(Article publié sur valeursactuelles.com le 23 Juin 2021).
Marine Le Pen était l’invitée, ce mercredi 23 juin, du « 7/9 » de France Inter. La présidente du RN s’en est violemment prise à Eric Zemmour, qui a nettement critiqué la « normalisation du RN ».
Il est particulièrement intéressant de se pencher sur l’évolution des rapports entre Eric Zemmour et le RN, depuis le début des rumeurs autour de sa candidature présidentielle. En début d’année, comme tout le monde, ils en riaient encore. Au cours des derniers mois, progressivement, le ton change : l’idée d’une telle candidature est considérée comme contre-productive, dangereuse pour le camp national. Les principales figures du Rassemblement national gardent cependant respect et affection pour le journaliste du Figaro, dont ils saluent régulièrement le travail. Et puis, quelques temps avant les régionales, de plus en plus d’informations rendent particulièrement crédible la potentialité d’un passage à l’acte politique de la part d’Eric Zemmour. Un sondage, publié le vendredi 18 juin pour le compte du Livre Noir, diffusé par Le Parisien, donne même au polémiste un potentiel électoral de 18%. Au RN, on commence à charger les fusils : dès le 14 juin, sur le site d’information réunionnais L’Info, Marine Le Pen s’inquiète d’être « assimilée » à Eric Zemmour… qu’elle accuse d’être d’extrême droite. Et puis, arrivent les régionales – et une nette déconvenue pour le RN. Lundi soir, 21 juin, Eric Zemmour adresse de vives critiques au parti et à sa présidente, pointant « le triple problème de structure, d’incarnation et de campagne ».
La guerre est déclarée
Les critiques d’Eric Zemmour mettent définitivement le feu aux poudres…
Lire l’article complet sur valeursactuelles.com
monopsome
il ne reste plus à MLP que de collaborer à la fondation Jacques Chirac et de faire un pelerinage sur sa tombe..
Marc Arsin
MLP s’est en effet videe de sa substance. Marion aurait beaucoup mieux fait que sa tante.
Tout compte fait, il n’y a plus de difference entre le RN et les autres partis de droite. Ils sont tous des opportunistes en quete du pouvoir, leur seul et unique souci. Il ne fait aucun doute a mon humble avis que les partisans du RN rejoindront Zemmour qui tient la meme route depuis le debut de son combat patriotique. Les trois finalistes au presidentielle seront MLP, Xavier Bertrand et Eric Zemmour. Qu’on se le dise.
FR Malaga
le problème de MLP c’est qu’elle s’imagine qu’en rentrant dans le rang et en faisant du politiquement correct, elle va etre considérée par les merdias comme « respectable » le problème c’est qu’elle est marquée au fer rouge « facho » et que rien ne pourra retirer cela. L’échec des régionales sont la preuve que l’électorat de droite ne se retrouve plus dans son blabla politiquement correct, mais qu’elle n’arrive pas non plus asexualité « respectabiliser », elle n’a donc aucune chance pour la présidentielle! Petite annonce: « Electeurs de droite cherchent candidat » envoyer candidatures au journal qui transmettra!
x
tant que nous aurons des manipulateurs comme Enthoven – BHL et autres qui salissent le RN la france ne pourra faire comprendre aux illettrés que ces gens là mentent depuis 30 ans sur qui a fait le mal en france et en europe que l’on appelait le national socialisme – les mêmes manipulent l’opinion en disant aussi que se sont les américains qui ont sauvé la france, seulement voilà sans l’arrivée des russes et leurs 20 millions de morts, les américains ne seraient jamais venus nous aider
Forceetjustice
La narine a tout faux depuis que le FN est devenu le RN et depuis qu’il est sous l’autorité de sa Présidente…C’est la très grosse erreur qu’a commise son père en la propulsant à la tête de son parti ! Il y avait alors tant de gens de valeur qui ont été chassés au profit de cette petite bourgeoise politiquement Inculte, qui s’est entourée de chochottes bénis oui-oui à sa botte, les refractaires les purs elle les a écarté..Nous avons tous vus à quel point elle était nulle lors du débat avec Macron qui est loin d’être une pointure, et qui n’est pas si brillant que ça et qui aime ses maîtres du Nouvel Ordre Mondial que la France franchouillarde pinard, saucisson . Qui aime plus l’exotisme africano maghrébin, tiboudienne, couscous que le Breton ses crèpes et son hydromel ou que le Normand et son cidre et son calendo au lait cru et à la louche ! Que dire de son amour de la France choucroute et charcuterie.
Il est probable qu’un débat Zemmour Macron tournerait à l’avantage du 1er. La narine sent le vent du boulet et son papa aussi, n’a-t-il pas déclaré dit qu’il ne fallait pas que Zemmour se présentat ? Alors que le petit olivier dont les rameaux sont un symbole de paix se présente et nous verrons bien…les patriotes de toutes natures n’ont plus vraiment de chance pour tenter, je dis bien teznter de sauver la France…
Narine ne dit-elle pas que l’Islam est comptatible avec la République laïque française ? Elle dit de plus en plus souvent n’importe n’a oique ! Elle doit gicler trop de prétention et pas assez de capacité hors le bla bla habituelle….elle doit laisser la place à ceux qui se battent réellement et qui risque vraiment leur peau en dénoncant avec force et conviction tout ce qui part en brioche dans ce beau pays qu’est la France.
Gervais
pelerinage Monopsome?
Vous avez vu celui de l’île de Sein?
Pour quel impact?!
Elle attend de faire celui de Colombey-les-Deux-…Mosquées?
Pendant qu’elle y est…elle devrait faire le pelerinage de Saint Jacques….Chirac!
Vu, quelle se couche sur tout et ne se detache pas un peu de cette ripoublique.
La Nation, la Patrie….doit passer avant cette republique …qui peut devenir islamique….sans grande resistance…au contraire avec collaboration, soumission, avec la benediction du Bêêêh des moutons et le nombre, le nombre…
Elle peut continuer a affirmé que l’Islam est compatible avec la republique MAIS pas la France!
Elle devrait plutôt utiliser le vote contestataire, les gilets jaune du debut, et chercher celui des abstentionnistes ecoeurés par les Hommes politiques…et de toute cette mafia corrompue à l’U.E., des puissances eteangères.
Gervais
Le mot Laïcité….on l’entend dans la bouche de beaucoup d’Hommes politiques.
Mais dans les faits, ce mot peut être effacé de leur vocabulaire…vu leur soumission…clientèlisme.
Anonyme
si MLP est trop « douce », on la critique, si elle est trop dans le sillage de son père , on dit qu’elle est trop clivante et qu’elle n’y arrivera pas, ç ‘est pas simple pour elle, les français auront comme d’habitude zéro couilles et on va se retrouver avec le gros Bertrand mou du genou et on fera 10 ans en arrière, ça ce sont les français ,jamais contents, on pète tout, mais surtout « que rien ne change » c’est pathétique !
Anonyme
Reste avec ta nulle !
Kami
Anonyme
Tu proposes qui ??????
Anonyme
Je ne « propose » aucun candidat puisque le seul moyen pour changer les rapports de force est de « prendre le pouvoir ».
Kami
monopsome
tu te crois en amerique du sud le Jap ?
cela eu été possible il ya 30 ou 40 ans quand nous étions souverains
ha ha ha
tjs à la ramasse..
Anonyme
Napoléon Bonaparte, et d’une certaine manière Charles de Gaulle, c’était l’Amérique du sud ?
« cela eu été possible il y a 30 ou 40 ans quand nous étions souverains »
Donc en n’étant pas souverain le peuple peut élire quelqu’un qui relèvera la France ? Surtout que selon toi « tout est foutu ».
C’est de toi même que tu devrais te moquer !
Kami
monopsome
Donc en n’étant pas souverain le peuple peut élire quelqu’un qui relèvera la France ? Surtout que selon toi “tout est foutu”.
oui !
comme l’ont fait les anglais
un coup d’état ca serait l’embargo ou les casques bleus en France.. car elle appartient à l’union Europenne
attaquer la France, ce serait attaquer l’Europe..
YA un traité là dessus
un peu comme si une ex republique sovietique avait fait cessession
IL TE MANQUE ENCORE UN PEU DE JUGEOTTE PETIT SHNORRER
Anonyme
Le Brexit c’est par exemple pour faire du commerce (plus de commerce) DIRECTEMENT avec la Chine, tu verras…
Celui faisant le nécessaire pour être plus fort que les traités peut s’asseoir dessus. Ce fut toujours le cas et c’est toujours valable.
Il te manque BEAUCOUP DE VOLONTE étant donné que tu n’en as quasiment pas.
Kami
Anonyme
Ton pote est, sans l’écrire clairement (bonjour le courage… et après ça prétend virer machin truc…), pour les statistiques ethniques.
Tu ne lui réponds pas que cela entraînerait des conflits armés et donc ensanglantés en France alors qu’il a fait savoir « je ne veux pas que le sang coule en France » ? Cela n’entraînerait aucune réaction de l’U.E ?
Tu schlingues la malhonnêteté et la nullité. Tu peux continuer de crever dans tes délires !
Kami
Jacques Aubin
@ Kami : « Je ne “propose” aucun candidat puisque le seul moyen pour changer les rapports de force est de “prendre le pouvoir ». »
Quand, qui, comment ?
La France burnée, combien de divisions ?
Ne croyez pas que ce sujet n’est pas déjà envisagé sérieusement et étudié dans l’État-major des armées et à l’Elysée.
PHASE 3 : GUERRE OU PAS ? – Trois voies possibles
A ce moment, dans cette phase de transition politique, tout est suspendu, la balle peut tomber des deux côtés. A ce moment du scénario, les avis au sein de notre groupe de travail ont divergé en 3 groupes :
PAS DE GUERRE : Ceux qui pensent que le bloc de droite perd son influence au profit du bloc du centre et que la situation se normalise, sans conflit majeur. La France devient un pays communautaire de fait, où les Français de souche se soumettent et acceptent d’être une communauté parmi d’autres.
SÉPARATION DE FACTO : Ceux qui pensent que le bloc de droite finira par avoir suffisamment de poids pour décider unilatéralement de son propre sort et se séparer des deux autres, au sens politique du terme. C’est-à-dire créer une organisation étatique parallèle de facto, avec ses fonds de solidarité, sa police basée sur des groupes d’autodéfense, ses institutions…. La France existerait toujours en tant qu’état unitaire, mais de facto une partie de la population serait à la fois française ET membre de cette création sui generis.
GUERRE TOTALE : Ceux qui pensent que la situation est insoluble entre les trois camps et qu’elle finira par dégénérer en guerre ouverte, au sens propre du terme, impliquant des combats militaires. L’armée est alors divisée en 3 parties : (a) une partie déserte avec son matériel vers le bloc de gauche ou vers des bandes armées des banlieues. (b) Une partie reste fidèle au bloc du centre, qui représente l’État légal et bénéficie du soutien international. (c) Une partie importante rejoint le bloc de droite et se joint aux groupes d’autodéfense civils. L’issue de cette guerre est impossible à anticiper. Mais l’aspect clé réside dans le choix que fera le bloc du centre : soit il finira par rejoindre le bloc de gauche, soit il finira par rejoindre le bloc de droite. Puisque le Bloc du Centre est celui des légalistes, le ralliement du Bloc du Centre à l’un des deux autres blocs légitimera et « légalisera » la lutte de ce bloc.
_____
Anonyme
« Quand, qui, comment ? »
Si qui que ce soit pourrait le savoir de manière très précise (quelqu’un voyant le futur) ce serait déjà en place ou tout serait fait pour que cela n’arrive pas.
« La France burnée, combien de divisions ? »
On est toujours humains ? Chaque personne peut se vendre ainsi que les siens, ou décider de combattre à n’importe quel moment.
La plus grande force que peut acquérir un être humain c’est la volonté puisque c’est la plus grande force qui soit.
Des interventions étrangères, si il y a sécession, auront de l’influence sur la composition des groupes et ce qu’ils feront.
Kami
Anonyme
La seule légitimé du pouvoir français c’est qu’il défende les intérêts de la France et ceux de la majorité des français. Si il ne le fait pas, comme c’est le cas depuis des décennies, alors c’est qu’il n’est en rien légitime.
Et on est d’accord qu’être légal ce n’est pas obligatoirement être légitime.
Kami
monopsome
crevure de kaballiste
tu n’as pas le niveau
debattre avec toi
c’est pisser sur un cable electrique
tu es une merde intégrale
Gervais a raison
te repondre est une perde de temps
Anonyme
RIEN A FOUTRE DES JUIFS ET RIEN A FOUTRE DE TA SECTE !
Pourquoi tu continues de répondre alors ? ABRUTI !
Kami
ABEL
L’élection présidentielle de 2022 est cruciale, ou ça passe, ou ça casse ! Si nous avons un deuxième tour Macron/MLP, ça cassera, définitivement, et la France, inéluctablement, deviendra islamique ! Si par contre, ce que je souhaite de tout pour notre chère France, c’est Zemmour qui l’emporte sur les autres candidats, et se retrouve face à Macron au deuxième tour, c’est le premier qui l’emportera haut-la-main, puisqu’intelligent, avec esprit d’analyse et de synthèse, ce qui manque à Macron, sans parler de culture, ce dernier étant inculte comme c’est pas possible ! » La France n’a pas de culture ! » ; La France a commis un crime contre l’Humanité (pour l’Algérie) ; Enfin, il pensait que la Guyane française était une île située vers la Réunion, à lui mettre un piment de Cayenne dans le cul ! Je le répète, cet abruti, si ce cas de figure devait de présenter, n’aura aucune chance de l’emporter face à Zemmour, malgré le matraquage médiatico-judiciaire qu’il aurait à subir !! Enfin, n’oublions pas que MLP a perdu tous les fondamentaux qui faisaient le FN, et que c’est une grosse faignasse, oui, une grosse faignasse, inculte, et qui ne connaît rien, absolument rien à l’islam, d’où ses propos imbécile à son sujet !!!
monopsome
avec 20% de bobos mondialisés, 20 % d’islamo gauchistes et 20 à 30% d’abstentions, la banque, les juges et les médias contre lui..
impossible !
Anonyme
Sans oublier les gogols comme toi balançant régulièrement du « tout est foutu », que tu es contre la République alors que tu es pour le vote (ce n’est pas le roi « chrétien » qui fait voter le peuple) et autres conneries.
Kami
monopsome
contre une certaine république
mais un roi m’irait très bien aussi
va vendre ton cul aux marchands du temple
tu n’as pas le niveau..
Anonyme
Maintenant c’est « une certaine ».
Tu comptes changer encore de version ?
Tu te fais manipuler par les uns et les autres.
1) Ceux que tu qualifies de « marchands du temple » veulent que tu votes puisque chaque civil vote que pour ses intérêts particuliers. Donc la cohésion du peuple IL N’Y EN A PAS ! Ce n’est donc pas comme ça que tu vas virer les destructeurs de la France puisque ta méthode que tu tentes depuis des décennies NE FONCTIONNE PAS.
2) Tu crois pouvoir faire alliance avec les musulmans pour virer les juifs mais à la première occasion tes pseudos camarades trucideront toi et les tiens.
3) Et comme si que cela ne suffisait pas tu te fais laver le cerveau par une secte dont aucun membre ne sait quoi que ce soit de ce qu’il y aurait après la mort.
T’es un zombie.
Kami
monopsome
4. je t’emmerde …
Anonyme
Tu ne fais rien du tout et c’est ce qui t’emmerdes.
Kami
August Belmont
5. on te coupe tes papilottes