Stéphane Ravier fustige le gouvernement sur la crise énergétique et dresse un violent réquisitoire : «Chacune de vos décisions est une catastrophe!» (Vidéo complète)

Stéphane Ravier intervenait au Sénat Français ce mercredi 12 Octobre. En présence d’Élisabeth Borne, le sénateur n’a pas hésité à dresser un réquisitoire magnifique de la politique du gouvernement sur la politique énergétique de la France, que cela soit sur les choix faits depuis plusieurs années ou bien sur la situation de crise actuelle.

Retrouvez son intervention complète :

-Dissident Officiel

7 Comments

  • Nicolas Serge Zahar
    Nicolas Serge Zahar
    octobre 13, 2022 at 6:59

    Chacune de vos interventions est courageuse, lucide, claire, forte, tonitruante, virile, pleine de vie et d’humour…Bref ! Tellement française

    Reply
  • philippe martinez
    philippe martinez
    octobre 13, 2022 at 7:05

    Tout est dit et bien dit .

    Reply
  • vaug31
    vaug31
    octobre 13, 2022 at 7:51

    Sommes nous seulement sûr que le CO² anthropique est vraiment responsable du réchauffement climatique
    NON; mais un mensonge répété 1000 fois devient vérité. La preuve.

    Reply
    • lustuc
      lustuc
      octobre 14, 2022 at 12:07

      Je vous accorde qu’un débat honnête devrait être possible sur le sujet, dans ce pays. Mais, depuis quand existe-t-il des débats honnêtes ? Tant de français ont été dégoûtés de la politique pour cette absence de débats tant soit peu honnêtes !
      Ceci dit; où sont les preuves que le réchauffement climatique ne serait pas anthropique et corrélé ou causé par le co2 ?
      Svante Arhénius (prix Nobel de chimie au 19ème siècle) avait prédit un réchauffement d’1° au cours du 20ème siècle.
      (Qui a eu lieu) et il incriminait le taux de co2 dans l’atmosphère.) Balayer cette explication n’est pas plus crédible que de la soutenir. Des intérêts incommensurables sont en jeu. Les verts et les écolos prouvent en permanence, leur démarche idéologique, mais leurs opposants ne veulent rien changer à ce capitalisme qui n’imagine pas une décroissance sur laquelle
      on ne ferait plus de profit. Bien évidemment, il y a eu d’énormes variations du climat, par le passé, mais cela ne prouve aucunement que le réchauffement actuel soit naturel !

      Reply
      • vaug31
        vaug31
        octobre 14, 2022 at 7:26

        Un débat serait trop long pour être développé ici.
        Mais:
        -A l’époque d’Arhénius, il ne me semble pas que la concentration en CO² était mise en cause; donc je ne sais pas ce qui l’avait amené à émettre cette hypothèse.
        -Un prix Nobel de chimie (je crois lié à l’effet de la température sur la vitesse des réactions chimiques), n’est pas un prix Nobel de climatologie
        -Climat et CO²: Michel de Pracontal classerait, (dans son ouvrage sur les impostures scientifiques que j’ai lu il y a 20 ou 30 ans) dans la rubrique des rapprochements fulgurants: On remarque un phénomène, on l’associe à un autre qui pourrait s’apparenter et on crée une certitude.
        C’est comme ça qu’à l’époque la L carnitine (intervenant dans la beta oxydation des acides gras au niveau mitochondrial était devenu un amaigrissant (mais c’est une autre histoire.
        Pour en revenir au PB du CO², les ouvrages le déculpabilisant ne manquent pas; voir entre autres les déductions que l’on peut tirer des courbes de Max Planck, un autre prix Nobel, mais de Physique (1918)

  • lustuc
    lustuc
    octobre 13, 2022 at 11:42

    Bravo pour cette intervention du député Ravier ! Le pays a tant besoin de vérité, ne serait-ce que pour rappeler que la politique peut être noble, pragmatique et bénéfique au pays et au peuple.

    Reply
  • Jean-Jacques Langlois
    Jean-Jacques Langlois
    octobre 14, 2022 at 8:27

    Très belle intervention de Stéphane RAVIER qui dit les vérités sur l’incompétence et la traîtrise de ce gouvernement vis à vis de notre Pays. macron le fossoyeur poursuit son oeuvre de destruction de notre Pays . il y a urgence à se débarrasser de ce criminel et de toute sa clique …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *