Reportage sur Olivier Ubéda, «Le Magicien» d’Eric Zemmour

Le média Livre Noir a suivi en coulisse l’une des plus importantes figures de la campagne d’Eric Zemmour : Olivier Ubéda. On peut voir à travers ce reportage l’efficacité avec laquelle ce dernier organise les meetings d’Eric Zemmour, meetings qui deviennent de véritables «événements».

Retrouvez ce mini-reportage dans son intégralité :

9 Comments

  • Philippe BENSIMON
    Philippe BENSIMON
    février 26, 2022 at 9:11

    Même s’il faut garder un peu de secret pour ne pas tout dévoiler aux yeux des hyènes, il s’agit d’un excellent reportage effectué par une équipe du tonnerre !

    Reply
  • Lucien
    Lucien
    février 26, 2022 at 10:19

    Bonjour chers piliers du blog : @kami, @Monopsome, @Harry @Gervais, @Pepe et les autres plus ou moins encore présents sur ce blog. C’était pour vous dire que c’est seulement voilà quelques minutes, autour de 15 heures 30 ce samedi, que par le plus grand des hasards lors d’une recherche sur le Net, j’ai découvert qui était le gérant de ce blog. Je comprends que parfois j’ai dû paraître d’une grande naïveté quand j’essayais de « modérer » les échanges entre les uns et les autres afin de protéger, de défendre le travail de celui qui nous permet de venir ici et de papoter. Je veux dire par là qu’étant donné sa forte personnalité dont j’ai lu quelques informations, il n’a certainement pas besoin de moi pour défendre son bien et que s’il permit parfois des débordements c’est qu’il jugeait que cela ne pourrait le gêner en rien. il n’y a aucun sous entendu dans mon propos. J’ignorais chez qui j’étais, voilà tout. Je suis entré dans la maison de quelqu’un, la porte était ouverte et quelques personnes étaient attablées à échanger, et j’ai essayé avec sincérité de placer quelques réflexions, qui le plus souvent d’ailleurs tombaient à plat. Presque chaque jour depuis tant d’années, fin 2001 ou après, j’ai tapé sur ma barre de recherche : « zemmour le blog », d’abord sur celui de « ceux qui aiment zemmour », et puis sur celui ci. J’ai dû affoler les compteurs de je ne sais qui, qui surveille je ne sais quoi, par ma monomanie ou presque, car je vais aussi sur Youtube. Aucun autre media ne m’attire et me fidélise. Un peu Cnews pendant que Zemmour y a travaillé. Je suis totalement ignorant de tout ce qui se fait sur le Net, les différents courants, qui est qui ou qui n’est pas sur le plan politique. Je n’ai pas le temps de m’y intéresser car j’ai de nombreuses occupations.
    Je persiste cependant à remercier @dissidentofficiel dont j’ai souvent écrit qu’à ma connaissance, même si j’ai démontré qu’elle n’était pas très étendue sur les cil était le seul à proposer le seul endroit où l’on peut entrer sans frapper, sans montrer patte blanche, et s’asseoir et papoter de tout et de rien.
    Je reviendrai avec plaisir mais, je m’exprimerai si je le fais encore, différemment ; et je lirais en comprenant mieux les noms d’oiseaux que se balancent certains participants. Je dois dire que c’est devenu très sérieux depuis quelques temps et je me félicite d’avoir fait la paix avec @kami.

    Voilà je ne sais pas pourquoi, amis j’avais besoin de vous confier cela. Je me sens moins con.
    A plus !

    Reply
    • Lucen
      Lucen
      février 26, 2022 at 10:24

      …amis, il fallait lire: mais. mais je trouve que le lapsus calami et bien trouvé, nous sommes pour certains de vieux amis. Et pardon pour les fautes de frappes dues à un mauvais coupé-collé

      Reply
  • monopsome
    monopsome
    février 26, 2022 at 10:30

    faire la paix avec un fou c’est jeter de l’eau sur un feu de casseroles Lucien.

    ne surestimer pas un petit blog vu par quelques centaines de personnes

    Macron le sauveur de l’Europe est élu.

    c’est plié maintenant..

    cette campagne est finie avant d’avoir commencée

    j’espere que Poutine va vite finir le boulot, avant que les faucons europeens made in america, nous renforcent encore ce machin..

    j’ai tres peur pour nos secrets nucléaires..

    Poutine avait prévenu, Poutine a fait

    qui invite t on pour parler de géostratégie.

    Asselineau

    l’hopital qui se fout de la charité

    Reply
    • Pierrette RAVETON
      Pierrette RAVETON
      février 26, 2022 at 12:18

      Un conseil cher Lucien, écoutez Aymeric Chauprade dans Livre Noir, vous verrez qui est le fou de l’histoire !

      Reply
    • Harry
      Harry
      mars 5, 2022 at 10:54

      Monopsome, si Poutine pousse sa logique jusqu’au bout (plus d’otan a sa frontiere), il attaque les pays baltes.
      Je pense qu’il est preparé a ca et qu’il peut gagner.
      Et meme aller plus loin.

      L’activation nucleaire de Poutine c’etait pour les menaces d’interdiction aeriennes polonaises et anglaise sur l’ukraine peut etre.
      (acte de guerre)
      Resultat, les deux ont reculé.

      Aveu de faiblesse (sic)

      Les russes peuvent allez tres loin et devant c’est du vent, ca risque d’etre une grosse baffe dans la tronche de l’europe sans armée et avec des sanctions inefficaces.

      Bresil, Chine, Inde sont neutres ou pro russes.
      une paille (sic) et il y en d’autres.

      On ne fera rien parce qu’on ne peut rien faire.

      On pourra remercier De Gaulle de nous avoir doté de la bombe, il ne viendra pas jusqu’en France.
      (Ca l’interesse peu de toute facon…Meme la mediocrité des inconsequences de certains ministres francais, un tweet de Menvedev et le ministre fr de l’eco se couche… Ca donne une idée…)

      Si on avait pas eu un Macron on aurait pu limiter les degats, faudra faire avec.

      Enfin bon on verra, mais on sera des suiveurs, on va subir, et c’est tout.

      Dans le pire des cas ca devient nucleairte et on est tous mort, mais quand on connait la doctrine russe, on risque de se faire lacher par les USA.

      en tout cas personne ne bougera pour l’Ukraine.

      Quand on est faible comme nous et qu’on fait le fier a bras en face d’un fort…

      Ca risque de piquer dur.

      Reply
  • Lucien
    Lucien
    février 26, 2022 at 2:24

    Désolé les gars mais j’espère que vous n’avez pas compris de travers mon message. La seule raison qui m’a conduit ici ce sont les craintes et pas mal de points de vues que je partage avec Zemmour. Et ce, bien avant de le connaitre.
    Je n’ai pas le temps de faire le tri entre les uns et les autres. J’ai mon opinion et la seule arme que je suis prêt à utiliser à ce jour c’est le bulletin de vote. Mon regain d’intérêt pour la politique a été le constat de ce qui se préparait dans le pays, en rapport avec l’immigration. J’ai tout vu venir, en 1995 là où j’habitais, quand les petits jeunes magrébins se battaient la poitrine en se saluant à la mode leurs arrière rand pères au bled, et je me demandais pourquoi les autres ne le voyaient pas. Pour tout vous dire c’est la regrettée Orianna Fallaci qui m’a conduit à Zemmour. Car après avoir lu ses « brûlots », comme tous ces fayots de journalistes français les ont qualifiés, qui correspondaient également à mes constats dans mon pays, j’ai cherché qui dans le milieu des medias avait les couilles pour défendre aussi bien ces opinions que seul Lepen exprimait quand on lui laissait le faire.
    Cela dit j’étais venu pour un coup de gueule envers la Bastié qui devant Reynié aux anges a dénigré Zemmour et le Pen pour leurs positions envers l’Ukraine. Reynié en a profité pour y ajouter Melanchon, je ne savais pas car en fait Melanchon fait partie des personnes qui me font zapper la chaine où ils apparaissent.
    Il faudrait que l’entourage de Zemmour fasse un montage de toutes les déclarations semblables à celles de Zemmour. De mémoire, Villepin, Lelouche et Védrine pour ne citer que ces personnages qu’on ne peut soupçonner de sympathies en vers Zemmour. Et ce même après le début du conflit.

    Reply
  • Michel Spengler
    Michel Spengler
    février 26, 2022 at 4:24

    Reportage à l’intention de ceux qui disent que « Zemmour n’est pas un professionnel capable de diriger la France… » 

    En complément à la remarquable prestation d’Olivier Ubéda (chapeau Monsieur!) ce reportage prouve d’une part qu’Eric Zemmour sait s’entourer des meilleurs professionnels et, d’autre part, qu’il sait écouter leurs avis.

    Exactement le contraire de Macron.
    Que demander de plus à notre prochain Président de la République ?

    Reply
  • Charles How
    Charles How
    février 28, 2022 at 1:55

    OK Zemmour a un bon directeur de prod, pas de quoi en faire un fromage

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *