Actualité générale

Zemmour candidat contre Macron ?

(Article rédigé par Henri Temple sur bvoltaire.fr et publié le 18 Août 2020).

Éric Zemmour, dans sa longue entrevue avec les journalistes de Valeurs actuelles (n° 4367/4368, août 2020), a dit ne « pas [en] être encore à rédiger un programme présidentiel ». Mais il a accepté néanmoins de « jouer à ce jeu-là » avec les journalistes qui le questionnaient. Venant de cette personnalité rompue aux finesses des échanges du journalisme politique, au beau milieu du champ de mines médiatico-judiciaire, ce « pas encore » ne dit-il pas ce qu’il veut dire : « Le jour viendra peut-être », voire carrément « Un jour viendra » ?

Le diagnostic sur l’état de la France par Zemmour est connu, rodé, solide et si évident que tous ceux qui se sont essayés à le contester se sont plus ou moins effondrés, voire ridiculisés. Même si le personnage irrite certains, si la formulation est raide, ce qu’il dit est désormais…

Lire l’article complet sur bvoltaire.fr

Dissident Officiel

View Comments

  • Lui seul peut unir ce qui reste des droites et leur inspirer un mot d'ordre.

    • Chacun à sa place, qui fera le Eric Zemmour si il se lance dans ce bordel, qui veut dirriger une France qui n'est plus une France ?

      Ce serait suicidaire que de prétendre corriger 50 ans voir 70 ans d'égarements tous azimuts !

      Les précédents ont tout pillés, les institutions sont rongées par les corruptions, il faudrait des décennies à la France de pouvoir refaire surface, mais avec les dégâts commis, c'est mission impossible, Z ou pas Z !!!

      • Mais oui ! C'est ça....continuons donc la descente aux enfers, et restons les bras croisés ! Peut-être, Moshe, avez-vous un pays de rechange ? Les français non juifs, n'en ont pas ! ou bien ils récupèrent leur pays, ou ils seront éliminés ! et ils l'ont compris, donc ils vont se battre !
        D'accord ? Pour qui avez-vous voté, ces 40 dernières années ? D'où parlez-vous ?
        Alors, comme ça, on devrait croire que vous ne souhaitez pas le naufrage de la France, pourtant, à vous lire, on se pose la question !
        Alors, comme ça, Zemmour, pour vous, ça ne vaut pas la peine ? Mais , selon vous, qu'est-ce qui vaut la peine ? Et si rien ne vaut la peine,
        pourquoi parlez-vous ? Il vous reste le suicide comme solution ! Qui êtes-vous au juste ?

  • On n'est pas obligé d'être un expert en tout pour devenir Président de la république.
    E Zemmour a le mérite de jeter un oeil historique sur le destin de la France et nous de nous expliquer vers quoi nous allons.
    Je préfère un Président cultivé, conservateur, souverainiste qu'un Président simple financier au service de la finance uniquement, progressiste, multiculturaliste, mondialiste qui a pour seul objectif de nous manipuler pour garder le pouvoir et pour seules valeurs le fric et le pouvoir.
    Macron est un traître à la France quand E Zemmour a un amour immense pour la France et les Français!!!
    Je ne suis pas masochiste et je vote pour E Zemmour!!!

    • Je suis absolument d'accord avec vous sur tout ce que vous avez dit. J'ai commencé à connaitre Eric ZEMMOUR grâce à CNEWS que je suis maintenant très régulièrement sur cette chaine d'info. Cet un homme remarquable, très intelligent et très cultivé. Il nous faut un homme comme lui à la tête du pays, j'ai très peur de l'avenir ou nous embarque Macron que je déteste et je reste très courtois.

    • Bien dit ! C'est du bon sens, vu tout ce qui se passe et il serait dix fois plus capable.

  • Vive le Président Zemmour! Lui au moins il aime la France et la défendra, contrairement aux incompétents qui prétendent actuellement diriger ce pays!

    • Certes mais malheureusement pour le pays les parlementaires sont majoritairement du même moule que Macron tout comme beaucoup de Maires de villes moyennes et grandes villes. Tout cela sans oublier la quasi totalité des hauts fonctionnaires. La France est un pays pourri en profondeur et un président seul ne pourra pas y arriver. Il faut aussi que la population réagisse et avec une majorité constitué de gauchistes, d'assistés et de migrants qui ne recherchent que le conflit diriger ce pays devenus misérable sera une lourde tâche et je crains fortement que la majorité de la population ne soit pas prête à changer les choses dans lesquelles les fainéants se complaisent.

      • Vous avez raison, le mal dans ce pays est trop profond et même si je n'aime pas la dictature ou l'autocratie, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement que poutine. Imaginez la réaction des médias, des hordes d'insoumi dans les rues, les blacks blocks qui voudrait sa peau, des milliers de gens dans les rues comme pour Trump, association anti racistes, verts, LGBT...sans compter le soulèvement des racailles en profitant pour mettre a feu et a sang les villes. du coup, le président Zemmour serait dans l'obligation de faire intervenir l'armée. Sur internet et la TV, les médias s'en donnerait a cœur joie pour dénoncer les mesures prises a celle des années 30. Le président Zemmour n'aurait donc pas d'autres choix que de virer le président du CSA pour ensuite remplacer les directeurs de chaîne TV, supprimer (enfin) les aides aux Pseudo association... Et puis imaginez les réactions au parlement et au sénat. Le président Zemmour obligé de saisir le 49.3 et s'octroyer les pleins pouvoirs. Obligation aussi de construire en vitesse de nombreuses prisons pour faire enfermer les opposants les plus radicaux. Obligation aussi de réformer de façon radical notre système juridique ultra laxiste car si non personne n'ira en prison. Du coup, l'Europe interviendra et menacera. Obligation aussi de prendre des mesures radicale...
        En conclusion, ce n'est pas un président de la 5eme République que vous devez élire mais un empereur car la tâche sera bien longue et difficile en 5 ans a faire...
        Et je n'ai même pas parlé des réformes scolaire, économique, identitaire, immigration...

    • Faudrait entrer en guerre pour défendre la France tellement c'est le bordel partout ! Est-il prêt à oser faire cela ?

  • Mr Zemmour, il est vraiment temps de vous revoir sur CNEWS. Vous manquez terriblement : votre esprit, votre intelligence et votre humanisme sont le reflet de votre personnalité exta ordinaire. Vous entendre redonne courage et optimisme. Bravo Monsieur pour le bien que vous apportez. Martine Fabiani.

  • retrouver nos valeurs , notre identité, notre nation , notre FRANCE enfin un espoir !!!!!!! je vote Eric Zemmour sans hésiter.

  • Cyrille 68
    oui le travail pour redonner toute sa splendeur a la France sera énorme un grand nettoyage est nécessaire , il faut que quelqu'un,;est le courage de retrousser ses manches, que proposez vous ? laisser la France a macron afin qu'il nous entraîne au fond du gouffre (encore quelques mètre et nous y sommes ) il faut que les français se réveillent

    • Vous savez, j'aime énormément Zemmour, je le considère quand une Jeanne D'ARC en homme. Il est trop rare et il faut le protéger.
      J'ai beaucoup de méfiance pour la population française (et pourtant je suis français, de "souche" un vrai de vrai comme avec un vrai nom français) car elle est divisée, elle a perdu ses valeurs chrétienne, ne croit plus en rien. Pensez-vous que les gens vont vous défendre si vous vous faite agressé dans la rue ? Au contraire, il tournerons la tête.
      Pour que Zemmour ou une personne comme lui est une petite chance, il faut commencé par le protéger. Commencer par trouver de nombreux allié et des poids lourd dans le monde politique, intellectuelle mais surtout médiatique...
      Pour réaliser un tel travail, il faudrait une sorte d'électro-choc ou une vrai cataclysme en France comme peut-être bien descendre au fond du gouffre comme une guerre civil, une partition...
      Seulement à ce moment là, alors la population, celle qui veut résister et pas seulement dans son canapé suivra pour faire taire définitivement les ennemies traître et collabo de la nation ainsi que nos envahisseur.
      Mais à ce moment là, nous ne serons plus dans une 5ème république et il faudra plus de 5 ans pour remettre tout ça dans l'ordre.

      • je suis entièrement d' accord avec vous, si les Français veulent vraiment que les choses changent il grand temps qu'ils se réveillent , qu'ils sortent de leur canapé a attendre bien tranquille que les autres face à leur place, qu'ils prennent conscience que la France est en danger. l'individualisme voila se qui mets le pays en péril, il faut penser PATRIE,

  • Si M. ZEMMOUR veut sauver la France, il faudra qu'il soit président. Je lui fais confiance, j'espère que tous ceux qui aiment la france seront à ses côtés car il y aura une guerre civile provoquée par toute la racaille qui vive en France. préparons nous et soyons courageux et résistants.

  • Critiquer la Republique et tout ce qui s'ensuit c'est autre chose que de gouverner la France! c'est un autre métier mais pourquoi pas Eric Zemmour? je vote our lui mais j'ai bien peur qu'il ne reste pas assez de français lucides pour l'emporter! Car la Franc eest aujourd'hui dans un si triste état!!! elle est defigurée... alors comment lui faire un lifting profond avec tous ces destructeurs et ces haineux? difficile!! très difficile! serait il trop tard déjà?

    • Même si le cœur pense le contraire, mon pessimisme me conduit à penser comme vous.
      Zemmour à la tête des français de 1914, ça le ferai !! Mais en 2020...
      Il y pas si longtemps un ancien militaire avoua "si il y a avait un jour une guerre, je ne sais pas dans quel sens irons les balles"...

      Quand des jeunes (non issu de l’immigration) ne connaissent même plus les paroles (refrain + 1er couplet) de la marseillaise, quand plus rien ne les intéresse comme s'ils se sentaient non concerné (excepté la pornographie, l'alcool, la drogue, la vitesse...).
      Quand ces générations du "j'ai droit à..." ne laissent même plus s’asseoir à leur place dans un bus, métro une femme enceinte ou avec un bébé dans les bras...
      Jeunesse désœuvré, victime d'un lavage de cerveau depuis des décennies, ce ne sont plus ceux de 14. C'est pourtant ces générations qui devront un jour nous gouverner d'ou mon pessimisme.

  • le constat est facile et sans appel ..mais comment en sortir sans modifier la constitution devenue caduque ?
    le chamboulement à la base est nécessaire sinon on ne fait qu’ajouter une feuille au mille- feuille déjà pléthorique
    un homme ne peut rien tout seul mais si le peuple suit ..alors tout est possible.
    Il est temps de penser à la France , son Histoire sa culture son ou ses territoires et tout ce qui fait notre différence diluée actuellement dns la mondialisation..

Share
Published by
Dissident Officiel

Recent Posts

Discours d’Eric Zemmour en direct suite aux résultats des législatives : «Il faut continuer le combat!» (Vidéo complète)

Les résultats des élections législatives sont tombés et c'est une déception pour les militants de…

2 mois ago

AU COEUR DU Z – Immersion dans le Var avec Eric Zemmour (Vidéo complète)

Eric Zemmour a publié à l'instant une vidéo très spéciale sur sa chaîne Youtube. C'est…

2 mois ago

Eric Zemmour face à Apolline de Malherbe sur RMC : «On endoctrine nos enfants à l’école, je vous assure» (Vidéo complète)

Eric Zemmour est l'invité d'Apolline de Malherbe ce jeudi matin. Interrogé sur la question de…

2 mois ago

Tribune d’Eric Zemmour dans Le Figaro : «Ma lettre aux parents français» (Article complet)

Eric Zemmour a publié ce mercredi une tribune dans Le Figaro, journal pour lequel il…

2 mois ago