Reportage complet de Boulevard Voltaire dans les coulisses du Grand Meeting au Palais des Sports de Paris – Marion ou Zemmour pour les européennes ? (Vidéo complète)

Le journal Boulevard Voltaire n’a pas manqué d’envoyer des journalistes assister au grand meeting d’Anniversaire de Reconquête, ce 4 Décembre au Palais des Sports de Paris. Cela a été incontestablement l’évènement politique du jour et le journal a décidé de consacrer un mini-reportage sur le rassemblement, avec une question piquante adressée à certains des responsables du parti : Est-ce Marion Maréchal ou bien Eric Zemmour qui pilotera la liste de Reconquête aux Européennes?

Retrouvez l’intégralité de ce reportage, où Stanislas Rigault, Stéphane Ravier et Philippe Vardon tentent de répondre à la question :

-Dissident Officiel

13 Comments

  • Hervé J. VOLTO
    décembre 5, 2022 at 3:13

    Un an pile après le meeting de Villepinte où Éric Zemmour officialisait la création du mouvement RECONQUETE !, plus de 4.000 militants se sont réunis ce dimanche au Palais des Sports à Paris pour souffler la bougie. JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Quel bilan et quelles perspectives pour ce jeune mouvement ? Trois axes ont été définis par l’ancien candidat à la présidentielle :

    1. parvenir à l’union des droites,
    2. mener la bataille culturelle
    3. s’implanter sur tout le territoire national.

    Mais à l’approche d’un scrutin test pour la crédibilité du parti, celui des européennes en 2024, une question parcourt le mouvement, des militants aux cadres : quelle tête de liste ? Marion Maréchal ou Eric Zemmour ?

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 5, 2022 at 5:22

      Cher Monsieur Volto la tête de liste importe peu; l’essentiel c’est d’avoir un nombre d’élus qui permette de disposer d’un groupe parlementaire. La logique et le bon sens stratégique voudrait que cette tête de liste permette à celui ou celle qui sera second de préparer la présidentielle de 2027 ou avant, si par chance, Macron se trouvait obligé de « dégager » avant le terme de son mandat.
      La seule union des droites est une erreur; d’autant que la droite n’existe plus depuis 1969. Ce que EZ doit viser c’est l’union des français, de TOUS LES FRANÇAIS comme de Gaulle le fit en 1945 et 1958.

      Reply
      • josef
        josef
        décembre 5, 2022 at 8:51

        TOUT A FAIT d’accord, cher Dig.

  • Dominique LUTZ
    Dominique LUTZ
    décembre 5, 2022 at 4:45

    Quelle pugnacité. J espère juste que la France sera encore la France quand il accédera au pouvoir

    Reply
  • Dominique LUTZ
    Dominique LUTZ
    décembre 5, 2022 at 4:47

    Quelle pugnacité. J espère juste que la France sera encore la France quand il accédera au pouvoir.

    Reply
  • josef
    josef
    décembre 5, 2022 at 8:28

    De Gaulle était patriote, et il y avait des gaullistes de droite ET de gauche.
    Il faudrait même trouver un autre mot que patriote, trop connoté.

    La notion de gauche et de droite n’ont plus beaucoup de sens aujourd’hui.

    Mais vouloir se réclamer, un peu de manière revancharde, de droite, est non seulement anachronique, mais est et sera définitivement totalement contre-productif.

    Reply
  • Josef
    Josef
    décembre 5, 2022 at 8:48

    D’ailleurs, ceux qui se rassemblent sous l’appellation Nupes n’ont non seulement rien en commun mais surtout se gardent bien de s’appeler « union des gauches » ou autres appellation du même genre.
    Définir les autres de droite ou d’extrême droite, donc de fascistes, leurs facilitent le travail d’exclusion du champs politique, un grand classique.

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 5, 2022 at 4:51

      A mon tour d’être « tout à fait d’accord avec vos observations » Joseph. En vous lisant, je m’interroge sur la capacité d’analyse des équipes des jeunes qui travaillent pour Reconquête !

      Reply
  • louis
    louis
    décembre 5, 2022 at 8:50

    Un anniversaire réussi!!
    l’ analyse objective de la situation, et événementielle du pays.
    Les solutions: expliquez clairement.
    Mr Erick Zemmour garde sa lignée visionnaire dont la France à besoin.
    Malheureusement le peuple assommé par des dérivatifs gouvernementaux, n’a pas encore mesuré l’ampleur du désastre!

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 5, 2022 at 5:03

      Louis le peuple reste le peuple, comme vous dites « assommé » réduit à l’état de zombie, ,aveuglé par les « LUMIERES » du GODF toujours insidieusement infiltré dans les rouages du pouvoir et de la diffusion de la doxa. Ce sont les mêmes depuis Voltaire les encyclopédistes, en passant par Robespierre, les défaitistes d’après Sedan qui conduisent à 14 / 18 puis les pacifistes le front popu les saboteurs de la CGT du PCF à qui « ont doit la débâcle de 39/40 » on leur doit aussi 46 / 58 les 2 guerres Indo / Algérie. De Gaule ce ne fut que deux parenthèses (40 45 et 58 69) qui démontrent qu’en peu de temps un homme déterminé et lucide peut changer les choses. Mais « le peuple lui reste le peuple » inculte mal éduqué, ne sachant pas s’informer et surtout à l’esprit vicié, pollué, intoxiqué par le marxisme et la bigoterie laïcarde du GODF mère le tous les vices le denier en date le wokisme des Macron Pap Ndiaye et consorts. Derrière « tout cette fange » vous trouvez Attali Mélenchon Rousseau Jadot etc etc Pour le reste c’est Soros Schwab Gates les Clinton Obama Biden et les Skull and Bones de Yale, pendant US du GODF . ‘ . . ‘ . . ‘ . CQFD

      Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 6, 2022 at 3:58

    Là je vous rejoint, cher Dig.

    Malheuereusement, comme dit Louis, le peuple assommé par des dérivatifs gouvernementaux, n’a pas encore mesuré l’ampleur du désastre !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 6, 2022 at 12:28

    Comme a bien dit le Z :

    -Tenons nous droit face à ceux qui veulent nous voir disparaitre, face à tous ceux qui ont juré notre perte !

    Oui, Marion Maréchal a rasion de dire que le premier et le principale obstacle idéologique que nous avons aujourd’hui, c’est cette gauche de la déconstruction, cette gauche relativiste pour qui le vrai, le beau , le juste ne sont pas des réalités mais des opinions ! cette gauche pour laquelle rien n’est nature, tout est culture !

    Si tout est culture, tout est contruit et si tout est construit, alors tout peut-êter déconstruit… et déconstruit en particulier lorqu’il s’agit de la culture des mâles blancs hétéro-sexuels Catholiques et européen.

    La seule réponse à cette gauche de déconstruction est cette droite civilisationelle qui est la notre seule apte à… déconstruire les déconstructeurs.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 6, 2022 at 1:27

    Comme a bien dit le Z :

    -Tenons nous droit face à ceux qui veulent nous voir disparaitre, face à tous ceux qui ont juré notre perte !

    PARDON, JE N’AI PAS MIS LA REFERENCE. LA VOICI
    https://www.youtube.com/watch?v=MYGkvh5blAc

    Oui, Marion Maréchal a raIson EN OUVERTURE dud sicourt du Z de dire que le premier et le principale obstacle idéologique que nous avons aujourd’hui, c’est cette gauche de la déconstruction, cette gauche relativiste pour qui le vrai, le beau , le juste ne sont pas des réalités mais des opinions ! cette gauche pour laquelle rien n’est nature, tout est culture !

    Si tout est culture, tout est contruit et si tout est construit, alors tout peut-êter déconstruit… et déconstruit en particulier lorqu’il s’agit de la culture des mâles blancs hétéro-sexuels Catholiques et européen.

    La seule réponse à cette gauche de déconstruction est cette droite civilisationelle qui est la notre seule apte à… déconstruire les déconstructeurs.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *