Zemmour !

    Reply
    • Jacques Aubin
      Jacques Aubin
      juin 10, 2021 at 6:49

      Salut Joël,
      J’ai bien apprécié votre dernier livre. Vite un autre !

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    juin 10, 2021 at 6:33

    kratistôi…le plus fort.
    Plutôt face à M
    ?????????

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    juin 10, 2021 at 6:35

    kállistos

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    juin 10, 2021 at 6:36

    En complement
    I-Média n°352 – Zemmour candidat, la vraie gifle pour Macron ?
    https://m.youtube.com/watch?v=hWTH1DFpFFE

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    juin 10, 2021 at 6:52

    En parlant de Bfm…Lyon
    Des colleurs d’affiche d’EZ
    https://m.youtube.com/watch?v=xRcUXcijoXk&ucbcb=1

    Reply
    • Jacques Aubin
      Jacques Aubin
      juin 10, 2021 at 7:21

      Doit-être content notre Eric avec tous leurs prénoms bien de chez nous ! Sophie, Roch, Jean…du tradi blanchi sous le harnais, aurait dit Audiard !

      Les jeunes colleurs du FNJ c’était plutôt : Steeve, Kevin, Jordan ou Jennifer ! Pas trop le même monde et sûrement pas les mêmes électeurs !

      Reply
    • Harry
      Harry
      juin 10, 2021 at 8:09

      Zemmour peut rallier un certain vote bourgeois, en effet.

      Reply
    • monopsome
      monopsome
      juin 10, 2021 at 8:14

      la bourgeoisie juive du beau Paris

      ca prendra pas Gervais

      Reply
  • Lemaitre
    juin 10, 2021 at 9:18

    Je n’en vois qu’un : Pierre de Villiers qui su dire merde à Macron et qui dans les sondages est à 20 % sans se présenter. Il est le seul qui peut mettre de l’ordre avec l’armée et qui peut ralier tous les patriotes. Une candidature la veille du 14 juillet ferait beaucoup d’effets positif

    Reply
    • Marc Arsin
      Marc Arsin
      juin 11, 2021 at 6:23

      Pierre de Villiers serait le candidat ideal qui reprend toutes les valeurs de la FRANCE. Homme credible, brillant et coherent avec lui-meme. Certes proche d’Eric Zemmour parce que realiste et foncierement amoureux de notre belle patrie. Il est le reflet meme de la culture judeo-chretienne de la France et il n’est pas juif. Mendes France un homme brillant n’a pas pu se presenter a la presidentielle parce que juif. Zemmour a cet handicap car la France fille de l’Eglise catholique a toujours developpee un antisemisme profond quoi qu’on en dise. Cet antisemitisme alimente davantage par une invasion migratoire arabo-musulmane soutenu par une propagande etrangere forte et relayee pr nos medias corrompus.

      Pierre de Villers serait mon candidat quitte a ce que Zemmour devienne ministre de l’education et de la culture.

      Soyons realiste et patriote la France c’est la France, ce n’est pas n’importe quel pays !!! Reveillons-nous bon sang la Patrie est en danger de mort.

      Reply
      • Marc Arsin
        Marc Arsin
        juin 11, 2021 at 6:42

        Correctif, je faisais allusion a Philippe de Villiers. Son frere est egalement meritant mais c’est bien de Philippe de Villiers dont il s’agit dans mes propos.

      • Harry
        Harry
        juin 11, 2021 at 8:21

        Pierre de Villiers est assez pro europe…

        Si vous pensez que la France est ontologiquement antisemite, jetez un coup d´oeil a la demographie et a la religion montante de cette demographie…

        A l´epoque de Mendes France on tuait les gamines juives d´une balle dans la tete ?
        Qui est capable de faire ca en France maintenant ?

        Meme monopsome ne veut pas faire de pogrom et pourrait peut etre meme voter Zemmour.
        Dans le cas de certains qui ont la carte electorale, et qui sont officiellement francais, c´est inimaginable.

        Ca va bien de le rappeler apres toutes les acusations auquelles le francais a eu droit pendant des decenies.
        Jusqu´a ce que bien plus « radical » que lui se manifeste…

  • Lemaitre
    juin 10, 2021 at 9:23

    Avec Bien entendu une coalition de tous les patriotes: Zemmour , Onfray, Ménard, Marion,Bercoff,Philippot. Etc. Etc ….

    Reply
    • Marc Arsin
      Marc Arsin
      juin 11, 2021 at 8:08

      Je ne peux me prononcer sur cette « coalition » qui pourrait aussi constituer aux yeux de certains un extremisme que je rejette. Le terme coalition est trop pejoratif et meme agressif. La semantique a son importance aujourd’hui et je prefererais parler de partages et d’intersection d’idees et de programme socio-poilitique sans reference a une appartenance de partis politiques qui dechirent le tissu social de notre patrie et qui ne constituent que des rampes de lancement pour des politiciens ambitieux et non soucieux du bien-etre de la France toute entiere.

      Il est vrai qu’ils partagent les memes idees et opinions. Le probleme sera de savoir comment concretiser dans le cadre legal et l’esprit de la loi francaise ces idees patriotiques qui pourraient etre interpretees faussement d’ailleurs comme une ideologie d’extreme droite parce que les frontieres doivent etre retablies et l’immigration mieux controlee ou suspendue temporairement le temps que la France puisse donner voire offrir une vie plus humaine aux immigres reguliers et vivant deja en France.

      Il faut cesser de faire de la recuperation politique au detriment des etrangers obeissant a nos lois et respectueux de tout ce qui est la France, c’est a dire sa culture, son histoire, ses heros, son art de vivre, son origine judeo-chretienne.
      Les clandestins comme dans tout pays qui se respecte doivent etre reconduits a la frontiere parce qu’ils sont dans l’illegalite tout simplement.

      Ces intellectuels vont intellectualiser le debat politique et le rendre plus coherent et en rapport avec la realite du terrain et certainement donner la priorite aux francais avant les etrangers. Ce qui se fait dans touts les pays normaux.

      Reply
    • monopsme
      monopsme
      juin 11, 2021 at 9:50

      POUR QUE JE VOTE ZEMMOUR

      3 CONDITIONS

      referendum sur l’UE
      SUPPRIMER LES ASSOCS mrap, crif, sos racisme, collectifs feministes etc
      NATIONALISER LA BANQUE

      AUTANT ALLER A LA PECHE

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        juin 11, 2021 at 6:03

        Il n’y a pas besoin d’un référendum si le chef de l’Etat ne veut plus que la France reste un larbin de l’UE.

        « SUPPRIMER LES ASSOCS mrap, crif, sos racisme, collectifs feministes etc »
        Facile.

        « NATIONALISER LA BANQUE »
        D’accord mais ce genre de chose provoquerait de la violence dont tu ne veux pas.

        Kami

  • Clairvoyant
    Clairvoyant
    juin 10, 2021 at 10:26

    Désolé, j’apprécie Eric Zemmour et le verrait assez président à la place de Macron, mais si pour ça il doit faire alliance avec n’importe qui c’est foutu d’avance. Certains noms cités parmi ses éventuels soutiens ne feront jamais l’unanimité parce que déjà connus et laissant derrière des relents d’un autre temps, Vauquiez, Maréchal – Le Pen, etc… et maintenant cette groupie qui apparaît comme sortie d’un chapeau de magicien, et qui va nous enseigner du haut de ses 26 ans, Bref, les carottes sont cuites avant même d’être sur le feu. Que Dieu bénisse la France…

    Reply
  • Un ami
    Un ami
    juin 11, 2021 at 2:53

    Zemmour dit quelque chose comme ça: « si j’était président je commencerait pour régler le problème de l’émmigration ».

    Sarah knafo Wikipedia:

    « Au cours de sa scolarité à l’ENA, en 2018, elle effectue un stage à l’ambassade de France en Libye, où elle travaille notamment sur les routes migratoires, expérience qu’elle fait ensuite valoir lors d’un second stage à la direction générale des étrangers en France. C’est dans le cadre de ces stages qu’elle rédige, selon L’Express, un «?guide pratique?» à destination de l’administration centrale, destiné à faciliter les procédures d’expulsion des clandestins[2]. »

    J’ai lu Youssef Hindi, et il n’a pas dit ça mais c’est etonnant que aujourd’hui la richesse n’est pas au Portugal (ironie) elle est beaucoup plus òu vous trouvez que les juifs plus riches sont allées.

    Les juifs ont beaucoup de importance politique dans la France me semble t’il, au Portugal il y a la Maçonnerie il y a pas de Juifs. Aussi pas d’immigration comme dans la France, « car tous veulent aller au nord d’Europe ».

    J’ai découvert Zemmour quand j’ai lu un livre de Houellebecq dans lequelle il dis quelque chose comme « c’est incroyable la persecussion qui Zemmour subit dans les medias » alors je me suis interessé, en premier temps je n’aimait pas ce qu’il dit, depuis je me suis fasciné par ça capacité d’argumentation même avec des sujets plus sensibles et polemiques alors je ne comprennait rien très peu et maintenant j’écris comme ça (très mal mais je m’amuse aussi) et je comprends ce que les Français disent (plus ou moins) et j’ai un régard exterieur et ça m’aide à pas juger trop les gens et à aller à l’essentiel.

    La France est une société beaucoup plus agréssive (par exemple la police) je dirait qu’il y a de la tension dans l’aire mais vous savez j’était friki à l’époque (en 2009) et la police etait très nervose, violente quand même. j’etait en passage vers le Portugal vennu de l’Italie avec ma compagne et des chiens (quelle folie!). La France est très étrange, il y a de tout, des mineurs très jeunes qui vendent de la drogue dans la rue, comme j’ai vu en Marseille, et des gens très comment dire coquettes dans les trains aupres de Cannes et le « bonjour mesdames etc » très false ewww hahah …

    On peu dire que le Catolicisme est très en decadence, je suis baptisé et rien de plus et je suis le derniere parce que mes parents ont fait tout ces choses là d’aller dans la messe et tout ça quand ils etaient enfants mais moi non j’avait jusq’un professeur d’education morale et religieuse pendant un an, il eétait aussi professeur de futebol et organisait des match contre des autres écoles, je me souviens une fois il nous portait à voire le christe roi dans l’autre coté du Tejo (à Lisbonne), après le match contre un’école en Almada. Il avait publié un livre qui parle d’une espèce de sanatoire/hôpitale? de l’ordre de sant’Antão dans les montagnes au nord il l’avait offert à ma petite soeur et j’était un peut jaloux mais vous savez elle a continué a aller a ses classes un année en plus et moi non (elle n’avait le courage de quiter c’était ca si ma mémoire est bonne).

    Il faut dire ici que j’ai des ancêtres via materne de mon père tous beaucoup dans la religion, ( par exemple un éveque qui a rassemblé sans succés des gens pour combater un generale de Napoleon) aussi l’armée, (un qui a perdu un fort contre les troupes napoleoniques qui a explosé le payol des armes) on peu dire pour situer de la noblesse rurale du nord du Portugal proches de la frontière de l’autre coté des montagnes (dans la region de la Beira Alta, il y a des monographies qui parlent de ces familles surtout celle a partir de la seconde moitié du XVIIème siècle qui avait la maison familiale jusq’à ma grand grand-mère qui était la dernier à en être née). Je ne sais pas bien comme ça se passait avant mais maintenant la periferie est très peut dévelopé par rapport au nord de l’Italie ou la France par exemple.

    Il semble que elle est très engagé politiquement:

    « Durant sa scolarité à Sciences Po, elle co-fonde l’association étudiante « Critique de la raison européenne » (CRE), qui défend des positions souverainistes et eurosceptiques[9]. »

    La communaute juive est très active, politiquement, religieusement, (lol je sais pas grand chose de pratique religieuse) ils ont le problème de la suspection mais l’idée que je fait est que le programme de gouvernement mondial c’est plus restricte a une certe élite c’est pas tous les juifs mais quand même c’est
    pas ça ce que pensent les complotistes ils pensent justement que ça c’est simplement ce qu’ils (les mondialistes) font. C’est à dire, quelque chose aussi qu’ils (le mondialistes) ne savent pas, peut être que oui les plus malins mais ce qu’importe c’est dire que il y a une action qui porte envers quelque chose et ce que font ces gens de ER de Soral c’est justement dire avec provocation peut être, toute la ideologie cachée comme se tout ce que je fait a une idéologie même si je ne savais pas. Ça rassemble a un certe ton acusatoire, comme Zemmour fait envers les musulmans et la gauche collabo etc. En faite tous ces gens se repétent beaucoup comme s’ils avaient les mêmes sources les mêmes citations, il y a une guèrre d’idees et le dernier article de Houellebecq dit que il y a l’ oscure ou de l’incertaineté et ça c’est dire q’on ne peu pas savoire ce qui va se passer, mais il faut continer n’est ce pas? Merci Zemmour pour me donner l’interêt de vous écouter et en plus de aprendre le Français mais depuis 2 ans et casi tous les émissions de face a l’info et face à face je pense que je peut être libre de ce fardeau mais je continue a être ici pour si quelque chose se passe…

    Reply
    • Harry
      Harry
      juin 11, 2021 at 8:26

      Youissef Hindi est un marocain qui se permet de suspecter un juif francais d´avoir des allegeance autre que la France…
      Et lui c´est quoi ses allegeances ? Y´a pas trop de juifs autour du roi du Maroc tant qu´on y est ? Si un francais se permettait se genre de « remarques fines a la ER », il se ferait traiter de colonialiste.

      Qu´Hindi s´occupe de son pays, le Maroc a besoin de bras…

      Reply
      • Un ami Portugais
        Un ami Portugais
        juin 11, 2021 at 2:00

        Vous ne permetez pas qu’on parle de juifs mais vous parlier de Islam et Muçulmans et Arabes et tous ça, c’est trop facile comme ça mon ami! C’est pas comme ça se comporter comme un bebe et crier qu’on a les droits a ceci et a cela, nous avons aussi des devoirs! Vous êtes devenues abruttis et presque banales dans les arguments nacionalistes et faux patriotiques, vous cherches un messie qui vous delivra la France mai ça vous coutera très cher quand la ilusion cadre par tèrre, le changement viens dans les mentalités dans le lire le chercher. Bonne chance a vous! Pardon pour le mal parler.

      • Harry
        Harry
        juin 12, 2021 at 1:36

        Ha mais vous vous trompez, je n´ai aucun probleme a « parler des juifs » (Lisez plus haut, certains je ne les rate pas-BHL, Atali etc-) .
        Et il ne s´agit pas de montrer les musulmans du doigt gratuitement, le probleme c´est le mondialisme, la destruction des nations
        et l´immigration bien plus que l´islam.

        Hindi n´est pas legitime ni credible, son livre c´est des allegations , souvent pas fondées un point c´est tout.
        Il va meme proposer une gestion des musulmans « a la russe » en France, sauf que les musulmans russes…Sont russes depuis des siecles !
        Impossible a faire en France.
        De quoi il se mele, il n´est pas francais de toute facon , et il le prouve.

        Ce qu ompte c´est l´interet de la France (Pour vous c´est le Portugual et c´est tres bien) pas montrer juifs musulmans, ou ce que vous voulez du doigt.

        Un detail je ne voterai pas Zemmour et je ne crois qu´il ferait mieux de rester dans son role actuel.
        Il n´est surement pas le messie.

    • monopsme
      monopsme
      juin 11, 2021 at 9:56

      CALLAHAN SAIT TOUT CA

      mais il relativise en nous sortant l’eternel et deconstructeur grand complot juif mondial

      pour dominer le monde, il faut tuer les nations, une par une

      la France est la plus maléable et vulnérable

      c’est le coeur de l’Europe

      Reply
      • Un ami Portugais
        Un ami Portugais
        juin 11, 2021 at 1:49

        Oui mais vous savez ce qui va se passer? Vous allez faire que les gens de l’immigration fuissent vers le sud d’Europe, l’Espagne et le Portugal et vous allez propager la haine à l’Islam, mais vous êtes les responsables de cette immigration alors bonne chance a vous! C’est pas comme ça qu’on traite les gens! Mais les Français sont trop agressives, trop laiques, je comprend, mais vous savez, on devait jouer la colaboration latine! Dans la peninsule iberique on a compris le vrai testimoine de Islam vous devez aprendre quelque chose aussi avec nous, car nous avons apris beaucoup avec la France!

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 11, 2021 at 6:06

        Pour moi le coeur de l’Europe c’était la Grèce…

        Kami

      • Harry
        Harry
        juin 12, 2021 at 1:48

        Les francais responsables de l´immigration ? Pourquoi ca ? A cause de la colonisation encore ce cliché ? Le portugal aussi a ce compte, il a eu des colonies, c´est grotesque a la longue.

        Je vous rappelle que des musulmans decapitent des profs en France, se poser des questions, ca n´est pas « propager la haine ».

        Deja ete au portugal il y a bien longtemps et votre pays est tres beau mais je n´en dirait pas plus.

        Vous avez peur que les immigrés viennent chez vous en fuyant la France ?
        Ha ha, vous voyez que vous etes conscient du probleme, vous n´avez qu´a refuser de les laisser entrer, protegez votre pays !

        Et travailler avec le portugal, mais avec plaisir, pourquoi pas !

        Je ne relativise pas monopsome (L´electeur de zemmour potentiel ! Apres m´avoir traité d´agent sayan du mossad pendant des années c´est tordant !), je suis aussi dur que vous sur le fond, mais votre numero me fatigue, c´est tellement sterile…

      • monopsme
        monopsme
        juin 13, 2021 at 7:49

        Les francais responsables de l´immigration ?

        en quelques sorte oui, n’ont-ils pas voter pour ca pendant 40 ans..

        On a les dirigeants que l’ion mérite

        alors qu’il y avait des lanceurs d’alerte comme Zemmour et bien avant lui JML

        LE SAYANISME a divers degré..

        la collaboration, la soumission, l’aveuglement, la peur, la repentance sous pression médiatique, le noyage de poissons, la dérision..

        pas besoin d’être dans le Mossad..

        disons que vous êtes un éleve appliqué de Bossuet.

        Mais ya rien de mal a ca..

        des millions de français sont comme ca..

        votre numéro de dérisionn’est pas mal non plus..

      • Harry
        Harry
        juin 14, 2021 at 7:21

        Grotesque.

        Les elites juives qui ont favorisé le cosmopolitisme me deplaisent autant que vous.
        Je les ai jamais epargnées, vous m´avez meme vu tenir tete a des juifs tres communautaires sur l´ancien blog.
        Ils se payaient bien votre tete d´ailleurs.

        Je vous ait recement appris qui etait Rachel Khan (Et vous l´aviez d´abord trouvée sympathique, le syndrome du sergeant de la coloniale qui reve encore de tirailleurs senegalais quand des Audrey Pulvar veulent que les blancs la ferment !)

        Ce que vous me reprocher c´est de pas parler des juifs tout le temps et d´en faire l´ABC de tout.

        J´ai deja vu ca chez des types de droite plus radicaux que vous qui commencent aujourd´hui a decouvrir que les Chinoix existent et prennent pas leurs ordre a Jerusalem (Peuvent meme etre assez peu philosemites, demandez a Glucksmann), ou decouvrent aussi Erdogan.

        C´est trop compliqué pour vous.

        Il faut parler comme vous, penser comme vous sinon on est un sayan.

        Je vais pas devenir idiot pour vous faire plaisir.
        Ca vous manquerait trop de pouvoir faire l´affranchi qui a tout compris.

        Et n´oubliez pas de vous preparer a voter Zemmour.
        « Dieu vous entende  » !

  • Maurice Joly
    Maurice Joly
    juin 11, 2021 at 3:54

    Quand je lis certains commentaires je suis désespéré de constater que dans l’état d’urgence ou nous sommes il y en à pour faire la « fine bouche » et trouver à redire de la candidature possible (espérée) d’un patriote comme Zémmour ! Cet homme, qui aime son pays et la civilisation occidentale toute entière est à des altitudes stratosphériques en comparaison avec les politicards habituels ! Il est la providence, et plutôt que de vérifier si sa cravate est correctement nouée, ses cheveux bien coiffés, allons à l’essentiel !

    Reply
    • Harry
      Harry
      juin 11, 2021 at 8:29

      Zemmour n´a pas d´experience de pratique du pouvoir ou de candidature, pas de parti et peu parfaitement servir a diviser au profit de Macron volontairement ou non. Il provoque aussi des reactions tres tranchées et un president est un rassembleur.

      Le dire ce n´est pas faire la fine bouche c´est etre realiste.

      Il est aussi utile dans son role actuel et il n´aura peut etre plus ce role s´il se presente

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        juin 12, 2021 at 7:02

        si par miracle il etait élu , il doit :

        faire un gouvernement d’urgence patriotique

        philippot à la justice reformer les tribunaux
        NDA à l’éducation nationale réaprendre à lire compter et enseigner l’histoire de France
        Asselineau aux affaires étrangères, remettre de l’orde en géopolitque

        3 POSTES CLES

        UNE AUDIT SUR LES FINANCES ET NATIONALISATIONS DE LA BANQUE

        ARTICLE 50 AU PLUS VITE

        SHENGEN ET REMIGRATION DES BI NATIONAUX

        INSTALLATIONS DE DOUANES

        ET UN VOYAGE A MOSCOU

        PAS PLUS DE 15 MINISTRES

        on peut rever..

    • Anonyme
      Anonyme
      juin 11, 2021 at 6:08

      C’est vrai mais il est justement temps de… trancher !

      Kami

      Reply
  • LEYDER
    LEYDER
    juin 11, 2021 at 6:35

    Pour une candidature, il faut les « signatures » de soutien et une équipe solide. A suivre

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      juin 11, 2021 at 9:58

      je le repete une dernier fois

      il ira via les primaires des lr

      sinon il renoncera

      Reply
    • LEYDER
      LEYDER
      juin 11, 2021 at 3:50

      Je crois que sa démarche est (au-delà des spéculations de certains) plus
      tactique que stratégique. Il pourrait chercher à faire sortir du bois ceux
      qui auraient la volonté réelle d’un changement radical au plan des
      politiques d’immigration et de Souveraineté. Cela implique aussi une
      approche nouvelle aux plans européen et géopolitique … pas simple.
      Pourtant, les chinois ayant plusieurs fers au feu, ce serai le moment de
      jouer certains pions.

      Reply
  • Marc Arsin
    Marc Arsin
    juin 11, 2021 at 6:36

    L’essentiel c’est que la France retrouve ses racines, sa culture, son histoire, son autorite au niveau international que tous puissent aimer et admirer la France, nationaux comme immigres pour ne faire qu’une seule nation forte, indivisible et fiere. Pour ce faire il faut faire table rase de tous ces politiciens beaux parleurs et aux coquilles vide, ils ne pensent qu’a leur carriere et a s’enrichir sur le dos de TOUS les francais. Nous avons besoin d’un etendard idealiste et interesse que par le bien-etre de notre patrie. Vive Philippe de Devilliers.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    juin 11, 2021 at 8:10

    Demain….la marche des ethnomasochistes, des sataniques, des islamo-gauchistes, des envahisseurs.des faschistes d’extrême gauche…
    Des idiots utiles du Mondialisme.

    Reply
  • Angot Pierre
    Angot Pierre
    juin 11, 2021 at 9:24

    Beaucoup trop de commentaires affligeants pour garder espoir, les antisémites irréfléchis feraient bien de nous lâcher avec leur venin d’idiotie, ils ne savent pas voir où est le danger qui commence par leur propre bêtise …

    Reply
  • Bidule
    Bidule
    juin 11, 2021 at 1:23

    Monsieur Zemmour est un citoyen français.

    Ca ne m’intéresse pas, quand je l’écoute, de savoir si sa grand-mère faisait du vélo ou s’il connaît par coeur l’âge du capitaine.

    Celles et ceux qui évoquent sa religion son déjà dans une attitude d’intolérance, voire de racisme et pour certains d’une misérable jalousie.

    Se donner bonne conscience en projetant la responsabilité de ses propres lacunes ou de ses propres échecs sur le dos d’un autre est facile. C’est plus dur de bosse pour s’en sortir et de perpétuer cet esprit dans sa descendance.

    La plupart des messages puent le racisme et paradoxalement ce sont leurs auteurs qui parfois manifestent pour l’anti-racisme ou qui prétendent dominer le propos en écrasant tout ce qui n’est pas conforme à leurs idées, à leurs idéologies, à leurs cultures.

    D’autres utilisent une calculette électorale pour déduire qu’un tel ou un autre ne devrait pas se présenter à l’élection car il viendrait déranger un schéma électoral qu’ils voudraient voir se réaliser.

    Ces derniers n’ont pas ou ont oublié la notion de liberté qui est inscrite dans les textes fondateurs de la république. Pour certains, la liberté est un obstacle à leur volonté de dominer l’autre.

    Ne nous laissons pas asservir par un verbalisme archaïque baignant dans une culture du mensonge et de la provocation.

    Reply
    • Harry
      Harry
      juin 12, 2021 at 1:50

      On verra si Zemmour se presente, ca reglera la question !

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        juin 12, 2021 at 12:06

        Fin du débat. Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *