Record d'audience historique pour CNews avec le duel Zemmour/Schiappa

Après être passée chez Cyril Hanouna le 6 février, Marlène Schiappa changeait radicalement de registre en venant affronter Eric Zemmour. On passe de deux mondes différents.

L’invitée étant de marque, la première partie de l’émission fut courte, elle ne dura que 15 ou 20 minutes. Tout le monde attendait ce fameux Face-à-Face qui n’avait jamais eu lieu dans ce format (Marlène Schiappa était déjà passée dans Z&N). Surtout que les sujets furent les discriminations et le Grand Remplacement. De mémoire, les rares fois où Marlène Schiappa fut face à Eric Zemmour, ce fut pour parler de sujets de gouvernement moins intéressants et surtout, qui laissent facilement place à une langue de bois dont la Secrétaire d’État ne se priva pas de faire usage. Cette fois-ci, c’est à propos d’un sujet « idéologique » que les deux protagistes ont débattu.

Les deux débatteurs ont montré leurs nombreuses différences d’opinion au cours de ce débat. Eric Zemmour a nié la pertinence d’un terme comme « discrimination », ou plutôt, il expliqua que pour lui, discriminer voulait dire choisir, se référant même à l’étymologie du terme. La Secrétaire d’État à l’Égalité Homme-Femme rétorqua en prenant l’exemple des gens qui auraient plus de difficultés à être pris dans un boulot à cause de leur prénom (Mohamed, etc.). Eric Zemmour parla dans ces cas d’auto-discrimination et rétorqua que ça n’était pas aux français de s’adapter, mais l’inverse. En somme, il eut semblé que Marlène Schiappa avait plutôt bien commencé son débat et on sentait qu’elle s’était préparée(même si la différence de niveau reste flagrante). Toutefois, c’est dans la seconde moitié du débat où l’on a senti qu’elle n’avait plus de ressources et qu’elle se réfugiait dans son « politiquement correct » habituel. Quelques droleries, effarrantes, ont pu être observées lors du débat, comme par exemple Marlène Schiappa semblant apprendre par Eric Zemmour que « Mohamed » était un prénom musulman.

Pour voir l’émission du 10 février : https://zemmour.com/face-a-linfo-10-fevrier-2020-hd-avec-marlene-schiappa-en-direct/

Audiences : un record historique, mais attendu

L’audience de cette émission, historiquement élevée, n’en est pas surprenante pour autant. Le face-à-face était attendu et la twittosphère fut très mobilisée. En effet, le « hashtag » #ZemmourVsSchiappa avait déjà généré 13 000 tweets à 23h20, c’est à dire après la rediffusion du débat sur CNews. Il était classé 5ème parmi les tendances twitter en France.

Le duel Zemmour/Schiappa a attiré 391 000 téléspectateurs, score jamais atteint par la chaîne jusqu’à présent (Source: Toutelatele.com). Même la 1ère partie de l’émission s’est bien portée avec une audience de 227 000 téléspectateurs. L’émission a donc attiré en moyenne 333 000 français, soit 1,7% du public. CNews dépasse donc les autres chaînes info, mais également les chaînes W9, NRJ12, France 4, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.

-Dissident Officiel

3 Comments

  • LICORNE BLANCHE
    LICORNE BLANCHE
    juin 26, 2020 at 11:44

    MERCI ! (Marie-France de TVL)

    Reply
  • René POULAILLON
    René POULAILLON
    septembre 29, 2020 at 11:52

    les sondeurs et les politolgues observent avec une attention particulière le phénomène des fortes audiences régulières réalisées par les émissions d’Eric ZEMMOUR animée avec un grand professionnalisme par MME Christine KELLY. Les droites françaises sont mises d efacto devant leurs responsabiltés: les audiences exceptionnelles démontrent l’impact de soptions défendues par Eric ZEMMOUR.
    Les gauches ont devant elles l’adversaire révé!!!!!!
    MERCI à CNEW pour ces grands moments de démocratie.

    Reply
  • Face à l'info 11 Février 2020 HD avec Yann Moix (CNews)
    février 28, 2022 at 1:47

    […] Cliquez pour voir les autres numéros de Face à l’info Cliquez pour voir les audiences de l’émission précédente […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *