Zemmour candidat contre Macron ?

(Article rédigé par Henri Temple sur bvoltaire.fr et publié le 18 Août 2020).

Éric Zemmour, dans sa longue entrevue avec les journalistes de Valeurs actuelles (n° 4367/4368, août 2020), a dit ne « pas [en] être encore à rédiger un programme présidentiel ». Mais il a accepté néanmoins de « jouer à ce jeu-là » avec les journalistes qui le questionnaient. Venant de cette personnalité rompue aux finesses des échanges du journalisme politique, au beau milieu du champ de mines médiatico-judiciaire, ce « pas encore » ne dit-il pas ce qu’il veut dire : « Le jour viendra peut-être », voire carrément « Un jour viendra » ?

Le diagnostic sur l’état de la France par Zemmour est connu, rodé, solide et si évident que tous ceux qui se sont essayés à le contester se sont plus ou moins effondrés, voire ridiculisés. Même si le personnage irrite certains, si la formulation est raide, ce qu’il dit est désormais…

Lire l’article complet sur bvoltaire.fr

105 Comments

  • Richard DUISIT
    Richard DUISIT
    août 19, 2020 at 2:16

    Lui seul peut unir ce qui reste des droites et leur inspirer un mot d’ordre.

    Reply
    • Moshe
      Moshe
      août 27, 2020 at 7:40

      Chacun à sa place, qui fera le Eric Zemmour si il se lance dans ce bordel, qui veut dirriger une France qui n’est plus une France ?

      Ce serait suicidaire que de prétendre corriger 50 ans voir 70 ans d’égarements tous azimuts !

      Les précédents ont tout pillés, les institutions sont rongées par les corruptions, il faudrait des décennies à la France de pouvoir refaire surface, mais avec les dégâts commis, c’est mission impossible, Z ou pas Z !!!

      Reply
      • lustuc
        lustuc
        mars 7, 2022 at 12:34

        Mais oui ! C’est ça….continuons donc la descente aux enfers, et restons les bras croisés ! Peut-être, Moshe, avez-vous un pays de rechange ? Les français non juifs, n’en ont pas ! ou bien ils récupèrent leur pays, ou ils seront éliminés ! et ils l’ont compris, donc ils vont se battre !
        D’accord ? Pour qui avez-vous voté, ces 40 dernières années ? D’où parlez-vous ?
        Alors, comme ça, on devrait croire que vous ne souhaitez pas le naufrage de la France, pourtant, à vous lire, on se pose la question !
        Alors, comme ça, Zemmour, pour vous, ça ne vaut pas la peine ? Mais , selon vous, qu’est-ce qui vaut la peine ? Et si rien ne vaut la peine,
        pourquoi parlez-vous ? Il vous reste le suicide comme solution ! Qui êtes-vous au juste ?

  • Françoise Douce Delclaud
    Françoise Douce Delclaud
    août 19, 2020 at 2:47

    On n’est pas obligé d’être un expert en tout pour devenir Président de la république.
    E Zemmour a le mérite de jeter un oeil historique sur le destin de la France et nous de nous expliquer vers quoi nous allons.
    Je préfère un Président cultivé, conservateur, souverainiste qu’un Président simple financier au service de la finance uniquement, progressiste, multiculturaliste, mondialiste qui a pour seul objectif de nous manipuler pour garder le pouvoir et pour seules valeurs le fric et le pouvoir.
    Macron est un traître à la France quand E Zemmour a un amour immense pour la France et les Français!!!
    Je ne suis pas masochiste et je vote pour E Zemmour!!!

    Reply
    • A.PIERRE.
      A.PIERRE.
      août 19, 2020 at 4:34

      Très bien résumé , et croisons les doigts .

      Reply
      • alain RICCETTO
        alain RICCETTO
        août 20, 2020 at 1:53

        PARFAIT,rien à AJOUTER!

    • Morgan
      Morgan
      août 20, 2020 at 1:17

      Tout à fait d’accord !!!

      Reply
    • Serge Budka
      Serge Budka
      août 20, 2020 at 5:25

      Je suis absolument d’accord avec vous sur tout ce que vous avez dit. J’ai commencé à connaitre Eric ZEMMOUR grâce à CNEWS que je suis maintenant très régulièrement sur cette chaine d’info. Cet un homme remarquable, très intelligent et très cultivé. Il nous faut un homme comme lui à la tête du pays, j’ai très peur de l’avenir ou nous embarque Macron que je déteste et je reste très courtois.

      Reply
    • Sandrine B.
      Sandrine B.
      août 29, 2020 at 7:55

      Bien dit ! C’est du bon sens, vu tout ce qui se passe et il serait dix fois plus capable.

      Reply
      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 29, 2020 at 8:31

        Il ne suffit pas d’avoir des idées pour les appliquer.

    • Pluton92
      Pluton92
      octobre 22, 2020 at 4:34

      Excellent !

      Reply
  • CHRISTIAN ROBIETTE
    CHRISTIAN ROBIETTE
    août 19, 2020 at 3:13

    Vive le Président Zemmour! Lui au moins il aime la France et la défendra, contrairement aux incompétents qui prétendent actuellement diriger ce pays!

    Reply
    • Laurent46
      Laurent46
      août 19, 2020 at 4:47

      Certes mais malheureusement pour le pays les parlementaires sont majoritairement du même moule que Macron tout comme beaucoup de Maires de villes moyennes et grandes villes. Tout cela sans oublier la quasi totalité des hauts fonctionnaires. La France est un pays pourri en profondeur et un président seul ne pourra pas y arriver. Il faut aussi que la population réagisse et avec une majorité constitué de gauchistes, d’assistés et de migrants qui ne recherchent que le conflit diriger ce pays devenus misérable sera une lourde tâche et je crains fortement que la majorité de la population ne soit pas prête à changer les choses dans lesquelles les fainéants se complaisent.

      Reply
      • Cyrille 68
        Cyrille 68
        août 19, 2020 at 6:05

        Vous avez raison, le mal dans ce pays est trop profond et même si je n’aime pas la dictature ou l’autocratie, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement que poutine. Imaginez la réaction des médias, des hordes d’insoumi dans les rues, les blacks blocks qui voudrait sa peau, des milliers de gens dans les rues comme pour Trump, association anti racistes, verts, LGBT…sans compter le soulèvement des racailles en profitant pour mettre a feu et a sang les villes. du coup, le président Zemmour serait dans l’obligation de faire intervenir l’armée. Sur internet et la TV, les médias s’en donnerait a cœur joie pour dénoncer les mesures prises a celle des années 30. Le président Zemmour n’aurait donc pas d’autres choix que de virer le président du CSA pour ensuite remplacer les directeurs de chaîne TV, supprimer (enfin) les aides aux Pseudo association… Et puis imaginez les réactions au parlement et au sénat. Le président Zemmour obligé de saisir le 49.3 et s’octroyer les pleins pouvoirs. Obligation aussi de construire en vitesse de nombreuses prisons pour faire enfermer les opposants les plus radicaux. Obligation aussi de réformer de façon radical notre système juridique ultra laxiste car si non personne n’ira en prison. Du coup, l’Europe interviendra et menacera. Obligation aussi de prendre des mesures radicale…
        En conclusion, ce n’est pas un président de la 5eme République que vous devez élire mais un empereur car la tâche sera bien longue et difficile en 5 ans a faire…
        Et je n’ai même pas parlé des réformes scolaire, économique, identitaire, immigration…

    • Serge Budka
      Serge Budka
      août 20, 2020 at 5:26

      Bravo.

      Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 25, 2020 at 11:10

      Faudrait entrer en guerre pour défendre la France tellement c’est le bordel partout ! Est-il prêt à oser faire cela ?

      Reply
  • Fabiani
    Fabiani
    août 19, 2020 at 4:27

    Mr Zemmour, il est vraiment temps de vous revoir sur CNEWS. Vous manquez terriblement : votre esprit, votre intelligence et votre humanisme sont le reflet de votre personnalité exta ordinaire. Vous entendre redonne courage et optimisme. Bravo Monsieur pour le bien que vous apportez. Martine Fabiani.

    Reply
  • babelle
    babelle
    août 19, 2020 at 4:33

    retrouver nos valeurs , notre identité, notre nation , notre FRANCE enfin un espoir !!!!!!! je vote Eric Zemmour sans hésiter.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 25, 2020 at 11:13

      Le vrai pouvoir ne s’obtient pas par le vote.

      Reply
  • Anne Marie CASTIN
    Anne Marie CASTIN
    août 19, 2020 at 4:33

    Si Zemmour se présente ,je vote pour lui!

    Reply
  • babelle
    babelle
    août 19, 2020 at 6:26

    Cyrille 68
    oui le travail pour redonner toute sa splendeur a la France sera énorme un grand nettoyage est nécessaire , il faut que quelqu’un,;est le courage de retrousser ses manches, que proposez vous ? laisser la France a macron afin qu’il nous entraîne au fond du gouffre (encore quelques mètre et nous y sommes ) il faut que les français se réveillent

    Reply
    • cyrille68
      cyrille68
      août 21, 2020 at 4:32

      Vous savez, j’aime énormément Zemmour, je le considère quand une Jeanne D’ARC en homme. Il est trop rare et il faut le protéger.
      J’ai beaucoup de méfiance pour la population française (et pourtant je suis français, de « souche » un vrai de vrai comme avec un vrai nom français) car elle est divisée, elle a perdu ses valeurs chrétienne, ne croit plus en rien. Pensez-vous que les gens vont vous défendre si vous vous faite agressé dans la rue ? Au contraire, il tournerons la tête.
      Pour que Zemmour ou une personne comme lui est une petite chance, il faut commencé par le protéger. Commencer par trouver de nombreux allié et des poids lourd dans le monde politique, intellectuelle mais surtout médiatique…
      Pour réaliser un tel travail, il faudrait une sorte d’électro-choc ou une vrai cataclysme en France comme peut-être bien descendre au fond du gouffre comme une guerre civil, une partition…
      Seulement à ce moment là, alors la population, celle qui veut résister et pas seulement dans son canapé suivra pour faire taire définitivement les ennemies traître et collabo de la nation ainsi que nos envahisseur.
      Mais à ce moment là, nous ne serons plus dans une 5ème république et il faudra plus de 5 ans pour remettre tout ça dans l’ordre.

      Reply
      • babelle
        babelle
        août 22, 2020 at 6:50

        je suis entièrement d’ accord avec vous, si les Français veulent vraiment que les choses changent il grand temps qu’ils se réveillent , qu’ils sortent de leur canapé a attendre bien tranquille que les autres face à leur place, qu’ils prennent conscience que la France est en danger. l’individualisme voila se qui mets le pays en péril, il faut penser PATRIE,

  • Anonyme
    Anonyme
    août 19, 2020 at 9:57

    Si M. ZEMMOUR veut sauver la France, il faudra qu’il soit président. Je lui fais confiance, j’espère que tous ceux qui aiment la france seront à ses côtés car il y aura une guerre civile provoquée par toute la racaille qui vive en France. préparons nous et soyons courageux et résistants.

    Reply
  • NAVARRO
    NAVARRO
    août 20, 2020 at 12:04

    Critiquer la Republique et tout ce qui s’ensuit c’est autre chose que de gouverner la France! c’est un autre métier mais pourquoi pas Eric Zemmour? je vote our lui mais j’ai bien peur qu’il ne reste pas assez de français lucides pour l’emporter! Car la Franc eest aujourd’hui dans un si triste état!!! elle est defigurée… alors comment lui faire un lifting profond avec tous ces destructeurs et ces haineux? difficile!! très difficile! serait il trop tard déjà?

    Reply
    • cyrille68
      cyrille68
      août 21, 2020 at 5:37

      Même si le cœur pense le contraire, mon pessimisme me conduit à penser comme vous.
      Zemmour à la tête des français de 1914, ça le ferai !! Mais en 2020…
      Il y pas si longtemps un ancien militaire avoua « si il y a avait un jour une guerre, je ne sais pas dans quel sens irons les balles »…

      Quand des jeunes (non issu de l’immigration) ne connaissent même plus les paroles (refrain + 1er couplet) de la marseillaise, quand plus rien ne les intéresse comme s’ils se sentaient non concerné (excepté la pornographie, l’alcool, la drogue, la vitesse…).
      Quand ces générations du « j’ai droit à… » ne laissent même plus s’asseoir à leur place dans un bus, métro une femme enceinte ou avec un bébé dans les bras…
      Jeunesse désœuvré, victime d’un lavage de cerveau depuis des décennies, ce ne sont plus ceux de 14. C’est pourtant ces générations qui devront un jour nous gouverner d’ou mon pessimisme.

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 20, 2020 at 12:41

    le constat est facile et sans appel ..mais comment en sortir sans modifier la constitution devenue caduque ?
    le chamboulement à la base est nécessaire sinon on ne fait qu’ajouter une feuille au mille- feuille déjà pléthorique
    un homme ne peut rien tout seul mais si le peuple suit ..alors tout est possible.
    Il est temps de penser à la France , son Histoire sa culture son ou ses territoires et tout ce qui fait notre différence diluée actuellement dns la mondialisation..

    Reply
  • Le Monocle
    Le Monocle
    août 20, 2020 at 1:14

    Zemmour Président, en effet on ne voit personne d’autre à l’horizon. Aura-t-il les signatures, tant son nom fait polémique,aura-t-il l’énergie suffisante pour nettoyer les écuries d’Augias et débarrasser la France de tous les hauts fonctionnaires corrompus? L’affaire corona nous en a apporté la démonstration! Aura-t-il l’équipe qu’il faut pour tout verrouiller? Beaucoup de questions dont lui seul a la réponse! Espérons une coalition de vrais souverainistes autour de lui, je pense notamment à l’équipe qui s’est formée autour de Michel Onfray

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 20, 2020 at 3:00

    Zemmour Président devra diriger la France d’une manière « dictatorielle » je veux dire énergique et impitoyable. C’est un homme intelligent et clairvoyant, déterminé. Je suis sûre qu’il ne se laissera pas faire et saura trouver les appuis nécessaires, l’armée entre autre pour dans un premier temps faire LE GRAND NETTOYAGE, expulsions, suppressions du regroupement familial et du droit du sol, vider les prisons des étrangers et les expulser, supprimer toutes les aides aux étrangers , supprimer les subventions aux associations anti-racistes car ce sont des associations racistes en réalité etc… il y a tellement à faire…En effet on ne voit personne d’autre à l’horizon en dehors de Zemmour.

    Reply
  • ange
    ange
    août 20, 2020 at 5:54

    il est pas assez dingue pour aller au turbin!! et je le comprends. de tout façon l’humanité a l’heure actuelle vit ses dernières années,,,,,,,,,,,,,, l’homme manger son pain blanc, et les histoires d’hommes deviennent vraiment grotesque. et ridicule. franchement on en est plus la seulement sauvez sa peau c’est tout ce qui nous reste

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 25, 2020 at 11:23

      « de tout façon l’humanité a l’heure actuelle vit ses dernières années »
      C’est aussi ce que je pense…

      Reply
  • Marsoin
    Marsoin
    août 20, 2020 at 1:54

    Suis d’accord à 200% pour sa candidature.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 21, 2020 at 1:48

    Institut Pasteur et Microsoft ont les brevets du Covid19
    https://m.youtube.com/watch?v=SEMWLibvGDc#searching

    Reply
    • Pluton92
      Pluton92
      octobre 22, 2020 at 4:50

      Censuré !

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 21, 2020 at 1:50

    2e vague, masques… L’hystérie ?
    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=blNKW3vNAXw

    Reply
  • Sonja
    Sonja
    août 21, 2020 at 7:36

    Oh OUI il en est parfaitement capable ainsi que de nommer une équipe ad hoc pour l’aider. Il y a dans ce pays des personnes érudites et patriotes pour remettre la FRANCE en ordre alors que nus sommes aujourd’hui « cul par dessus tête ». Encore presque 2 ans à tenir avec TOUS les nullissimes depuis 2017. Coup d’Etat vite, Macron dehors avant la terreur annoncée.

    Reply
  • C
    C
    août 21, 2020 at 9:29

    Présentez vous Monsieur ZEMMOUR … Ecoutez l’appel de nombreux patriote , je voterai pour Marine par défaut mais vous SEUL peut y arriver. Pour la France
    Notre patrie

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 21, 2020 at 1:52

    Je vous conseille d’?couter l’extrait de l’émission Punchline sur Cnews, de Mercredi 19-09. Un débat sur l’Europe et la pression migratoire avec Jean Messiha face à ces agents pro-immigration, comme Benbassa.

    https://m.youtube.com/watch?v=TZdg5m2zS6k

    Ce soir 21-08 sur Cnews Punchline.
    Jean Messiha remet ça, face à des gauchistes éthnomasochistes de traîtres!

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 21, 2020 at 4:03

      Pardon 19-08

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 21, 2020 at 4:02

    Jour J-3 de la rentrée d’Eric Zemmour.
    J’espère que la formule ne change pas trop…

    Reply
    • cyrille68
      cyrille68
      août 21, 2020 at 6:35

      Un article de la depeche.fr indique que de Cnews réfléchi un ajouter une nouvelle personne dans l’équipe de face à l’info : Marion Maréchal.
      https://www.ladepeche.fr/2020/07/17/apres-eric-zemmour-cnews-courtiserait-marion-marechal-le-pen-pour-la-rentree-8983256.php
      Je ne sais quoi penser. Certe, Marion est intelligente, cultivé et les débats seraient très intéressant.

      Cependant, si cet article est sérieux, je crains que l’émission ne soit bientôt plus diffusés pour plusieurs raison : Pression sur le CSA, plaintes de divers associations, membre de l’équipe qui démissionne, plus d’invité acceptant de débattre et Marion qui risque de voler la vedette à Eric (quoique…) ! .
      En voulant trop gagner de part d’audience, Cnews risque de tuer son émission phare en donnant cette fois de bonne raison de définitivement diaboliser Eric en l’associant à la famille LEPEN. Ou bien d’autre chaines pourraient imiter Cnews mais avec des politiques de gauche.

      Reply
      • babelle
        babelle
        août 22, 2020 at 6:31

        vous confondez Jean Marie Le Pen et Marion Marechal se sont deux personnes bien différente. Si votre grand père a commis des erreurs dans sa vie, vous trouveriez normale qu’on vous le reproche à vous toute votre vie

      • Gervais
        Gervais
        août 23, 2020 at 4:08

        « d’autre chaines pourraient imiter Cnews mais avec des politiques de gauche. »

        Voyons, elles le sont toutes!!! comme pour la propagande anti-Trump…
        Au service du mondialisme!

  • Winston
    Winston
    août 21, 2020 at 7:47

    Marion Maréchal si elle se présente est une option possible vers la victoire. Elle a fait ses preuves en tant que député.

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 23, 2020 at 4:26

      Marion a de la répartie. Elle a de la détermination.
      C’est, ce qui compte.
      Le tout, c’est de ne pas se soumettre…

      J’ai entendu que Steve Banon est accusé de détournement de fonds…
      pour la construction du MUR contre l’immigration.
      Ben voyons

      Reply
  • babelle
    babelle
    août 22, 2020 at 6:25

    entièrement d’accord avec vous Winston il faut absolument changer de cap et virer macron

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 22, 2020 at 7:24

    Marion Marechal et eric zemmour un duo gagnant pour les présidentielles.

    Reply
    • Winston
      Winston
      août 23, 2020 at 11:38

      Je le pense aussi.

      Reply
  • Winston
    Winston
    août 24, 2020 at 3:32

    Cnews a repris aujourd’hui, mais sans Eric Zemmour…
    J’attendrais la semaine prochaine.

    Reply
    • babelle
      babelle
      août 24, 2020 at 4:07

      merci pour l’info Winston je pensais qu’Eric Zemmour serait présent ce soir j’attends la semaine prochaine avec impatience

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 25, 2020 at 4:42

    AUGUSTIN ! AUGUSTIN! AUGUSTIN!

    UN HÉROS

    FACE

    à ces chances de racailles, ces lâches, ces traîtres de la ripoublique!

    Toujours, les deux poids, deux mesures.

    Ce chaos est voulu et organisé !

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 31, 2020 at 4:39

      La pression des auteurs sur snapchat, la désinvolture, le syndrôme de Stockholm de ces jf, la pression médiatique et le laxisme judiciaire pour ces individus ..ont fait le reste.

      Peut-être, ces jf ont échappé à quelques de + grave…ça commence toujours avec ces individus, par une drague lourde.. pour terminer par des menaces, des agressions, voir des tournantes.

      Maintenant, dans cette Société, suite à cet evenement et à beaucoup d’autres, celà a comme conséquences,…

      (Pour éviter d’être agressé à son tour, ou comme pour Augustin, pour ne pas avoir plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire, un problème aux cervicales,…subir une opération et subir des affronts mediatiques et privés au quotidien).
      Voir se retrouver finalement, comme coupable!

      Des personnes, témoins d’une agression, baisseront les yeux et ils passeront leur chemin.
      Comme, c’est déjà le cas de + en +, mais là, on arrive à un point de non retour!
      Dans cette ripoublique…bip!

      Pauvre France.

      Reply
  • babelle
    babelle
    août 25, 2020 at 6:38

    oui Gervais ce chaos et voulu, mais que fait l’état régalien, police, armée qui ont pour mission de faire régner l’ordre ? ils obéissent au doigt et a l’œil a macron alors qu’il devraient protéger les Français, ils devraient se réveiller et désobéi mais nos soldats Français urine assis maintenant, de vrai petite femme ,de soldat il ne lors reste que l’uniforme

    Reply
  • sylvain
    sylvain
    août 25, 2020 at 7:16

    Vendredi soir devant le Monoprix Bellecour à 23h, un groupe de 5 racailles colorées ont commencé à agresser des filles à l’arrêt de bus Bellecour le Viste. Voyant cela, le jeune Augustin de 17 ans, a pris leur défense en retenant ces individus le temps qu’elles rentrent à l’abri dans le Monoprix. À 5 contre lui avec tout l’honneur d’un homme, ils l’ont fracassé gratuitement sans que personne n’intervienne, ni pour les filles, ni pour lui.
    Bilan de l’intervention de sauvetage contre ces 5 citoyens modèles détestant notre pays, Augustin a plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire et doit se faire opérer des cervicales… Le tout en loupant sa première rentrée d’études supérieures en septembre…
    Merci d’en parler et de faire prendre conscience aux personnes ne voulant pas voir la réalité de Lyon et de notre pays face aux nouvelles populations, qu’il faut agir vite face à ces personnes violentes et sans intelligence détestant notre culture nationale française.

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    août 25, 2020 at 6:41

    J’ai entendu que Darmanin parle d’utiliser des drones pour repérer les racailles qui cassent et agressent à Paris dès qu’il y a le moindre événement.

    On rappelle que les drones ont été utilisés lors du confinement.
    Et oui, il était interdit de se promener dans les chemins (1). Quelle horreur ! Nous risquions de contaminer les chênes, les genêts,… !!!

    Donc, on a utilisé les drones contre d’honnêtes citoyens qui se seraient promenés dans les bois, mais on ne les utilise pas contre le lumpenprolétariat (la racaille) (2) !

    Le désastreux Castaner fayotait avec les racailles. Darmanin, lui, « roule les mécaniques » « contre » ces énergumènes, mais je crains que ce ne soit que du « baratin ».

    Et ces deux gendarmes qui interpellent des femmes parce qu’elles sont en monokini sur une plage des Pyrénées-Orientales ? Ils n’ont rien d’autre à faire ? Ah oui, il y a moins de risques de de combattre les voyous.
    La gendarmerie nationale parle à leur sujet de « maladresse ». Non, ce n’est pas une maladresse, c’est une ignominie qui mérite une sanction forte.

    (1) J’habite dans un département rural.
    (2) « Lumpenprolétariat » est un terme de Karl Marx. Ce dernier fustigeait la racaille. Ce n’est manifestement pas la position de 80% de la gauche française en 2020 : vous savez, cette gauche pour qui les Traoré sont des « saints » !

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 26, 2020 at 4:24

    Grenoble, Jeux.Olympique 1968.
    Aujourd’hui, Grenoble atteint des sommets…pour autre chose!

    L’immigration, la chance de la ripoublique et des élites mondialistes

    L’immigration, le mondialisme, les gauchistes éthnomasochistes,.. les fossoyeurs de la France!

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      août 26, 2020 at 9:35

      Pepe, ne.me dîtes pas svp que vous écoutez réellement ce qui sort de la bouche des Darm- -à-main (Darm=intestin, boyau en allemand hahaha) et consorts de REM ( MER de en verlan, ça ne s’invente pas…)
      Avec ce que nous subissons comme insanités depuis le début de ce quinquennat, en allant crescendo pendant la crise sanitaire de mars à juin, l’euthanasie de nos aînés, les informations criminelles contradictoires, la non fermeture de nos frontières terrestres et aériennes. A quel moment allez-vous svp considérer que nous sommes en danger et ne pouvons tout sauf nous fier à la diarrhée nauséabonde qui sort jour après jour de leurs bouches, comme des relans qui sortiraient d’égouts débordants d’excréments en temps de diphtérie? Je vous en conjure, arrêtez de les écouter, il n’en est plus temps! Ici en Alllemagne la coupe est pleine également. il est prévu une manifestation monstre à Berlin. Pourvu que l’événement soit à la hauteur de la gronde du petit peuple, et que les médias ne mettent pas une cloche pour étouffer le cri de colère de ces citoyens qui disent « on veut vivre libres et dignement de notre travail, on veut être fiers de notre pays et continuer à transmettre le patrimoine de nos aïeux et le notre sans être spolié! »

      Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 27, 2020 at 1:37

      Ainsi que les gens comme toi qui sont contre la violence !

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 27, 2020 at 7:21

        Parle pour toi Kami le mou du bulbe qui ne sait que rabâcher les mêmes mantras à longueur d’années comme un dément que plus personne ne prend au sérieux.
        On n’a pas gardé les vaches ensemble à ce que je sache.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 27, 2020 at 5:41

        Les adversaires n’hésitent pas eux à user de violence mais on va les vaincre en refusant d’en user ? Et après vous vous demandez pourquoi la France est dans cet état…

  • Anonyme
    Anonyme
    août 27, 2020 at 7:22

    Attention humour grinçant (tant que le sarcasme nous est encore permis).
    https://m.youtube.com/watch?v=Ly_GygZC2S0

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 27, 2020 at 9:44

      Comme dirait le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang…formidable!

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 29, 2020 at 7:07

        Gervais, vivez-vous tout comme moi dans une maison « mécreantée » 😀

  • Anonyme
    Anonyme
    août 29, 2020 at 6:08

    Robert Kennedy Jr. aujourd’hui à Berlin, nous met en garde contre ce qui se met en place actuellement à coup de millions de dollars et d’euros des lobbies financiers dans le monde, un coup d’état mondial inédit dans l’histoire.
    Normalement il y a possibilité d’activer les sous-titres dans une dizaine de langues dont en français
    https://m.youtube.com/watch?v=wM7NLlWZD5I

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 30, 2020 at 8:09

      C’est fantastique de voir Robert Kennedy à Berlin.
      Ich bin ein Berliner!
      La Siegessäule (la Colonne de la Victoire) me rappel de bons souvenirs.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 31, 2020 at 12:59

        Gervais j’ai pensé la même chose que vous, la vue de la foule de toutes origines au pied de Siegessäule pour sauver notre liberté m’a beaucoup ému

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 31, 2020 at 1:11

        HA HA HA

  • Anonyme
    Anonyme
    août 29, 2020 at 6:21

    Au moins 4800 personnes laissées agoniser sans soin en Belgique, combien de milliers dans les EHPAD en France, sur les 30.000 morts officiels du « covid »?
    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_benoit-frydman-professeur-de-droit-ce-qui-s-est-passe-dans-les-maisons-de-repos-c-est-un-massacre-de-masse?id=10571263

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    août 29, 2020 at 11:33

    Il y a eu d’autres pandémies depuis ma naissance : la grippe asiatique (1957), la grippe de Hong-Kong (1968-1969), …..
    Lors de ces épidémies, il n’y a jamais eu le véritable « cirque » qu’on connait (en France et ailleurs) depuis mars 2020.
    Je pense que la raison est la suivante : nous sommes dans une période de mondialisation (1), donc la pandémie s’est répandue partout et à grande vitesse. Pour les politiciens et idéologues partisans de cette mondialisation (2), il ne fallait pas fermer les frontières en janvier-février.
    Et bien, la prévision de Régis Debray s’est réalisée depuis mars : « à défaut de tracer des frontières, ce sont des murs qui sont érigés ».

    La majorité des médiacrates sont des partisans acharnés de cette mondialisation (3).
    Vu le résultat calamiteux en 2020, ils se font les défenseurs acharnés des mesures gouvernementales.

    Ce samedi matin (10h à 11h) sur Europe 1, Hervé Gattegno et Catherine Nay se sont particulièrement « distingués ».

    Pour Gattegno, le professeur Didier Raoult serait une nullité.
    Ce « journaliste » est aussi indigné contre ceux qui critiquent les mesures concernant le port du masque à l’extérieur. Il prétend qu’il n’y a qu’en France qu’on a cette attitude (« Gaulois réfractaires » aurait Macron).
    Gattegno n’a jamais entendu parler des manifestations en Allemagne et en Espagne contre ce totalitarisme sanitaire ? Je suis sûr qu’il est au courant, mais il n’est pas là pour nous informer, mais pour faire de la propagande.

    Puis quand on mettait en relief les incohérences des décisions du gouvernement et des préfets ( cf masque en vélo puis non, pas en vélo, …), cela ne gênait pas Catherine Nay.
    Que les mesures soient utiles ou non, ce n’était pas son problème. Ces mesures (même inutiles et liberticides) seraient là pour faire prendre conscience aux Français. Il faut qu’on voit les gens avec des masques !!! Cela a-t-il une utilité dans ces lieux ? Ce n’est pas le problème de Catherine Nay.
    Ainsi, elle défend une évolution vers le totalitarisme.

    (1) « Mondialisation heureuse » avait écrit le pitoyable Alain Minc à la fin du XXe siècle.

    (2) Les traités européens depuis 1985 (Schengen, Acte Unique, Maastricht, Lisbonne, …) ainsi que les traités de libre-échange (cf OMC) vont dans le sens de cette mondialisation.

    (3) Probablement plus par opportunisme que par conviction. Bon nombre de médiacrates considèrent que leur intérêt est d’aller dans le sens de l’idéologie dominante (dont Marx disait, avec raison, qu’elle est celle des classes dominantes).

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 29, 2020 at 2:05

      De tous temps ceux qui font systématiquement dans la morale font dans le totalitarisme.

      Reply
  • Pepe
    Pepe
    août 29, 2020 at 2:51

    Jean-Paul Brighelli, professeur, très critique contre les réformes scolaires pédagogistes (1), a dit chez Pascal Praud (CNews) qu’il ne mettrait pas de masque pour enseigner.
    Ayant 67 ans, il dit qu’il assume le risque qu’il court personnellement et que ce n’est pas aux autorités à le « protéger ».
    Bien sûr, le soir, dans un débat, un intervenant ultra-bien-pensant disait qu’il est « irresponsable ».

    Ah ! Sur un autre point.
    Dans les débats, on trouve parfois un certain Mathieu Souquière. Il a été collaborateur de Myriam El Khomri (vous savez, celle dont la loi anti-sociale avait provoqué des manifestations). Souquière est au PS et parle pour la « Fondation Jaurès » (2).
    Un soir, il interdisait quasiment à une intervenante de parler du comportement des frères Traoré.

    Quelques jours plus tard, il contredisait un intervenant qui pointait (avec raison) la responsabilité de la mondialisation (avec la non fermeture des frontières) dans la puissance de la pandémie.
    Il lui dit : « Au temps de la grippe « espagnole » (3), ce n’était pas la mondialisation ».

    Décidément, Jaurès était un historien, mais pas Souquière.
    Rappelons que c’était la Première Guerre MONDIALE.
    Cette grippe avait été emmenée aux Etats-Unis par des Asiatiques que les Américains faisaient travailler sur leur sol. Elle fut transmise par les soldats des USA venus en France.

    (1) En 2005, il avait écrit « la fabrique du crétin ». Récemment, sur le site « Front Populaire », il a écrit un article montrant que l’effondrement du niveau scolaire a été voulu par les classes dominantes :
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co136224/les-ecoles-de-la-republique

    (2) Jean Jaurès doit se retourner dans sa tombe s’il entend les inepties de Souquière.

    (3) J’ai mis « espagnole » entre guillemets car, on l’a appelée comme cela car l’Espagne n’était pas en guerre et donc la presse de ce pays pouvait en parler. Alors qu’en France, en Allemagne, en …, c ‘était censuré.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 29, 2020 at 8:35

      Au temps de la grippe espagnole c’était aussi la mondialisation puisqu’il y en a eu plusieurs avec l’invention de la roue, du sextant, du bateau à vapeur etc.

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 29, 2020 at 5:02

    L’interdiction de manifestation du gouvernement fédéral a été levée par une décision en référé auprès du tribunal administratif de Berlin. Elle a bien eu lieu, en voici des images. C’est une situation exceptionnelle, car les Allemands, au contraire des Français, ne sont pas prompts de nature à descendre dans la rue pour réclamer leurs droits. Cela veut bien dire à quel point ils sentent la démocratie menacée dans leur pays!
    https://m.youtube.com/watch?v=oFhuqRDoeXk

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 30, 2020 at 7:46

      Aujourd’hui, ils ont presque pris le Reichtag!

      https://m.youtube.com/watch?v=9uZ4AYEmw-s

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        août 30, 2020 at 8:24

        Et encore 370 migrants débarqués par un bateau d’ong à Lampedusa.
        La population excede…

        De sacrées têtes de tueurs!
        Ils vont bientôt venir en France, pour foutre le chaos et pour recevoir leurs papiers et aides, pour repartir en vacances dans leur pays d’origine.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 31, 2020 at 1:15

        Selon toi ne pas vouloir les faire entrer quand ils sont devant les frontières signifie être « sanguinaire ».

        Pauvre abruti de soralien !

      • Anonyme
        Anonyme
        août 31, 2020 at 1:35

        Mdr un gloubi-boulga d’assaillants aux étendards portugais, allemand, des Reichsbürger, de Hollande, de Grèce, des écolos, des Bobos, des noirs, des blonds, des basanés etc. On ne peut pas vraiment catégoriser les participants à cet événement, ce sont des personnes issues de toutes les catégories sociales, de toutes origines et de toutes sensibilités religieuses et politiques. Exactement ce que relevait Robert Jr. Kennedy.

  • Anonyme
    Anonyme
    août 29, 2020 at 7:35

    Intervention de Robert Kennedy Jr. sur scène à la manifestation de Berlin, il y dénonce ouvertement le patron de Microsoft et le contrôle de masse par la peur. Intervention bizarrement peu médiatisée, à voir et à partager svp

    https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=OIVYT796dNo

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      août 30, 2020 at 10:38

      il a interêt à faire gaffe si il ne veut pas finir comme son oncle, l’état profond est capable de tout

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        août 30, 2020 at 7:32

        Je me demande si le frère de Trump n’a pas ét? aid?…suite à ses ptopos.

      • Gervais
        Gervais
        août 30, 2020 at 7:33

        Pardon fautes de frappes… propos

  • Lucien
    Lucien
    août 30, 2020 at 9:14

    Avant que mon message ne disparaisse sous le flot des commentaires pertinents que le retour de Zemmour va générer et que j’aurais le plaisir de lire, je voudrais remercier le gérant de ce blog qui nous permet de profiter des interventions de ce dernier.

    Je me félicite aussi que la chaîneTV Cnews me donne enfin ce que j’ai longtemps souhaité : ce que fait France inter à gauche et extrême gauche Cnews le fait en « réactionnaire », ce qui pour moi est un compliment.
    Un net avantage à Cnews au niveau de la pluralité car on peut y entendre des intonations opposées mais avec la possibilité d’être aussitôt contrées par un Rioufol, Messiha, Levy, Goldnadel ert même Pascal Praud qui s’y met. Tout ce que je veux entendre est dit dans les émissions qui se succèdent tout au long de la journée comme en ce moment avec les problèmes d’insécurité. Cnews m’a fait plaisir pour avoir donné un temps de parole important à Geoffroy Lejeune pour me permettre de comprendre ce qu’il a voulu dire. Hélas pour lui je crains qu’il ne sorte pas indemne de cette histoire. J’attends la réaction de Zemmour si on lui pose la question. Je suis convaincu de la bonne foi de Lejeune mais il aurait dû s’attendre à ce que,un seul mot de travers, et c’est tout une argumentation qui tombe à l’eau. D’autres dont Zemmour ont connu ça. Lejeune a demandé à Zeribi une seule preuve d’un mot raciste de valeurs actuelles ce dernier n’a trouvé qu’à répondre que Valeurs actuelles publiait des articles de Zemmour. L’autre lui a répondu aussi sec qu’il était assis à la même place que Zemmour dans les locaux de Cnews…Et toc !

    Reply
  • Cyrille68
    Cyrille68
    août 30, 2020 at 3:21

    Avec l’affaire OBONO, la réaction de l’ensemble des médias et du pouvoir montre à quel points Eric aura du travail.
    Si tu te présente au élections, tu pourras compter non seulement compter sur mon vote mais je serais à ton service, même cela doit engager notre vie comme nos aïeuls avant nous. Car je préfère mourir en résistant plutôt qu’en traître et lâche.
    J’en est plus qu’assez de ces provocations et menaces de ces minorités dans notre pays, la démocratie est dans l’impasse il est donc grand temps que la dictature fasse le ménage.
    Eric, entoure toi des meilleures généraux et libère le pays pour ramener la sécurité au même niveau qu’un Japon ou Singapour !!
    Autrement dit : tolérances 0 avec les ennemies de la nation.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      août 31, 2020 at 3:40

      Cyrille68, vous illustrez parfaitement l’imbécilité et la médiocrité ambiante de vos congénères, vous êtes la cause principal de la situation que nous subissons actuellement. Espèce de dégénérée, Ayatollah moutonnière et kapo delatoire, qui ne va pas tarder à aller dénoncer ses concitoyens récalcitrants si ce n’est déjà fait.

      Reply
      • Kami Eric
        Kami Eric
        août 31, 2020 at 1:11

        Les « anonymes » sont des crétins.

  • Anonyme
    Anonyme
    août 30, 2020 at 4:33

    La France est en guerre. Si Eric Zemmour décide de se présenter aux présidentielles c’est qu’il aura tout préparé,
    pensé à tout , Malgré les apparences Eric Zemmour est un ROC, il saura s’entourer des meilleurs, civils et militaires, on peut lui faire confiance.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 30, 2020 at 8:26

    Et encore 370 migrants débarqués par un bateau d’ong à Lampedusa.
    La population locale excede…

    De sacrées têtes de tueurs sur le bateau!
    Ils vont bientôt venir en France, pour foutre le chaos et pour recevoir leurs papiers et aides, pour repartir en vacances dans leur pays d’origine.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 30, 2020 at 10:46

    Les italiens n’ont pas voulu de Salvini, il faut les laisser se faire envahir…

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 31, 2020 at 3:29

    Nouvelle analyse d’Aldo Sterone:  » le petit remplacement ». J’avais récemment fait les mêmes constats consternants sur les événements actuels dans nos contrées. On est dans la mouise, et vus les imbéciles consuméristes et satisfaits qui nous entourent, on est pas prêts de pouvoir compter sur la masse pour s’en sortir pour sauver nos libertés ainsi que nos cadres sociaux et juridiques protecteurs durement acquis par nos aînés au cours des siècles. Beaucoup vont constater à quel point nous avions la chance de vivre dans des havres de paix et des îlots de paix sur terre, mais seulement quand tout va partir à vau-l’eau et pour toujours…et penser nostalgiquement à la parenthèse de bonheur de l’après 45, ce petit goût de paradis que nous avons eu la chance de connaître de notre vivant, nous le petit peuple en dessous de l’élite dirigeante.
    Nous sommes les derniers des Mohicans du monde dit libre.
    https://m.youtube.com/watch?v=y5wgmDvxgJs

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      août 31, 2020 at 4:29

      Aldo Sterone suite…
      https://m.youtube.com/watch?v=RLdMIwWcVig

      Reply
    • Gervais
      Gervais
      août 31, 2020 at 4:48

      Il faut continuer de dire GRAND remplacement, pour éveiller certains.

      Il a raison de dire petit, par le bas…mais, le remplacement fait son chemin, parmi la politique (5ème colone), les (hautes) administrations….le quotidien.

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        août 31, 2020 at 4:56

        Quand 400 000 à 600 000 immigr?s arrivent en France, en 1 année!
        Une capacité comme une ville, comme Nice ou Lyon.

        OUI, on peut parler de grand remplacement!

      • Anonyme
        Anonyme
        août 31, 2020 at 7:47

        Gervais je pense qu’il est bien d’accord avec vous et ne contredit pas ce fait, au contraire. Il pointe seulement que les « remplacés » ne seront pas les chefs d’orchestre de ces mouvements de population. Eux observeront, épargnés et endogames de classe à l’excès (le contraire des idéologies prônées pour la masse), du haut de leurs tours d’ivoires internationales qu’ils pourront occuper en fonction des saisons en un saut d’avion ou d’ hélicoptère.

  • Pepe
    Pepe
    août 31, 2020 at 8:41

    Plus haut, un « Anonyme » renvoie au discours (très intéressant) de Robert Kennedy junior à Berlin ce samedi 29 août.
    Malheureusement, le lien ne montre pas la traduction en français de ce discours.

    Voici cette traduction :
    https://www.youtube.com/watch?v=6SBpbcNA6Do

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      août 31, 2020 at 12:41

      Merci Pepe!

      Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 31, 2020 at 1:09

      Ce qu’il y a avant la 5G n’est pas de l’espionnage ? Quelle bonne blague !

      Reply
  • Pepe
    Pepe
    août 31, 2020 at 3:07

    Dans un autre blog, j’ai d’abord rappelé ce qu’avait dit Robert Kennedy Junior concernant la Syrie. Cf un commentaire que j’ai écrit sur ce blog en juin :
    https://zemmour.com/face-a-linfo-2-juin-2020-hd-cnews/#comment-6213

    Puis, j’ai mis le lien sur son discours de samedi à Berlin.

    Sur l’autre blog, quelqu’un mit en exergue la contradiction de RK junior.
    Il est vrai que ce dernier a soutenu la très « faucon » Hillary Clinton lors des primaires démocrates de 2008 (remportées par Obama).
    C’est effectivement contradictoire avec les positions très claires qu’il a prises quelques années plus tard sur la Syrie.

    Cet intervenant dit qu’en combattant le totalitarisme sanitaire, RK junior essaie de récupérer cette idée au profit de Biden en coupant l’herbe sous les pieds de Trump.

    Je ne nie pas que tout cela est possible.

    Ceci étant, il m’est arrivé de citer des gens avec qui je suis en désaccord sur presque tout mais d’accord sur un sujet.
    Ainsi, alors que je désapprouve presque tout ce que dit Bernard-Henry Lévy, j’ai précisé que je suis d’accord avec lui contre la façon dont la crise sanitaire a été gérée.

    Idem concernant Jean Quatremer.
    Ce journaliste est quelqu’un que De Gaulle aurait appelé « un cabri » (« l’Europe, l’Europe, l’Europe »). Moi, je suis souverainiste, donc en désaccord global avec lui. Mais, j’ai approuvé certains de ses propos sur la gestion de cette crise en France et en Belgique.
    Je constate aussi que, dans son dernier livre « Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au nouveau monde », le très souverainiste Philippe de Villiers a cité une fois Quatremer en allant dans le même sens que lui sur le sujet abordé.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      août 31, 2020 at 4:10

      Et je te répète que tu n’es pas d’accord avec lui parce qu’il n’en a rien à faire que tous les autres, donc toi y compris, subissiez des contraintes tant qu’il ne lui arrive pas la même chose.

      Le « gaulois réfractaire » ne voulait pas du christianisme…

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      septembre 5, 2020 at 6:09

      Je suis d’accord avec vous, pour s’ouvrir l’esprit il faut absolument être en capacité d’écouter tous les sons de cloche, sinon notre cerveau devient sclérosé et on finit par rester en vase clos, une forme de consanguinité spirituelle et d’opinion.

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    septembre 6, 2020 at 3:20

    Les français sont les champions de « blablabla » ce qu »il faut c’est agir. Pour moi; Marine Le Pen ne sera jamais présidente. Il faut qu’elle laisse sa place à sa nièce Marion Maréchal qui avec éric zemmour comme conseiller spécial est le candidat idéal à la prochaine présidentielle, qui d’autre ?

    Reply
  • Zouzou
    Zouzou
    octobre 2, 2020 at 1:39

    Réponse à un blogueur. Nous n’aurons pas besoin de construire de nouvelles prisons, il suffit de supprimer les centres d’hébergement, ils sont tous dedans. Et aussi supprimer les aides de l’aide de l’Etat pour la construction de logements sociaux (ces bailleurs ne savent pas exactement qui y habite)

    Reply
  • kinoo
    kinoo
    mars 15, 2021 at 11:53

    je regarde régulièrement E. Zemmour et apprécie l’homme mais j’ai peur ….. qu’il n’arrive pas à la présidence … cette France qu’on aime tant … si abimée, défigurée, enfant de la 2e guerre mondiale je voudrais tant retrouver notre France et être entre nous ..,

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *