Stéphane Ravier s’attaque aux aides distribuées par la France aux pays d’Afrique et du Moyen-Orient : «Vous aidez le monde entier et ce, à notre détriment!» (Vidéo complète)

Stéphane Ravier intervenait au Sénat ce lundi 5 Décembre, comme il le fait régulièrement. En à peine 3 minutes, le sénateur s’est efficacement attaqué aux aides multiples distribuées par la France au monde entier. Car c’est l’argent du contribuable qui est dilapidé ainsi et nous nous devons de réagir. Avec tous les problèmes que connait la France, a t-on vraiment les moyens d’envoyer des aides comme si de rien n’était et en plus à des pays qui font des choix plus que discutables, voire totalement irresponsables ou à l’encontre de nos intérêts?

Retrouvez l’intervention complète de Stéphane Ravier :

-Dissident Officiel

16 Comments

  • Renardo
    Renardo
    décembre 7, 2022 at 3:31

    Bonne intervention qui prône la vérité que le gouvernement ne veut pas entendre.
    – Pour l’énergie il grand temps de revenir avant l’ouverture du marché de l’électricité Revenir à des noms plus clairs pour les clients : EDF Production -EDF Distribution ,…/ Gaz de France Distribution – L’immigration massive est un véritable fléau , les métiers en tension pourraient être résolus par les chômeurs : par exemple en motivant les nombreux cuisiniers qui sont inscrits à l’ANPE. C’est faux de dire que l’immigration est un problème économique. Il faut trouver un équilibre dans les salaires . Il vaut mieux accompagner un restaurateur qui embauche un chômeur de la moitié de l’indemnité que touche le chômeur en disponibilité.
    – Il faut aider les pays africains pour le développement à partir de projets précis mais en mettant un garant français pour suivre les réalisations. L’ambassadeur doit être responsabilisé dans le développement en s’assurant du bon emploi du financement.
    – Pour l’enseignement il faut stopper la main mise des gauchistes dans les universités . Pour les écoles primaires et collèges il faut responsabiliser les chefs d’établissements pour accompagner les enseignants dans leurs missions fondamentales et éviter de se replier sur le privé . Nécessité de changer de ministre idéologue qui ne répond pas aux attentes des français.
    – Je trouve les messages du président déplacés sur le parti Reconquête et notamment envers Eric Zemmour qui dit la vérité laquelle dérange!
    – En fin il faudrait s’inspirer des statuts sur la citoyenneté de ceux de l’Algérie ou de la Tunisie
    – il faut avoir à l’esprit la réciprocité dans les positions politiques envers les pays étrangers.

    Reply
    • Lexpat
      Lexpat
      décembre 7, 2022 at 12:11

      Oui c’est pas mal tout ça certains commencent-ils à comprendre ? Ce Sénateur très honnête homme politique merci à lui mais a-t-il déjà fait comprendre dans son parti en reconquête que la solution est outre Méditerranée pas en France ! Des milliers d’immigrés en Europe qui y sont implantés normalement aujourd’hui alimentent le premier revenu national de pays d’Afrique qui est capté par la corruption sans aucun contrôle et aucun de ces binationaux donateurs n’a démocratiquement voix au chapitre ni aux parlements chez eux et moins encore aux gouvernements de leurs pays. En plus on augmente la sauce par des aides internationales de tous les bords sans aucun contrôle ! Ainsi ces fonds sont nationalement a 80% détournés avant d’arriver aux peuples qui foutent le camp ailleurs! Avant de crier inconsidérément sur l’immigration il faudrait peut-être un jour que Monsieur Ravier réputé homme de terrain, se rende compte sur place des raisons du grand trek alors que ces populations pour 80% veulent rester chez eux. Pour arrêter le flux la solution est donc chez eux et nous avec eux chez eux et pas l’inverse ! Il y a des solutions Monsieur Ravier plus faciles que vous ne le pensez vous devez y réfléchir ! En ces temps de coupe du monde Éric grand connaisseur devrait pourtant se demander pourquoi le Maroc gagne avec seulement des marocains certes mais 9 issus de l’émigration sur 11 et les 3 qui restent partiront! Donc pas l’individu qui est problème mais son environnement ! Suis-je simpliste idiot Monsieur Ravier ou bien vous n’êtes pas vous aussi sur le vrai champ de bataille?

      Reply
  • louis
    louis
    décembre 7, 2022 at 3:41

    Il n’est plus bon de dire la vérité à l’assemblée au peuple Français.
    Les faits sont immédiatement détournés par l’orchestre médiatique gouvernementale, qui
    infantilise et soumette par la peur et mensonge des Français.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 7, 2022 at 7:50

    Merci Stephane Ravier de nous rappeller courageusement où va le « pognon » soutiré au con-tribubale français !

    Reply
  • Dig
    Dig
    décembre 7, 2022 at 10:40

    Ravier est le ministre de l’intérieur dont la France à besoin.
    Onfray le ministre de la Culture
    Finkelkraut le ministre de l’ Education Nationale
    Rigault
    Peltier
    Villiers Philippe au Quai d’Orsay son frère à la Défense
    etc etc
    Avec M. Maréchal à Matignon ou EZ – et vis versa à l’Élysée
    Pour réaliser l’Union des français il faut ajouter Philippot- NDA et pourquoi pas des gens de la société civile comme André Bercoff Philippe Bilger Goldnadel etc

    Reply
    • Lexpat
      Lexpat
      décembre 7, 2022 at 1:11

      De Villiers Philippe ok mais son frère a La Défense ? Non ! ce sont ces Gamelin Nivelles et autres Bazaines endimanchés plus aptes a leurs avancements que celui de la France qui sont responsables de l’état de la France ! Non seulement 30 ans Grands Muets mais aussi sourds et aveugles certainement ? Ils l’ouvrent maintenant la bouche en cœur quand l ennemi est dans la place! Ou était-il où a-t-il gagné ses galons? Dans des cocktails bas bleus? Une confrontation armée est à craindre le peuple leur peuple s’occupera bien de ça car eux seront les premiers «40 ans de salons et 1 semaine de course à pieds » La France toujours une guerre de retard ces « gens-là » en sont les fautifs alors pour le moins ils pourraient avoir encore le déshonneur de la fermer!

      Reply
  • Valenti
    décembre 7, 2022 at 10:41

    Pendant que des Français n’arrivent plus à survivre dans une France en voie de tiermondialisation, sans électricité ou plutôt seulement pour les voitures électriques ou trotttinettes, sans logement ,avec une alimentation précaire on distribue des milliards aux pays à qui nous ressemblons de plus en plus sans contrôle ,sans remerciements comme au Mali où nous avons été chassés après que des soldats aient donné leur vie. C’est cela la France de Macron ,la perle de Bercy paraît il !

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 7, 2022 at 10:54

      Macron « de l’Inspection des Finances » est l’archétype de l’énarque franc maçon qui détruit tout ce qu’il touche. Suffit de regarder ce qu’ont fait « les comme lui » les frères Attali qui ont démoli Air Inter/Air France – Haberer Crédit Lyonnais – Kron – Bon – Minc – grHollande – Royal etc etc la liste est sans fin des gabegies, des détournements et malversations.
      La gauche socialo a toujours été néfaste au bien de la France et des français; et ça vaut pour le monde entier.

      Reply
  • chienli
    chienli
    décembre 7, 2022 at 12:34

    Et toutes les personnes qui sont sous respirateur et qui on va « délester » l’électricité !!!!
    Honte honte honte à ce gouvernement de merde!!! Mon frère est sous respirateur si jamais il lui arrivait quoi que ce soit je porterait plainte pour non assistance à personne en danger de mort. En tout cas ce sale type ne manque pas d’air lui est ses ministres non plus !

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 7, 2022 at 1:10

      Ce sont tous des petits c°ns d’énarques pédants et surtout incultes. Avoir eut Trogneux comme « formatrice » ça ne pouvait rien donner de bon. Ajoutons le diagnostique du psychiatre Adriano Segatori et tout devient évident: https:
      //www.youtube.com/watch?v=6iAKu88Ykqs

      Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 8, 2022 at 6:30

    Assez d’accord avec Dig….

    Philippe de Villiers, Premier Ministre (pour qu’il nous fasse de la France une Vendèe en grand), Le Z Place Beauvau avec Ravier Secrétaire d’Etat (juste pour lancer un message), Yves d’Amécourt à la Ruralité, Diane Ouvry à la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Laurence Trochu à la culture, Marion Maréchal à l’Instruction publique puis au Quay d’Orsay en attendant de la voir à l’Hotel Matignon quand Philippe ira en une retraite bien méritée, son frère à la Défense, avec le Général de la Chesnay comme Secrétaire d’Etat : ce serait possible avec un chef d’Etat à poigne à l’Elysée ou… restauré à Versailles !

    Dans l’attente, un exposé remarquable prononcé au Sénat et reproduit dans Le Figaro
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pierre-brochand-ex-dgse-pourquoi-l-immigration-est-l-enjeu-central-et-meme-principal-de-notre-vie-publique-20221206
    Pierre Brochand, l’ancien patron de la DGSE, explique de façon précise et claire pourquoi l’immigration est l’enjeu essentiel de notre vie publique, politique, économique.

    Le 15 novembre 2022, l’ancien patron des services secrets et ambassadeur a prononcé un discours sur l’immigration à l’Amicale gaulliste du Sénat. Un texte exceptionnel que Le Figaro s’est procuré. Pierre Brochand y résume tous les enjeux que fait peser une immigration incontrôlée et propose des solutions.

    Pierre Brochand a été directeur général de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, ainsi qu’ambassadeur de France, notamment, en Hongrie et en Israël. Il est intervenu lors d’un colloque de la Fondation Res Publica sur le thème: «Pour une véritable politique de l’immigration».

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 8, 2022 at 9:24

      Cher Volto, voilà ce qui fait un gouvernement de restauration, de , grand merci à Vous.
      En effet Pierre Brochand connait le sujet et les enjeux. Un autre « copain ORSEM » de mon jeune frère (colonel) qui est sur les mêmes lignes que Brochand, Alain Juillet. Lui aussi très au fait du dessous des cartes, terrorisme – géopolitique – immigration – finances/dette – corruption endémique de tous les partis par les lobbys de toutes sortes etc etc
      Ajoutons les « conseillers » de Macron les Attali Minc Cohn Bendit … que des ennemis de la France

      Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 8, 2022 at 6:35

    Sara Knafo aux Finances, Stanilas Rigault à la Jeunesse et au sport, Agnès Marion, Nicolas Bay et Guillaume Peltier dans quelques grands ministères clefs selon leurs compétences…

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 8, 2022 at 6:38

    Tahis d’escufon Secrétaire d’Etat à la jeunesse et au sport comme bras droit de Rigault…

    Immigration : Jusqu’où les Français, les Européens vont-ils se laisser imposer le déni du réel ?

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 8, 2022 at 7:26

    Maintenant, si la III° Restauration, rêvé par baeucousp plus de Franòais qu’on ne le croit, échouerait et que les Français auraient l’intelligence de voter EZ Président en 2017, nulle doute qu’il aurait l’intelligence politique de nommer Philippe de Villiers à Matignon, Stépahne Ravier à Place Beauvau et Marion Marcéchal à l’instruction pu blique, dans l’attente du Quay d’Orçay et, plus grande, à Matignon…

    Il aura déjà pensé à quel ministère placer les bonnes personnes…

    Maintenant, si dscircontances devaient empécher le Z de se présneter en 2027 et qu’un miracle faerait accéder… Marion Maréchal comme première Régente Présidentielle -ce qui donnerait à la France une très grade image de modernité- il faudrait qu’elle ait elle aussi l’intelligence politique de nommer Philippe de Villier à Matignon : il n’est pas encore gateux, et nous aurions là l’opportunité d’un très grand Richelieu. Le reste des ministères -Ravier à Place Beauvau recuillerait de nombreux consensus- se feraient selon le principe de la personne juste au poste juste.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 8, 2022 at 12:12

    Merci cher Dig.

    Avec l’immigration, nous courons à la catastrophe. Alain Juillet
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juillet
    rejoint les analyses de Pierre Brochand.

    Merci Stephane Ravier de nous rappeller courageusement où va le « pognon » soutiré aux français !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *